SHARE
Partagez avec vos amis


L'attaquant Taylor Pyatt prend sa retraite après 13 saisons dans la LNH

mardi 2015-07-14 / 17:13 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


L'attaquant Taylor Pyatt prend sa retraite après 13 saisons dans la LNH
L'attaquant Taylor Pyatt prend sa retraite après 13 saisons dans la LNH

L'attaquant Taylor Pyatt, qui a passé 13 saisons dans la LNH, a annoncé sa retraite lundi.

Pyatt, 33 ans, a plus récemment joué dans la LNH en 2013-14, quand il a marqué quatre buts en 55 rencontres avec les Rangers de New York et les Penguins de Pittsburgh.

La saison dernière, Pyatt a joué pour le Genève-Servette Hockey Club de la Ligue nationale A en Suisse, où il a inscrit 14 buts et amassé 25 points en 38 parties. Il a également marqué quatre buts en huit matchs des séries éliminatoires.

« J'ai subi plus de blessures cette saisons, plus de commotions cérébrales », a dit Pyatt, originaire de Thunder Bay, au Thunder Bay News Watch lundi. « Le temps est venu pour me retirer. Je suis fier de ce que j'ai accompli pendant ma carrière, mais le temps est venu pour m'éloigner un peu du hockey et passer à autre chose. »

Sélectionné par les Islanders de New York en première ronde (no 8) du repêchage 1999 de la LNH, Pyatt a totalisé 140 buts, 280 points et 430 minutes de pénalités en 859 matchs dans la LNH avec les Islanders, les Sabres de Buffalo, les Canucks de Vancouver, les Coyotes de l'Arizona, les Rangers et les Penguins.

Pyatt n'a pas voulu exclure la possibilité qu'il joue le rôle d'entraîneur à l'avenir, mais il a déclaré qu'il ne va pas précipiter ses décisions.

« Je veux simplement passer l'été ici et m'amuser, a-t-il dit. Je pense que ça va me frapper davantage en automne quand tout le monde retourne au camp d'entraînement et commence à jouer à nouveau. »

2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

La LNH sur Facebook