SHARE
Partagez avec vos amis


    Bishop obtient le départ pour le Lightning lors du match no 3, Drouin est laissé de côté

    Par Arpon Basu - Directeur de la rédaction LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Bishop obtient le départ pour le Lightning lors du match no 3, Drouin est laissé de côté
    Ben Bishop sera le gardien partant du Lightning de Tampa Bay pour le match no 3 de la Finale de la Coupe Stanley face aux Blackhawks de Chicago lundi.

    CHICAGO - Ben Bishop sera le gardien partant du Lightning de Tampa Bay pour le match no 3 de la Finale de la Coupe Stanley face aux Blackhawks de Chicago lundi.

    Bishop représentait un cas douteux après avoir quitté le match no 2 à deux reprises samedi avant d'être remplacé par le réserviste Andrei Vasilevskiy, qui a effectué cinq arrêts au cours des 7:41 dernières minutes de la rencontre.

    Bishop a d'abord quitté le match à 7:17 de la troisième période lorsque l'attaquant des Blackhawks Patrick Sharp a écopé d'une pénalité pour bâton élevé et est retourné sur la glace à 8:49 quand le défenseur du Lightning Jason Garrison a marqué ce qui s'est avéré être le but gagnant. Bishop a ensuite retraité vers le vestiaire pour de bon à 12:19 du troisième vingt.

    Bishop a participé à la séance d'entraînement matinale de lundi pendant 15 minutes et a été le premier gardien à quitter la patinoire, ce qui suggérait qu'il obtiendrait le départ lundi soir. Cependant, ni l'entraîneur Jon Cooper ni Bishop n'a voulu confirmer le statut du gardien lundi matin ni dévoiler la raison pour laquelle Bishop a dû quitter le match no 2.

    En 22 matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, Bishop a présenté une fiche de 12-9 avec une moyenne de buts alloués de 2,20, un pourcentage d'arrêts de ,918 et trois blanchissages.

    Cooper a également décidé de laisser de côté l'attaquant recrue Jonathan Drouin en faveur du défenseur Nikita Nesterov, utilisant donc 11 attaquants et sept défenseurs.

    Drouin a passé 7:52 sur la patinoire et a décoché deux tirs au filet lors du match no 2, son premier depuis le quatrième match de la série de deuxième ronde dans l'Association de l'Est contre les Canadiens de Montréal le 7 mai.

    Cooper avait rayé Nesterov de l'alignement lors du match no 2 samedi et déployé un alignement traditionnel de 12 attaquants et six défenseurs pour la première fois depuis le match no 1 de la finale de l'Est contre les Rangers de New York.

    Voici les formations pour le match no 3 :

    LIGHTNING

    Alex Killorn - Valtteri Filppula - Steven Stamkos

    Ondrej Palat - Tyler Johnson - Nikita Kucherov

    J.T. Brown - Cédric Paquette - Brenden Morrow

    Brian Boyle - Ryan Callahan

    Victor Hedman - Anton Stralman

    Braydon Coburn - Jason Garrison

    Matthew Carle - Andrej Sustr

    Nikita Nesterov

    Ben Bishop

    Andrei Vasilevskiy

    Rayés : Mark Barberio, Jonathan Drouin, Jonathan Marchessault, Vladislav Namestnikov

    BLACKHAWKS

    Brandon SaadJonathan ToewsMarian Hossa

    Bryan BickellBrad RichardsPatrick Kane

    Patrick SharpAntoine VermetteTeuvo Teravainen

    Andrew DesjardinsMarcus KrugerAndrew Shaw

    Duncan KeithNiklas Hjalmarsson

    Johnny OduyaTrevor van Riemsdyk

    Kyle CumiskeyBrent Seabrook

    Corey Crawford

    Scott Darling

    Rayés : Kris Versteeg, Kimmo Timonen, Joakim Nordstrom, Daniel Carcillo, David Rundblad, Antti Raanta, Phillip Danault, Ville Pokka, Ryan Hartman, Viktor Svedberg

    Blessé : Michal Rozsival (fracture à la cheville gauche)

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook