SHARE
Partagez avec vos amis


    Stepan donne la victoire aux Rangers dans le match no 7 contre les Capitals

    mercredi 2015-05-13 / 23:26 / Rangers vs Capitals - Finales de section 2015

    Par Brian Compton - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

    Partagez avec vos amis


    Stepan donne la victoire aux Rangers dans le match no 7 contre les Capitals
    Derek Stepan a touché la cible à 11:24 en prolongation pour procurer aux Rangers de New York un gain de 2-1 contre les Capitals de Washington dans le septième match de leur série de deuxième ronde de l’Association de l’Est, mercredi.

    NEW YORK – Derek Stepan a touché la cible à 11:24 en prolongation pour procurer aux Rangers de New York un gain de 2-1 contre les Capitals de Washington dans le septième match de leur série de deuxième ronde de l’Association de l’Est, mercredi.

    Les Rangers, qui tiraient de l’arrière 3-1 dans cette série quatre de sept, vont affronter le Lightning de Tampa Bay en finale de l’Association de l’Est.

    Le premier match de la série aura lieu au Madison Square Garden samedi (13 h (HE); TVA Sports, NBC, CBC).

    « Nous apprécions le moment, et nous allons nous préparer pour la finale de l’Association de l’Est, a mentionné Stepan. Il nous reste encore beaucoup de travail à faire. »

    Après un dégagement refusé, les Rangers ont remporté la mise en jeu, et le tir de la pointe de Dan Girardi a dévié jusqu’à Stepan du côté gauche du filet, d’où il a décoché un tir du poignet vif qui a battu Holtby. Il s’agissait du troisième but de Stepan au cours des présentes séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

    « Ce fut une série âprement disputée, a reconnu Stepan. Les deux équipes ont connu des hauts et des bas, et le momentum a changé de côté souvent. Pendant la majeure partie de la prolongation, ils ont eu possession de la rondelle, et nous avons simplement trouvé une façon de résister. [Henrik Lundqvist] a effectué de gros arrêts, et nous avons été en mesure d’obtenir un bond chanceux. »

    C’était la première fois depuis que Stéphane Matteau avait marqué contre les Devils du New Jersey au cours de la finale d’Association de l’Est en 1994 que les Rangers disputaient une prolongation lors d’un match no 7. Matteau se trouvait sur place mercredi.

    Kevin Hayes a aussi trouvé le fond du filet, et Henrik Lundqvist a repoussé 35 tirs devant le filet de New York, lui qui montre une fiche de 7-0 dans les matchs ultimes disputés à domicile, et qui a signé une dixième victoire consécutive dans les matchs où il fait face à l’élimination depuis 2008, la plus longue séquence du genre de l’histoire de la LNH.

    Les Rangers sont devenus la première équipe à remporter une série quatre de sept deux ans d’affilée après avoir accusé un retard de 3-1, eux qui avaient défait les Penguins de Pittsburgh en pareilles circonstances en deuxième ronde l’an dernier, en route vers la Finale de la Coupe Stanley.

    Alex Ovechkin, qui avait déclaré que les Capitals allaient remporter le match no 7, a marqué pour Washington. Braden Holtby a réalisé 37 arrêts.

    Les Capitals ont été éliminés par les Rangers au cours de trois des quatre dernières saisons (2012, 2013, 2015), alors que ces trois séries se sont rendues à la limite.

    « Ce fut une belle bataille, a noté Ovechkin. Un tir, un moment. Je crois que nous avons très bien joué en prolongation, nous avons obtenu des chances. Cependant, la série et le match peuvent prendre fin en un moment. C’est terminé. Je leur souhaite bonne chance. »

    Ovechkin a inscrit son cinquième des séries à 12:50 de la première période pour donner à Washington une avance de 1-0. Après que chaque équipe eut échoué dans sa tentative de marquer sur un jeu de puissance, Ovechkin a accepté une passe transversale de Marcus Johansson et a déjoué Lundqvist d’un tir du poignet d’entre les cercles de mises en jeu.

    L’entraîneur des Capitals Barry Trotz a affirmé qu’il était fier de ses leaders, surtout d’Ovechkin, du centre Nicklas Backstrom et du défenseur Mike Green, qui ont formé le noyau d’un groupe qui n’a jamais été capable d’atteindre la finale d’association.

    « J’ai trouvé que mes joueurs ont livré la marchandise, a souligné Trotz. Tous mes meilleurs joueurs l’ont fait. Alex, [Backstrom] […] ils ont tous livré la marchandise. Ils ont été excellents aujourd’hui. Ils ont progressé. Ils ont progressé aujourd’hui.

    « Je sais que les gens ont critiqué Alex pour avoir dit ce qu’il a dit. J’aimerais aller dans des tranchées avec des gars qui vont se lever et dire "Vous savez quoi? Je vais tout faire pour vous aider." Et il l’a fait. Il a été très bon. Il a marqué un but. »

    Hayes a nivelé la marque 1-1 à 6:22 de la période médiane au cours du quatrième avantage numérique des Rangers. Alors que le défenseur des Capitals Mike Green purgeait sa deuxième punition en 3:39, Hayes a reçu une passe de J.T. Miller et a redirigé le disque derrière Holtby. La dernière recrue des Rangers à avoir marqué un but lors d’un match no 7 était Muzz Patrick en 1939, selon le Elias Sports Bureau.

    Le défenseur des Rangers Dan Boyle a quitté la rencontre à mi-chemin de la troisième période après avoir été frappé par le défenseur des Capitals Brooks Orpik près de la ligne bleue de Washington.

    L’attaquant des Capitals Eric Fehr, qui n’avait pas joué depuis le troisième match de la première ronde contre les Islanders de New York en raison d’une blessure au haut du corps, était de retour dans la formation. Curtis Glencross a été laissé de côté.

    New York aura l’avantage de la glace contre Tampa Bay, qui a mis fin à sa série de deuxième tour contre les Canadiens de Montréal en six matchs, mardi.

    Les Rangers ont conservé une fiche de 0-3-0 contre le Lightning en saison régulière. Tampa Bay a dominé New York 15-7 dans la colonne des buts, mais le dernier affrontement entre les deux équipes remonte au 1er décembre, alors que le Lightning l’avait emporté 6-3 au Madison Square Garden.

    « Nous avons affronté Tampa [Bay] il y a très très longtemps, a déclaré Vigneault. Je vais donc profiter de ma soirée, m’imprégner de tout ça, et je vais probablement commencer à me préparer [jeudi] matin. »

    Suivez Brian Compton sur Twitter : @BComptonNHL

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook