SHARE
Partagez avec vos amis


    Lightning: Bishop blessé, Vasilevskiy obtiendra le départ lors du match no 4

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Lightning: Bishop blessé, Vasilevskiy obtiendra le départ lors du match no 4
    Andrei Vasilevskiy a été le premier joueur du Lightning de Tampa Bay à sauter sur la glace pour la période d’échauffement avant le match no 4 de la Finale de la Coupe Stanley, mercredi, et obtiendra le départ.

    CHICAGO – Andrei Vasilevskiy a été le premier joueur du Lightning de Tampa Bay à sauter sur la glace pour la période d’échauffement avant le match no 4 de la Finale de la Coupe Stanley, mercredi, et obtiendra le départ.

    Ben Bishop, qui s’est blessé lors du match no 2 mais qui a tout de même disputé le troisième match, n’était pas sur la patinoire pour la période d’échauffement et son état sera réévalué au jour le jour puisqu’il souffre d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée, d’après ce qu’a annoncé le Lightning. Kristers Gudlevskis, le troisième gardien de l’organisation, était lui aussi sur la glace et sera l’auxiliaire de Vasilevskiy mercredi.

    Vasilevskiy, âgé de 20 ans, avait été un choix de première ronde (19e au total) en 2012. Il s’agira du premier départ de sa carrière en séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Il a fait trois apparitions en séries 2015 en relève à Bishop, incluant lors du match no 2 de la grande finale quand il a réalisé cinq arrêts dans la victoire de 4-3 de Tampa Bay.

    Vasilevskiy a fait la navette entre la Ligue américaine et la LNH cette saison. Il a présenté une fiche de 7-5-1 avec un taux d’efficacité de ,918 pour le Lightning en saison régulière, et a affiché un pourcentage d’arrêts de ,895 en 54 minutes des séries.

    Vasilevskiy a été le gardien partant pour la Russie lors de trois éditions du Championnat mondial junior de la FIHG, et a démontré un taux d’efficacité de ,934 en 18 matchs des séries éliminatoires de la KHL l’an dernier avec le Salavat Yulaev d’Oufa.

    Bishop a repoussé 36 des 38 lancers auxquels il a fait face lors du match no 3 lundi, mais n’affichait pas sa mobilité et sa verve habituelles pour manier la rondelle hors de son filet. À la suite de l’entraînement matinal de mercredi, l’entraîneur Jon Cooper avait dit que Bishop était « dans le même processus d’attente » qu’il y a 48 heures, quand sa présence dans le match no 3 n’avait été confirmée que quelques instants avant la rencontre.

    Le défenseur des Blackhawks Johnny Oduya (haut du corps) sera en mesure de participer au match. Le vétéran défenseur Kimmo Timonen, âgé de 40 ans, fera quant à lui ses débuts dans la série en remplacement de Kyle Cumiskey. Timonen n’a pas joué depuis le match no 5 de la finale de l’Association de l’Ouest contre les Ducks d’Anaheim.

    L’attaquant de Chicago Kris Versteeg effectue son retour dans la formation après une absence d’un match. Il prend la place de Bryan Bickell, qui l’avait remplacé lors du match no 3.

    Le reste de l’alignement de Tampa Bay demeure inchangé, ce qui signifie que l’attaquant Jonathan Drouin est laissé de côté pour une deuxième rencontre de suite.

    Voici les formations pour les deux équipes :

    LIGHTNING

    Alex Killorn - Valtteri Filppula - Steven Stamkos

    Ondrej Palat - Tyler Johnson - Nikita Kucherov

    J.T. Brown - Cedric Paquette - Brenden Morrow

    Brian Boyle - Ryan Callahan

    Victor Hedman - Anton Stralman

    Braydon Coburn - Jason Garrison

    Matthew Carle - Andrej Sustr

    Nikita Nesterov

    Andrei Vasilevskiy

    Kristers Gudlevskis

    Rayés : Jonathan Drouin, Mark Barberio, Jonathan Marchessault, Vladislav Namestnikov

    Blessé : Ben Bishop (non dévoilée)

    BLACKHAWKS

    Brandon SaadJonathan ToewsMarian Hossa

    Kris VersteegBrad RichardsPatrick Kane

    Patrick SharpAntoine VermetteTeuvo Teravainen

    Andrew DesjardinsMarcus KrugerAndrew Shaw

    Duncan KeithNiklas Hjalmarsson

    Johnny OduyaTrevor van Riemsdyk

    Kimmo TimonenBrent Seabrook

    Corey Crawford

    Scott Darling

    Rayés : Bryan Bickell, Kyle Cumiskey, Joakim Nordstrom, Daniel Carcillo, David Rundblad, Antti Raanta, Phillip Danault, Ville Pokka, Ryan Hartman, Viktor Svedberg

    Blessé : Michal Rozsival (fracture à la cheville gauche)

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook