SHARE
Partagez avec vos amis


    Les Rangers résistent aux Capitals dans le match no 2 pour égaler la série

    Par Brian Compton - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

    Partagez avec vos amis


    Les Rangers résistent aux Capitals dans le match no 2 pour égaler la série
    Chris Kreider, Dan Boyle et Derick Brassard ont touché la cible, alors que Henrik Lundqvist a réalisé 30 arrêts pour mener les Rangers de New York à une victoire de 3-2 contre les Capitals de Washington dans le deuxième match de leur série de deuxième ronde de l’Association de l’Est au Madison Square Garden, samedi.

    NEW YORK – Chris Kreider, Dan Boyle et Derick Brassard ont touché la cible, alors que Henrik Lundqvist a réalisé 30 arrêts pour mener les Rangers de New York à une victoire de 3-2 contre les Capitals de Washington dans le deuxième match de leur série de deuxième ronde de l’Association de l’Est au Madison Square Garden, samedi.

    Il s’agissait d’une solide réponse par les Rangers, qui avaient subi la défaite dans le premier match de la série lorsque l’attaquant des Capitals Joel Ward a marqué alors qu’il restait 1,3 seconde à jouer jeudi.

    Cette série quatre de sept se transportera maintenant au Verizon Center pour le match no 3 lundi (19 h 30 (HE); TVA Sports, NBCSN, CBC).

    Evgeny Kuznetsov et Alex Ovechkin ont riposté pour les Capitals, et le gardien Braden Holtby a effectué 32 arrêts.

    Les Rangers ont connu le départ souhaité lorsque Kreider a trouvé le fond du filet après 38 secondes de jeu. Kevin Klein a effectué un long dégagement que Holtby a dû repousser avec sa jambière droite. Derek Stepan s’est emparé du disque dans le cercle de gauche et a remis à Jesper Fast, dont le tir a été stoppé. Kreider se trouvait toutefois devant le filet et il a rapidement poussé le retour derrière Holtby pour placer les Rangers en avant 1-0. Il s’agissait du deuxième but de Kreider depuis le début des séries.

    « Nous avions placé la soirée de jeudi derrière nous, et nous étions concentrés sur le processus qui nous permettrait de jouer du bon hockey », a expliqué l’entraîneur des Rangers Alain Vigneault. « De toute évidence, nous avons connu un bon départ, et [Fast] avait eu une très bonne chance avant que [Kreider] ne pousse le retour dans le filet. »

    Lundqvist a réalisé son premier bel arrêt de la rencontre à environ 4:30 de la première période alors qu’il a plongé dans son demi-cercle pour frustrer Ovechkin, qui s’est retrouvé fin seul devant le filet, mais n’a pu soulever suffisamment la rondelle pour la faire passer par-dessus le gardien des Rangers.

    New York a mis fin à la séquence de 17 infériorités numériques consécutives des Capitals sans accorder de but quand Dan Boyle a fait vibrer les cordages sur le jeu de puissance avec 4:20 à faire au premier vingt. Alors que Ward se trouvait au cachot pour avoir accroché, la tentative de dégagement de Troy Brouwer depuis l’arrière du filet n’a pas traversé la ligne bleue. Boyle a récupéré le disque et son tir de la pointe gauche s’est frayé un chemin dans la circulation avant de se retrouver derrière Holtby pour faire 2-0.

    « Nous avons été bons (en infériorité numérique) depuis le début des séries, a souligné Holtby. Je crois que ce soir, nous avons commis un peu plus d’erreurs que d’habitude, mais dans l’ensemble, il s’agit encore d’une des facettes de notre jeu qui nous gardent dans le match, et nous allons devoir continuer à être prêts en tant qu’unité. Nous devrons offrir un meilleur effort dans le troisième match. »

    New York a dominé Washington 15-4 au chapitre des tirs en première période.

    « Je pense qu’après ce qui s’était produit [jeudi], nous étions tous furieux, a reconnu Lundqvist. J’étais vraiment ennuyé par la fin de match, et cela me dérangeait beaucoup, alors il faut tenter d’utiliser cette énergie dans le match suivant, et nous étions déterminés à remporter cette rencontre. Je pense que notre première période a été l’une de nos meilleures périodes [des séries]. »

    Les Capitals ont joué de manière plus déterminée en période médiane, mais Lundqvist a continué à les empêcher de s’inscrire au pointage. Lundqvist a réussi son plus bel arrêt avec 8:44 à écouler à la période lorsqu’il a effectué une glissade dans son demi-cercle pour voler un but à Kuznetsov en plaçant son bloqueur devant le tir du poignet de l’attaquant russe après une belle passe transversale d’Ovechkin.

    « Il a été phénoménal », a affirmé Stepan en parlant de Lundqvist, qui a effectué 15 arrêts en deuxième période. « Ça ne me surprend pas du tout. Il continue à être Hank. Nous allons avoir besoin qu’il continue à l’être. »

    Washington a finalement eu raison de Lundqvist avec 6:01 à faire au deuxième engagement grâce au quatrième but des présentes séries de Kuznetsov. Kuznetsov a envoyé la rondelle en fond de territoire, et Jason Chimera s’est emparé du rebond de la rampe avant d’effectuer un tir qui a été repoussé par Lundqvist. Kuznetsov est cependant parvenu à se défaire de la surveillance de Boyle pour saisir le retour et le pousser derrière Lundqvist pour porter la marque 2-1.

    Holtby a préservé l’écart d’un but en effectuant des arrêts consécutifs aux dépens de Rick Nash et Brassard dans les dernières minutes de jeu au deuxième tiers, stoppant le tir du poignet de l’enclave de Nash, avant de placer son patin gauche devant le tir de Brassard sur un retour de lancer.

    Les Capitals ont eu l’avantage 16-12 sur les Rangers dans la colonne des tirs en période médiane.

    Brassard a redonné une priorité de deux buts à New York à 6:07 du troisième tiers à l’aide de son quatrième des séries. Quelques instants après que Brassard eut fini de purger une punition pour obstruction, Martin St-Louis a reçu une passe de Nash avant de pivoter à la ligne bleue des Capitals et d’envoyer une passe vers le filet, où Brassard était fin seul. Son tir s’est faufilé entre les jambières de Holtby pour faire 3-1.

    Ovechkin a permis aux Capitals de s’approcher à un but en inscrivant un but spectaculaire à 10:29. Ovechkin a accepté une passe de Ward, s’est faufilé entre les défenseurs des Rangers Ryan McDonagh et Dan Girardi avant de déjouer Lundqvist d’un tir du poignet en tombant pour porter le pointage 3-2. Ovechkin a récolté six buts et cinq passes en 14 matchs des séries éliminatoires au Madison Square Garden.

    Les Rangers ont rappelé l’attaquant Ryan Bourque de Hartford dans la Ligue américaine de hockey avant le match. Il a obtenu une passe en cinq matchs des séries dans la LAH. Bourque a pris part à la période d’échauffement, mais n’a pas participé au match.

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook