SHARE
Partagez avec vos amis


    Le capitaine des Rangers Ryan McDonagh a disputé le match no 7 malgré une fracture au pied

    Par John Kreiser - Chroniqueur LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Le capitaine des Rangers Ryan McDonagh a disputé le match no 7 malgré une fracture au pied
    Le capitaine des Rangers Ryan McDonagh a disputé le match no 7 malgré une fracture au pied

    NEW YORK – Le capitaine de Rangers de New York Ryan McDonagh a joué malgré une fracture au pied qui l'a limité à 17:33 de temps sur glace lors du match no 7 de la finale de l'Association de l'Est face au Lightning de Tampa Bay, vendredi.

    L'entraîneur Alain Vigneault a confirmé la blessure à la suite de la défaite de 2-0 qui a mis fin à la saison des Rangers.

    « Quelques matchs », a-t-il répliqué quand on lui a demandé depuis combien de temps le pied de McDonagh était fracturé.

    Le défenseur ne s'est pas entraîné jeudi, mais les Rangers ont alors déclaré qu'il avait reçu une journée de congé.

    McDonagh, qui a refusé de discuter de sa blessure, a participé à la période d'échauffement d'avant-match et a entamé le match sur le banc des Rangers, mais il est retourné dans le vestiaire et n'a pas effectué sa première présence sur la glace avant 12:41 de la première période. Il a effectué deux autres présences avant le premier entracte et a effectué toutes ses présences régulières pendant les deux dernières périodes.

    Les Rangers ont également apporté un changement tardif à l'alignement en insérant Matt Hunwick dans leur formation en tant que septième défenseur aux dépens de l'attaquant James Sheppard.

    « [McDonagh] jouait sur un pied fracturé, et nous étions dans une situation difficile après l'échauffement », a déclaré Vigneault au sujet de l'absence de McDonagh en première période. « Son pied n'a pas complètement gelé, et nous n'étions pas certains qu'il allait pouvoir jouer, donc nous avons pris la décision d'utiliser un septième [défenseur].

    « Il est retourné [dans le vestiaire] au début de la première période, et son pied a commencé à geler un peu. Mais il jouait quand même malgré une douleur considérable. »

    McDonagh, qui a mené les Rangers au chapitre de la moyenne de temps sur glace en séries éliminatoires (23:50), a obtenu six tentatives de tirs, dont deux ont atteint le filet et un a été bloqué.

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook