SHARE
Partagez avec vos amis


La LNH et MLBAM s’associent afin de créer de nouveaux produits et nouvelles plateformes numériques

mardi 2015-08-04 / 15:38 / LNH.com - Nouvelles

Par Relations publiques de la LNH

Partagez avec vos amis


La LNH et MLBAM s’associent afin de créer de nouveaux produits et nouvelles plateformes numériques
La Ligue nationale de hockey et Major League Baseball Advanced Media (MLBAM), l’entreprise de médias interactifs et d’Internet des Ligues majeures de baseball (MLB), ont annoncé mardi une entente de partenariat sans précédent sur les droits des médias numériques. Le commissaire de la LNH Gary Bettman et le commissaire du baseball Rob Manfred ont annoncé conjointement cette entente de six ans dans les bureaux de la LNH.

NEW YORK – La Ligue nationale de hockey et Major League Baseball Advanced Media (MLBAM), l’entreprise de médias interactifs et d’Internet des Ligues majeures de baseball (MLB), ont annoncé mardi une entente de partenariat sans précédent sur les droits des médias numériques. Le commissaire de la LNH Gary Bettman et le commissaire du baseball Rob Manfred ont annoncé conjointement cette entente de six ans dans les bureaux de la LNH.

Ce partenariat va transformer l’expérience des partisans en permettant la création d’une plateforme globale entièrement intégrée de contenu numérique qui comprend la vidéo, la diffusion en continu de matchs en direct, les médias sociaux, les pools de hockey, les applications de même que le contenu statistique et analytique. Alors que l’accent sera mis sur un plus grand accès au sport et aux histoires touchant les joueurs de la LNH, MLBAM et la LNH vont collaborer afin de mettre au point de nouveaux produits et nouvelles plateformes numériques tout en améliorant les produits et plateformes déjà offerts.

Cette entente donne à MLBAM les droits de distribution des matchs en direct hors marché, notamment à l’aide des services d’abonnement NHL GameCenter LIVE et NHL Center Ice aux États-Unis et dans certains marchés internationaux. MLBAM va exploiter NHL.com, ainsi que les sept sites Web de la ligue dans des langues différentes, de même que les sites Web des équipes. MLBAM va aussi exploiter les applications de la LNH et aidera à mettre au point des applications pour les équipes de la ligue. La LNH et MLBAM vont faire équipe afin de concevoir et créer les nouveaux produits et nouvelles plateformes numériques. La LNH et ses équipes conservent le contrôle éditorial sur toutes les plateformes. Le MLB Network, qui a déjà remporté des prix Emmy, va fournir un studio et des ressources de production au NHL Network en vue de sa distribution aux États-Unis et dans certains marchés internationaux.

« En tant que leader sur le marché, MLBAM possède des qualifications uniques afin de nous aider à procurer aux partisans une expérience plus riche et plus immersive avec notre sport, a indiqué le commissaire Bettman. Il ne s’agit toutefois que d’un début. MLBAM est également le bon partenaire puisqu’il possède l’expertise nécessaire afin de nous aider à créer de nouveaux produits excitants pour nos partisans, qui sont toujours à la recherche de contenu numérique intéressant. Nous ne pourrions mieux desservir l’Amérique du Nord, maintenant que nous comptons sur la puissance de NBC, Rogers, TVA et MLBAM – une convergence incroyable de talents techniques, créatifs et de production, ce qui représente une grande nouvelle pour nos partisans. »

« C’est un honneur pour les Ligues majeures de baseball de s’associer avec la Ligue nationale de hockey dans ce partenariat, a indiqué le commissaire Manfred. Nous tous dans l’industrie du sport partageons le désir de distribuer notre sport le plus massivement possible. En raison de notre expérience pour livrer le baseball à nos loyaux partisans, MLB Advanced Media possède des aptitudes uniques afin d’exceller dans un partenariat de cette magnitude. »

Ce partenariat comprend les éléments importants suivants :

• MLBAM reçoit les droits exclusifs de distribution en direct des matchs de la LNH diffusés hors marché aux États-Unis et dans certains marchés internationaux, incluant par le biais du service d’abonnement NHL GameCenter LIVE.

• MLBAM reçoit les droits exclusifs de distribution en direct des matchs diffusés hors marché par le biais du service d’abonnement NHL Center Ice aux États-Unis par les câblodistributeurs, le satellite ou la radio.

• MLBAM reçoit les droits exclusifs d’exploitation du NHL Network en tant qu’agent de la LNH. Les opérations de la programmation quotidienne du NHL Network seront basées dans les bureaux du MLB Network à Secaucus, au New Jersey.

MLBAM s’attend à amorcer sa présence dans la LNH en janvier 2016. Le partenaire numérique précédent de la LNH, NeuLion, va aider la ligue et MLBAM au cours de la période de transition.

« NeuLion a été un partenaire fantastique, a affirmé Bettman. Nous n’aurions pu établir les solides fondations que nous possédons dans le contenu numérique sans leur expertise et leur personnel talentueux. »