SHARE
Partagez avec vos amis


    L’attaquant du Lightning Alex Killorn marque un but fantastique dans la défaite

    Par Shawn Roarke - Directeur de rédaction senior à NHL.com

    Partagez avec vos amis


    L’attaquant du Lightning Alex Killorn marque un but fantastique dans la défaite
    Un peu oublié dans la foulée de la remontée tardive des Blackhawks de Chicago dans le match no 1 de la Finale de la Coupe Stanley mercredi, le fantastique but de l’attaquant du Lightning de Tampa Bay Alex Killorn sera vraisemblablement finaliste pour le plus beau but des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015.

    TAMPA – Un peu oublié dans la foulée de la remontée tardive des Blackhawks de Chicago dans le match no 1 de la Finale de la Coupe Stanley mercredi, le fantastique but de l’attaquant du Lightning de Tampa Bay Alex Killorn sera vraisemblablement finaliste pour le plus beau but des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015.

    Killorn se trouvait devant le filet du gardien de Chicago Corey Crawford après que Valtteri Filppula eut remporté une course pour une rondelle qui avait été rejetée par Steven Stamkos, et Filppula a remis à la pointe, où se trouvait le défenseur Anton Stralman.

    Stralman a décoché un tir un peu flottant qui se dirigeait à l’extérieur du filet, du moins, avant que Killorn ne frappe violemment le disque au vol avec le manche de son bâton pour surprendre Crawford à 4:31 et ainsi donner les devants 1-0 à Tampa Bay.

    « On ne s’attend pas à marquer sur ce genre de jeu, mais je voulais simplement tenter de toucher le filet, a expliqué Killorn. Ce n’est pas quelque chose que l’on pratique, mais j’ai été chanceux et le disque est entré dans le filet.

    « Il faut seulement toucher la rondelle au vol. Elle ne s’amenait pas très rapidement. Il faut soulever son coude pour pouvoir rediriger le disque vers le filet. »

    Il s’agissait du huitième but de Killorn depuis le début des séries, ce qui lui procure le troisième rang chez le Lightning à ce chapitre. Il avait aussi inscrit le premier but de la rencontre dans le gain de 2-0 du Lightning contre les Rangers de New York au Madison Square Garden dans le match no 7 de la finale de l’Association de l’Est.

    Ce but a permis à Killorn de poursuivre sa belle séquence, lui qui a amassé cinq buts et cinq passes à ses 10 derniers matchs, soit depuis le match no 5 de la série de deuxième ronde contre les Canadiens de Montréal le 9 mai.

    Cependant, la beauté du but de Killorn mercredi a été reléguée au second plan après la remontée de Chicago grâce à deux buts en moins de deux minutes tard en troisième période pour voler le match no 1.

    La deuxième rencontre aura lieu samedi au Amalie Arena (19 h 15 (HE); TVA Sports, NBC, CBC).

    « C’est décevant, a admis Killorn. Nous réalisons maintenant que nous pouvons rivaliser avec ces gars-là. Je pense que nous nous sommes repliés un peu trop, peut-être parce que nous avions un peu trop peur de perdre. Cependant, lorsque l’on permet à une équipe comme celle-là de posséder autant la rondelle, ils vont réaliser des jeux. Sur le premier but, la rondelle avait des yeux, et ils ont effectué un beau jeu sur le deuxième. Nous devrons donc jouer de la même manière pendant les trois périodes. »

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook