SHARE
Partagez avec vos amis


    Lundqvist et les Rangers défont les Capitals pour forcer la tenue d’un septième match

    dimanche 2015-05-10 / 22:35 / Rangers vs Capitals - Finales de section 2015

    Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

    Partagez avec vos amis


    Lundqvist et les Rangers défont les Capitals pour forcer la tenue d’un septième match
    Les Rangers de New York se trouvent à une victoire de participer à la finale de l’Association de l’Est pour une deuxième saison consécutive après avoir effacé un déficit de 3-1 en deuxième ronde pour une deuxième année de suite.

    WASHINGTON – Les Rangers de New York se trouvent à une victoire de participer à la finale de l’Association de l’Est pour une deuxième saison consécutive après avoir effacé un déficit de 3-1 en deuxième ronde pour une deuxième année de suite.

    Les Rangers ont défait les Capitals de Washington 4-3 dans le match no 6 de la série de deuxième ronde de l’Association de l’Est au Verizon Center, dimanche, pour niveler la série quatre de sept 3-3. Chris Kreider a marqué deux buts en première période, et le gardien Henrik Lundqvist a effectué 42 arrêts.

    « Je crois que nous avons probablement disputé notre pire match de la série, mais nous avons quand même trouvé un moyen de gagner, et nous nous sommes donné la chance de revenir à la maison pour y jouer un match no 7, a indiqué le centre des Rangers Derek Stepan. Nous savons que [les Capitals vont] être affamés et nous allons nous assurer d’être prêts à jouer 60 minutes de hockey âprement disputé. »

    Le match ultime aura lieu mercredi au Madison Square Garden.

    Les Rangers ont pris les devants 4-1 sur des buts de Rick Nash et Dan Boyle au cours des premières 4:24 du troisième tiers, mais Washington a riposté pour réduire l’écart à 4-3 avec 9:27 à faire grâce à un tout nouveau deuxième trio composé d’Evgeny Kuznetsov, Joel Ward et Jason Chimera.

    L’entraîneur des Capitals Barry Trotz a assemblé ce trio au début de la deuxième période, et ils ont été responsables des trois buts de Washington. Kuznetsov a réduit l’avance des Rangers à 4-2 à 7:40 du troisième vingt puis Ward a fait 4-3 à 10:33. Chimera avait permis à Washington de s’approcher à 2-1 avec un but après 28 secondes de jeu en période médiane.

    Ward a obtenu une passe sur le but de Kuznetsov. Chimera a préparé le but de Ward, et Kuznetsov et Ward ont amassé des mentions d’aide sur le but de Chimera.

    « Nous avons procédé à des changements de trios, et nous nous sommes mis à jouer, a mentionné Trotz. Nous nous sommes creusé un trou, ce que nous avons déjà fait à quelques reprises, et nous avons tenté de nous en sortir. Nous nous sommes dit : "Allons-y d’une poussée". »

    Les Rangers ont avancé à la finale d’Association de l’Est la saison dernière après avoir effacé un déficit de 3-1 contre les Penguins de Pittsburgh. Avant cela, ils montraient une fiche de 0-en-17 au cours des séries où ils tiraient de l’arrière 3-1.

    New York montre une fiche de 5-0 dans les matchs no 7, dont un dossier de 2-0 contre Washington, depuis sa série quart de finale d’association 2012 contre les Sénateurs d’Ottawa.

    « Nous voulions avoir une chance, a noté Vigneault. Et nous nous sommes donné une chance. »

    Les Rangers ont aussi conservé une fiche de 13-3 dans les rencontres où ils font face à l’élimination depuis le match no 6 contre les Sénateurs au cours de cette série. Ils possèdent un dossier de 7-1 dans les matchs où ils font face à l’élimination sous les ordres d’Alain Vigneault, qui en est à sa deuxième saison derrière le banc de New York.

    Les Capitals ont obtenu un jeu de puissance avec 2:44 à faire au temps réglementaire puisque l’attaquant des Rangers James Sheppard a été chassé pour avoir retardé le match. Washington a évolué à 6-contre-4 après avoir retiré le gardien Braden Holtby (24 arrêts) à la faveur d’un sixième patineur avec 1:40 à écouler.

    Trotz a utilisé son temps d’arrêt avec 1:17 à faire à la rencontre et 33 secondes à la pénalité. Washington a obtenu un tir au cours de cet avantage numérique. Les Capitals ont été blanchis en quatre occasions pendant la rencontre, et en 10 occasions au cours des cinq derniers matchs sur le jeu de puissance.

    Les Capitals n’ont pas dirigé un autre de tir au but après cela.

    Nash a placé les Rangers en avant 3-1 après 54 secondes en troisième période à l’aide de son deuxième but des séries. Il s’agissait du troisième but réussi au cours de la première minute d’une période au cours de la partie. Kreider avait fait vibrer les cordages après 40 secondes au premier tiers, puis Chimera a fait mouche après 28 secondes en deuxième.

    Le but de Nash a donné à New York sa deuxième priorité de deux buts de la rencontre. Les Rangers avaient pris les devants 2-0 grâce aux deux buts de Kreider en première période. Nash a touché la cible sur son premier tir du match. Il a amorcé la partie avec 38 lancers, soit dix de plus que quiconque chez les Rangers.

    Nash a forcé le défenseur Matt Niskanen à commettre un revirement dans le coin de la patinoire à la droite du filet de Holtby. Le centre des Rangers Derick Brassard s’est emparé de la rondelle et a remis à l’ailier droit Martin St-Louis, qui a obtenu une chance de marquer de l’enclave. Son tir a raté la cible, mais St-Louis a repris possession du disque avant de le remettre à Nash, qui a contourné le centre des Capitals Nicklas Backstrom et déjoué Holtby d’un tir au-dessus de la jambière droite.

    Boyle a ensuite porté la marque 4-1 avec son deuxième des séries 3:30 plus tard.

    New York menait 2-1 après deux périodes, bien que les Capitals aient dominé la période médiane.

    Washington a eu le dessus sur les Rangers 18-4 au chapitre des lancers et ont inscrit le seul but de l’engagement.

    Les Rangers détenaient une avance de 2-0 au premier vingt en raison du doublé de Kreider. Il a notamment trouvé le fond du filet en avantage numérique avec 0,3 seconde à écouler à la période.

    New York a également eu les devants 2-0 dans les matchs no 1 et 3 contre les Penguins de Pittsburgh en première ronde puis dans le match no 2 contre les Capitals. Ils ont remporté ces trois rencontres par la marge d’un but.

    Le but de Kreider en supériorité numérique a été marqué tout de suite après la mise en jeu qui a suivi la punition de Troy Brouwer pour rudesse à l’endroit de l’ailier gauche des Rangers Carl Hagelin avec 3,4 secondes à faire à la période.

    Derek Stepan a remporté la mise en jeu vers Brassard, dont le tir a semblé dévier sur l’attaquant des Capitals Jay Beagle avant de se rendre à Holtby. Ce dernier a effectué l’arrêt, mais le disque est demeuré sous lui, et Holtby l'a accidentellement fait glisser vers Kreider de l’autre côté du demi-cercle, et ce dernier n’a eu qu’à pousser la rondelle dans une cage déserte.

    La reprise vidéo a confirmé que le but de Kreider a été inscrit avant le son de la sirène.

    Kreider avait ouvert la marque alors que le match n’était vieux que de 40 secondes d’un tir du revers après avoir contourné le défenseur des Capitals Matt Niskanen. Il s’agissait de la troisième fois en 11 matchs des séries que les Rangers marquaient au cours de la première minute de la première période.

    Suivez Dan Rosen sur Twitter : @drosennhl

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook