SHARE
Partagez avec vos amis


    Canadiens : Nathan Beaulieu de retour au jeu pour le match no 5

    Par Sean Farrell - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Canadiens : Nathan Beaulieu de retour au jeu pour le match no 5
    Une décision sera prise juste avant la rencontre concernant la participation du défenseur des Canadiens de Montréal Nathan Beaulieu au match no 5 de la série de deuxième ronde de l’Association de l’Est contre le Lightning de Tampa Bay au Centre Bell, samedi.

    BROSSARD – Le défenseur des Canadiens de Montréal Nathan Beaulieu a finalement été en mesure de prendre part au match no 5 de la série de deuxième ronde de l’Association de l’Est contre le Lightning de Tampa Bay au Centre Bell, samedi.

    L’entraîneur de Montréal Michel Therrien avait mentionné en matinée que Beaulieu avait reçu le feu vert pour revenir au jeu à la suite de sa blessure au haut du corps qui l’a forcé à rater les sept derniers matchs.

    « Oui, il est prêt à jouer, avait affirmé Therrien. Il est à 100 pour cent et nous allons vous faire savoir s’il sera de l’alignement plus tard. »

    Beaulieu a participé à la période d'échauffement quelques minutes avant la rencontre et formait une paire avec Tom Gilbert.

    Beaulieu n’a pas joué depuis le troisième match de la série de première ronde des Canadiens contre les Sénateurs d’Ottawa. Il a récolté un passe en trois parties, toutes des victoires de Montréal, qui a remporté cette série en six matchs.

    « Nous aimions la manière dont il jouait avant de se blesser, a noté Therrien. Il a connu une très bonne deuxième moitié [de saison régulière] et il a bien fait au cours de la série contre Ottawa. Avec son coup de patin et ses aptitudes pour distribuer la rondelle, nous sommes confiants lorsqu’il est de la formation. »

    Beaulieu était aussi jumelé à Gilbert à l’entraînement, ce dernier retournant du côté droit après avoir joué du côté gauche avec la recrue Greg Pateryn, qui a été laissé de côté pour faire de la place à Beaulieu.

    « Il joue très bien lui aussi, a assuré Therrien. [Pateryn] a fait de l’excellent travail. Ce sont toutefois deux défenseurs au style différent. »

    Pateryn a amassé trois passes et a affiché un différentiel de plus-2 en sept rencontres en l’absence de Beaulieu.

    « Ce fut très bien sur le plan personnel, a souligné Pateryn. J’ai eu beaucoup de plaisir avec les gars, et j’ai pu amasser de l’expérience, en plus de savoir maintenant que je peux jouer non seulement à ce niveau, mais dans des matchs de séries éliminatoires. Je sais que je peux être fiable, alors ce fut très important pour moi, et je pense que j’ai prouvé bien des choses aux gens. »

    Les Canadiens accusent un retard de 3-1 dans cette série quatre de sept, et ils feront face à l’élimination pour un deuxième match de suite. Ils ont vaincu le Lightning 6-2 dans le match no 4 au Amalie Arena jeudi.

    « Nos joueurs sont très concentrés, a évoqué Therrien. Ils vont jouer de manière très solide. Je m’attends à un match intense, et notre préoccupation principale pour l’instant se limite très honnêtement à retourner à Tampa Bay. »

    Montréal a remporté quatre des cinq matchs au cours desquels ils ont fait face à l’élimination au cours des deux dernières années. La seule défaite des Canadiens a été subie contre les Rangers de New York dans le sixième match de la finale de l’Association de l’Est 2014.

    « La seule manière de l’expliquer est de parler du caractère de cette équipe », a expliqué l’ailier droit Brendan Gallagher, qui a touché la cible au cours des deux derniers matchs. « Nous ne changeons pas notre manière de jouer. Nous ne devenons pas une équipe de hockey différente en fonction de la situation. Je crois que nous demeurons concentrés sur la tâche à accomplir. Nous comprenons la situation dans laquelle nous nous trouvons. Nous savons que nous sommes capables d’y parvenir. Ce sera un bon défi, ce sera difficile, mais il s’agit de quelque chose que nous sommes capables de faire, pourvu que nous ayons une bonne exécution et que l’on suive bien le plan de match. »

    Voici la formation prévue des Canadiens :

    Max Pacioretty - Tomas Plekanec - Brendan Gallagher

    Alex Galchenyuk - David Desharnais - Dale Weise

    Brandon Prust - Lars Eller - Pierre-Alexandre Parenteau

    Jacob De La Rose - Torrey Mitchell - Devante Smith-Pelly

    Andrei Markov - P.K. Subban

    Alexei Emelin - Jeff Petry

    Nathan Beaulieu - Tom Gilbert

    Carey Price

    Dustin Tokarski

    Rayés de l’alignement : Greg Pateryn, Brian Flynn, Manny Malhotra, Mike Weaver, Sergei Gonchar, Mike Condon

    Blessés : Aucun

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook