SHARE
Partagez avec vos amis


Murray, Sather et Yzerman sont les trois finalistes au trophée du Directeur général de l’année

vendredi 2015-05-22 / 20:00 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Murray, Sather et Yzerman sont les trois finalistes au trophée du Directeur général de l’année
Bob Murray des Ducks d’Anaheim, Glen Sather des Rangers de New York et Steve Yzerman du Lightning de Tampa Bay sont les trois finalistes au trophée du Directeur général de l’année pour la saison 2014-15, a annoncé la Ligue nationale de hockey vendredi.

NEW YORK – Bob Murray des Ducks d’Anaheim, Glen Sather des Rangers de New York et Steve Yzerman du Lightning de Tampa Bay sont les trois finalistes au trophée du Directeur général de l’année pour la saison 2014-15, a annoncé la Ligue nationale de hockey vendredi.

Un vote a été effectué parmi les 30 directeurs généraux de la LNH, ainsi que parmi un panel de dirigeants de la LNH et de représentants de la presse écrite et de la télévision après la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015. Le gagnant sera dévoilé le mercredi 24 juin au cours de la Cérémonie de remise des trophées 2015 de la LNH qui sera présentée au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

Voici les finalistes pour l’obtention du trophée du Directeur général de l’année, en ordre alphabétique :

Bob Murray, Ducks d’Anaheim

Murray a assemblé l’équipe des Ducks qui a conservé la meilleure fiche de l’Association de l’Ouest pour une deuxième saison de suite, et qui a remporté le titre de la section Pacifique pour une troisième campagne consécutive à l’aide du deuxième meilleur dossier de l’histoire de l’équipe (51-24-7, 109 points). De plus, les Ducks ont atteint la finale de l’Association de l’Ouest pour la première fois depuis leur conquête de la Coupe Stanley en 2007. Murray a fait l’acquisition du centre Ryan Kesler dans une transaction conclue le jour du repêchage en juin dernier, en plus de mettre la main sur le défenseur Simon Després à la date limite des transactions en mars. Il a ajouté ces joueurs à un noyau bâti par le biais du repêchage (les attaquants Ryan Getzlaf et Corey Perry, les défenseurs Cam Fowler, Hampus Lindholm et Sami Vatanen, le gardien Frederik Andersen). Murray est finaliste à ce trophée pour une troisième année de suite, lui qui a terminé au deuxième rang en 2012-13 avant de remporter ce trophée en 2013-14.

Glen Sather, Rangers de New York

Sather a mis sur pied un alignement qui a terminé la campagne avec un dossier de 53-22-7 (113 points) en saison régulière pour établir un record d’équipe pour les victoires et les points, tout en mettant la main sur le troisième trophée des Présidents de l’histoire de l’organisation. Les Rangers ont aussi terminé au premier rang de la LNH, en plus d’établir des records d’équipe, pour les victoires (28) et les points (58) sur la route. Grâce à un heureux mélange d’excellents jeunes joueurs âgés de 25 ans et moins (Kevin Hayes, Chris Kreider, Ryan McDonagh, Derek Stepan), de vétérans qui ont été repêchés par l’équipe (Carl Hagelin, Henrik Lundqvist, Marc Staal), de joueurs acquis dans le cadre de transactions (Derick Brassard, Kevin Klein, Rick Nash, Martin St-Louis, Keith Yandle) et comme joueurs autonomes (Dan Boyle, Dan Girardi), les Rangers ont atteint la finale de l’Association de l’Est pour la troisième fois en quatre saisons. Sather est finaliste à ce trophée pour la première fois depuis sa création en 2009-10.

Steve Yzerman, Lightning de Tampa Bay

Après avoir mené Tampa Bay à la finale de l’Association de l’Est en 2010-11, sa première saison à la tête de l’équipe, Yzerman a entrepris une reconstruction de son alignement, et seuls deux joueurs qui avaient atteint le carré d’as en 2011 sont toujours avec l’équipe, soit le centre vedette Steven Stamkos et le défenseur Victor Hedman. Dynamisé par des acquisitions importantes au repêchage (Nikita Kucherov, Ondrej Palat), sur le marché des joueurs autonomes (Brian Boyle, Valtteri Filppula, Tyler Johnson, Anton Stralman) et dans le cadre de transactions (Ben Bishop, Ryan Callahan, Jason Garrison), le Lightning a établi des records d’équipe avec 50 victoires et 108 points en saison régulière. Tampa Bay a aussi mené la ligue avec 262 buts et 32 victoires à domicile. Yzerman est finaliste à ce trophée pour la deuxième fois, lui qui avait terminé au deuxième rang du scrutin en 2010-11.

2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

La LNH sur Facebook