SHARE
Partagez avec vos amis


    Le Lightning veut en finir avec les Canadiens dès sa première occasion

    Par Emna Achour - Correspondante LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Le Lightning veut en finir avec les Canadiens dès sa première occasion
    C’est connu, Montréal est l'une des villes préférées des joueurs des équipes visiteuses à travers la LNH.

    TAMPA – C’est connu, Montréal est l'une des villes préférées des joueurs des équipes visiteuses à travers la LNH.

    Sa touche européenne, sa panoplie de restaurants, sa vie nocturne et l’atmosphère hors pair qui règne au Centre Bell pendant les matchs des Canadiens de Montréal sont quelques-unes des raisons pour lesquelles les équipes de la ligue sont toujours emballées de jouer à Montréal.

    Simplement pas tout le temps.

    « Je ne veux pas revenir à Montréal », a déclaré le défenseur du Lightning de Tampa Bay Jason Garrison, jeudi matin, quelques heures avant le match no 4 de leur série de deuxième ronde de l'Association de l’Est face au Tricolore, que Tampa Bay mène 3-0. « J’adore la ville, mais je ne veux pas y retourner. »

    C’est qu’y retourner signifierait que les Canadiens réussiront à réduire l’écart à 3-1 dans la série grâce à une victoire jeudi soir, ce qui pourrait donner un nouveau souffle à la troupe de Michel Therrien. Et ce n’est surtout pas ce que le Lightning veut.

    « C’est ça les séries, a évoqué Garrison. On sait que c’est déjà arrivé par le passé [que des équipes surmontent un déficit de 3-0]. Je pense que quand tu te retrouves dans ce genre de position, tu ne veux pas donner d’espoir à l’adversaire. C’est sur cela qu’on va se concentrer ce soir. »

    Tampa Bay a livré une de ses pires performances des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015 jusqu’à maintenant mercredi soir, mais s’en est tout de même sorti avec la victoire grâce au but gagnant de Tyler Johnson à 1,1 seconde de la fin du temps réglementaire.

    « Suis-je heureux que les gars aient trouvé un moyen de l’emporter? Oui », a indiqué l’entraîneur Jon Cooper. « Ils l’ont fait toute l’année. Alors j’imagine qu’on a eu l’instinct du tueur dans ce sens-là. Mais on est à la recherche d’un peu plus de constance dans nos matchs au lieu d’avoir à gagner la rencontre dans les derniers instants. Trouvons un moyen de remporter le match plus tôt. J’aime quand ça fonctionne, mais tu ne peux pas compter là-dessus comme ta recette de tous les jours. On doit être plus constants pendant 60 minutes. »

    Le Lightning n’a pas tenu de séance d’entraînement jeudi matin, mais Cooper a tout de même convoqué ses joueurs pour une rencontre afin de visionner des séquences vidéo du match de la veille pour éviter de reproduire les mêmes erreurs.

    « On a vu les vidéos et on a constaté que notre niveau de désespoir n’était nettement pas assez élevé, a déclaré le défenseur Victor Hedman. On se trouve en bonne posture pour fermer les livres à la maison, mais on doit s’attendre à ce que [les Canadiens] jouent avec l’énergie du désespoir et qu’ils connaissent leur meilleur match de la série. »

    Voici la formation prévue pour le Lightning :

    Alex KillornSteven StamkosRyan Callahan

    Nikita KucherovTyler JohnsonOndrej Palat

    Brian BoyleValtteri FilppulaJ.T. Brown

    Brenden MorrowVladislav NamestnikovJonathan Drouin/Cédric Paquette

    Victor HedmanAnton Stralman

    Jason GarrisonAndrej Sustr

    Braydon CoburnMatthew Carle

    Ben Bishop

    Andrei Vasilevskiy

    Rayé : Mark Barberio, Nikita Nesterov

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook