SHARE
Partagez avec vos amis


    Les Flames reviennent de l’arrière et remportent le troisième match en prolongation

    mercredi 2015-05-06 / 1:19 / Ducks vs Flames - Finales de section 2015

    Par Aaron Vickers - Correspondant, LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Flames reviennent de l’arrière et remportent le troisième match en prolongation
    Les Flames reviennent de l’arrière et remportent le troisième match en prolongation

    CALGARY - Mikael Backlund a marqué à 4:24 de la prolongation pour procurer une victoire de 4-3 aux Flames de Calgary contre les Ducks d’Anaheim dans le troisième match de la série de deuxième ronde dans l’Association de l’Ouest disputé au Scotiabank Saddledome, mardi soir.

    Pendant une pénalité retardée, les Flames ont contrôlé la rondelle avant que Backlund n’effectue un tir voilé de la pointe qui a déjoué Frederik Andersen et permettre aux Flames de remporter leur première victoire de la série.

    Les Ducks mènent toujours 2-1 la série quatre de sept. Le match no 4 sera présenté vendredi (21h30; NBCSN, SN, TVA Sports).

    Brandon Bollig, Joe Colborne et Johnny Gaudreau, ce dernier avec 19,5 secondes à jouer à la troisième période pour forcer la prolongation, ont marqué les autres buts des Flames.

    Patrick Maroon, Corey Perry et Matt Beleskey ont répliqué pour les Ducks.

    Le but victorieux de Backlund a été marqué après que le gardien Karri Ramo eut effectué deux beaux arrêts en l’espace de 23 secondes au début de la prolongation contre Ryan Getzlaf et Perry. Il a bloqué le tir de l’enclave de Getzlaf, avant d’arrêter celui de Perry décoché à l’embouchure du filet.

    C’était le premier but des Flames en prolongation depuis le 16 avril 2009 et le premier à domicile depuis le 22 avril 2007. C’était la troisième victoire des Flames dans les présentes séries après avoir tiré de l’arrière après deux périodes. Ils avaient terminé au troisième rang de la LNH avec 10 gains après avoir tiré de l’arrière au début du troisième vingt pendant la saison régulière.

    Les Flames avaient forcé la prolongation quand Gaudreau a marqué du cercle gauche avec 19,5 secondes à jouer à la troisième.

    Des pénalités à Matt Stajan, des Flames, et à Simon Després, des Ducks, suivies d’une mineure à Sami Vatanen, des Ducks, pour avoir retardé le jeu en expédiant la rondelle par-dessus la baie vitrée, avaient procuré une supériorité numérique aux Flames. Ramo a été rappelé au banc pour un attaquant supplémentaire, ce qui a procuré un 5-contre-3 aux Flames.

    Le tir de Gaudreau du cercle droit des mises en jeu a battu Andersen au-dessus de son épaule gauche.

    Les Flames ont pris l’avance pour la première fois de la série dans les premiers instants du match sur le deuxième but des séries de Bollig.

    Markus Granlund a dévié une longue passe au centre de la patinoire et Mason Raymond s’en est emparée à ligne bleue des Ducks. Après avoir foncé dans le territoire adverse, Raymond s’est brusquement arrêté et a repéré Bollig seul dans l’enclave. Ce dernier a déjoué Andersen du côté du bâton à 2:07.

    Maroon a créé l’égalité après avoir dévié la belle passe précise de Getzlaf à 6:57. Bien positionné dans le cercle droit des mises en jeu, le capitaine des Ducks a remis directement sur la palette de Maroon qui n’a eu qu’à pousser la rondelle dans un filet désert.

    Perry a permis aux Ducks de prendre l’avance en marquant son sixième but des séries quand il a déjoué Ramo à 14:10.

    Getzlaf a amorcé le jeu en mettant en échec le défenseur TJ Brodie le long de la rampe avant de s’emparer de la rondelle. Il a fendu l’air en voulant décocher son tir, mais le défenseur Després a pris la rondelle, a contourné le filet et a remis devant. Le disque a touché le patin gauche de Perry avant de déjouer Ramo. La reprise vidéo a confirmé que Perry n’avait pas poussé volontairement la rondelle dans le filet.

    Le but a permis à Perry d’augmenter son avance au premier rang des pointeurs dans les séries avec 14 points et il lui a permis de dépasser Teemu Selanne au deuxième rang des pointeurs de tous les temps des Ducks dans les séries avec 70 points. Getzlaf domine avec 86 points.

    Les Flames ont créé l’égalité en désavantage numérique au début de la deuxième période.

    Le défenseur Hampus Lindholm, des Ducks, a trébuché à la ligne bleue des Flames et Colborne s’est emparé de la rondelle pour filer devant Andersen qu’il a déjoué en feintant un tir du revers, avant de revenir sur son côté droit et de marquer sans aide à 4:17. Le but est survenu sur le sixième tir des Flames dans la rencontre.

    Un peu plus de quatre minutes plus tard, les Ducks ont repris leur avance d’un but.

    Ryan Kesler a effectué une passe du revers alors qu’il était derrière la ligne des buts. Jakub Silfverberg n’a pu la saisir, car un adversaire a soulevé son bâton, mais Beleskey l’a captée dans le cercle droit des mises en jeu avant de décocher un tir des poignets au-dessus de la mitaine de Ramo à 8:20.

    Després a amassé sa deuxième assistance du match sur le but.

    La recrue Sam Bennett, des Flames, avait semblé avoir créé l’égalité avec 6:22 à jouer au temps réglementaire, mais la reprise vidéo n’a pas été concluante pour déterminer si la rondelle avait franchi la ligne des buts.

    Les Flames avaient retranché l’ailier gauche Micheal Ferland pour un deuxième match de suite. Ferland domine les Flames avec 42 mises en échec dans les séries, mais n’a pas rejoué depuis la première période du match no 1 après avoir subi une blessure dont la nature n'est pas encore dévoilée.

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook