SHARE
Partagez avec vos amis


La LNH annonce le calendrier de la saison régulière 2015-16

jeudi 2015-06-25 / 10:00 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


La LNH annonce le calendrier de la saison régulière 2015-16
La LNH annonce le calendrier de la saison régulière 2015-16

La saison régulière 2015-16 de la LNH débutera le mercredi 7 octobre avec un calendrier de quatre matchs, souligné par la cérémonie où les Blackhawks de Chicago hisseront une troisième bannière de champions de la Coupe Stanley en six saisons. Le calendrier de 1230 matchs de la saison régulière - 82 matchs par équipe - prendra fin le samedi 9 avril, alors que les 30 équipes se retrouveront sur la glace.

Après avoir remporté la Coupe Stanley au United Center pour la première fois depuis le 12 avril 1938, les Blackhawks vont hisser leur sixième bannière lors de leur soirée d'ouverture avant d'affronter les Rangers de New York. Les trois autres matchs d'ouverture de la saison 2015-16 seront : les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto renouvelleront leur vieille rivalité au Air Canada Centre; les Canucks de Vancouver rendront visite aux Flames de Calgary dans une revanche de leur série de première ronde en séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015; et les Kings de Los Angeles accueilleront leurs rivaux californiens, les Sharks de San Jose.

Peu après le début de la saison, les Blackhawks aideront à inaugurer une nouvelle ère pour les Islanders de New York lorsque le match du vendredi 9 octobre entre les deux équipes sera le premier match de saison régulière disputé au Barclays Center de Brooklyn. La saison 2015-16 sera la première campagne que les Islanders disputeront au Barclays Center.

Le Jour de l'An, les Bruins de Boston accueilleront les Canadiens de Montréal lors de la Classique hivernale Bridgestone 2016 de la LNH au Gillette Stadium à Foxborough, au Massachusetts. Quand ces deux rivaux de longue date croiseront le fer, les Bruins deviendront la première équipe hôte de deux Classiques hivernales, eux qui avaient battu les Flyers de Philadelphie 2-1 en prolongation lors de l'édition 2010 au Fenway Park. Il s'agira d'une première participation pour les Canadiens à la Classique hivernale Bridgestone de la LNH, et ce sera la deuxième fois qu'une équipe canadienne prendra part à l'événement, après les Maple Leafs de Toronto en 2014. Plus de détails concernant la Classique hivernale Bridgestone 2016 de la LNH seront publiés dans les prochaines semaines.

Le calendrier de la saison régulière prendra une pause entre le 28 janvier et le 1er février afin que les meilleurs joueurs au monde puissent se rassembler à Nashville pour participer au Week-end des étoiles 2016 de la LNH. Il s'agira de la première fois que le Match des étoiles de la LNH aura lieu au Bridgestone Arena à Nashville.

La Série des stades Coors Light 2016 sera composée de deux rencontres. Le dimanche 21 février, le Wild du Minnesota présentera son premier match à l'extérieur quand il accueillera les Blackhawks au TCF Bank Stadium sur le campus de l'Université du Minnesota. La fin de semaine suivante, le samedi 27 février, l'Avalanche du Colorado effectuera ses débuts dans un match de la LNH à l'extérieur quand il affrontera les Red Wings de Detroit au Coors Field à Denver.

Puis, ce qui devrait être un autre parcours sensationnel se poursuivra jusqu'à la dernière journée de la saison régulière, quand les 30 équipes de la ligue sauteront sur la glace le samedi 9 avril.

Aménagement du calendrier de la saison régulière

Le calendrier de la LNH assure que chacune des 30 équipes dispute un match dans chacun des 30 amphithéâtres au moins une fois par saison régulière.

Association de l’Ouest (sections de 7 équipes)

Matchs à l’intérieur de l’association (à l’intérieur de la section): 29 matchs

* 5 matchs contre cinq équipes (3 à domicile/2 à l’extérieur contre deux équipes, 2 à domicile/3 à l’extérieur contre trois équipes) ET quatre matchs contre une équipe (2 à domicile/2 à l’extérieur). Les équipes effectueront une rotation à chaque année.

* 5 X 5 = 25 matchs

* 1 X 4 = 4 matchs

Matchs à l’intérieur de l’association (face à l’autre section): 21 matchs

* 3 matchs contre chacune des équipes (2 à domicile/1 à l’extérieur contre quatre équipes, 1 à domicile/2 à l’extérieur contre trois équipes). Les équipes effectueront une rotation à chaque année.

* 3 X 7 = 21 matchs

Face aux équipes de l’autre association: 32 matchs

* 2 matchs contre chaque équipe (1 à domicile/1 à l’extérieur)

* 2 X 16 = 32 matchs.

(Exception: une équipe de chaque section jouera un match de moins à l’intérieur de sa section et un match de plus face à une équipe de l’autre section de l’association)

Association de l’Est (sections de 8 équipes)

À l’intérieur de l’association (à l’intérieur de la section): 30 matchs

* 5 matchs contre deux équipes (3 à domicile/2 à l’extérieur contre une équipe, 2 à domicile/3 à l’extérieur contre une équipe) ET 4 matchs contre cinq équipes (2 à domicile/2 à l’extérieur). Une rotation d’équipes aura lieu à chaque année.

* 5 X 2 = 10 matchs

* 4 X 5 = 20 matchs

À l’intérieur de l’association (face à l’autre section): 24 matchs

* 3 matchs contre chaque équipe (2 à domicile/1 à l’extérieur contre quatre équipes, 1 à domicile/2 à l’extérieur contre quatre équipes). Les équipes effectueront une rotation à chaque année.

* 3 X 8 = 24 matchs

Face aux équipes de l’autre association: 28 matchs

* 2 matchs contre chaque équipe (1 à domicile/1 à l’extérieur)

* 2 X 14 = 28 matchs

Dates à retenir

Premiers matchs de la saison régulière : mercredi 7 octobre

Pause de Noël : du vendredi 23 décembre au dimanche 25 décembre

Pause du Match des étoiles: du jeudi 28 janvier au lundi 1er février

Dernier jour de la saison régulière : samedi 9 avril

2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

La LNH sur Facebook