SHARE
Partagez avec vos amis


Getzlaf, Ladd et Toews finalistes au trophée Mark Messier Leadership présenté par Bridgestone

lundi 2015-05-04 / 19:00 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Getzlaf, Ladd et Toews finalistes au trophée Mark Messier Leadership présenté par Bridgestone
Getzlaf, Ladd et Toews finalistes au trophée Mark Messier Leadership présenté par Bridgestone

NEW YORK -- Les attaquants Ryan Getzlaf des Ducks d'Anaheim, Andrew Ladd des Jets de Winnipeg et Jonathan Toews des Blackhawks de Chicago ont été nommés les trois finalistes pour l'obtention du trophée Mark Messier Leadership 2015 présenté par Bridgestone, qui est remis « au joueur qui illustre mieux les qualités de leadership avec son équipe, tant sur la glace qu'en dehors, pendant la saison régulière », a annoncé la Ligue nationale de hockey lundi.

Mark Messier recueille des suggestions par les personnels d'équipe et de la Ligue, ainsi que les partisans de la LNH, afin de compiler une liste de candidats au trophée. Cependant, la sélection des trois finalistes et du gagnant ultime est la décision de Messier seul. Le gagnant sera annoncé le mercredi 24 juin dans le cadre du gala des récompenses de la LNH 2015 qui sera présenté au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

Voici les finalistes pour l’obtention du trophée Mark Messier Leadership présenté par Bridgestone, en ordre alphabétique :

Ryan Getzlaf, Ducks d'Anaheim

Capitaine des Ducks depuis la saison 2010-11, Getzlaf a mené les Ducks avec 70 points (25 buts) en saison régulière pour propulser le club vers la meilleure fiche dans l'Association de l'Ouest pour une deuxième saison consécutive. En dehors de la glace, il poursuit ses œuvres philanthropiques partout dans le comté d'Orange, soulignées par le Concours de golf Getzlaf annuel. L'édition 2015 a recueilli plus de 300 000 $ pour CureDuchenne, une organisation caritative qui sensibilise la communauté et finance la recherche pour aider ceux qui souffrent d'une maladie progressive qui cause de la dystrophie. Getzlaf a également poursuit ses efforts de croître le hockey au sud de la Californie, lui qui a rejoint son coéquipier Corey Perry en soutenant - avec de l'argent et son temps - le programme Anaheim Ducks Learn to Play, qui offre des leçons gratuites aux joueurs de première année âgés de 4 à 12 ans.

Andrew Ladd, Jets de Winnipeg

Ladd, capitaine des Jets pendant les cinq dernières saisons, a atteint des sommets personnels avec 38 mentions d'aide et 62 points pour mener les Jets à leur meilleure saison dans l'histoire de la concession. Également reconnu pour son leadership en dehors de la glace, Ladd s'associe aux Jeux olympiques spéciaux dans diverses collectes de fonds et activités, y inclus des billets aux matchs, des séances d'accueil et des leçons de hockey en salle. Cette année, Ladd a augmenté sa participation avec l'organisation, qui est responsable du développement et la présentation d'événements athlétiques pour des enfants et des adultes avec des troubles d'apprentissage, en servant à titre de présenteur de médailles lors des Jeux olympiques spéciaux du Manitoba, en donnant son temps aux enchères et en assistant au tournoi de golf Stars 'FORE' Special O à titre d'animateur spécial.

Jonathan Toews, Blackhawks de Chicago

Capitaine des Blackhawks depuis qu'il avait 20 ans, Toews a mené l'équipe avec 66 points (28 buts) en saison régulière pour diriger l'équipe vers une place en séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour une septième saison consécutive. Il a également bâti sur sa présence dans la communauté, où il participe activement à plusieurs fonctions d'équipe, dont des visites Make-A-Wish et du tournoi Four Feathers Golf Invitational. Indépendamment de l'équipe, Toews a servi en tant que président honoraire de la fondation Israel Idonije, qui aide des communautés mal desservies en offrant des programmes concentrés sur des compétences essentielles sociales et émotionnelles; il a soutenu la Fondation Winnipeg en établissant sa campagne Nourishing Potential; et il a poursuit son rôle avec Misericordia, une organisation à Chicago qui prend soin des personnes avec des déficiences développementales modérées à graves.

2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

La LNH sur Facebook