SHARE
Partagez avec vos amis


Burns, Giordano et Lundqvist sont les trois finalistes au Prix de la Fondation des joueurs de la LNH

vendredi 2015-05-01 / 19:00 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Burns, Giordano et Lundqvist sont les trois finalistes au Prix de la Fondation des joueurs de la LNH
Le défenseur Brent Burns des Sharks de San Jose, le défenseur Mark Giordano des Flames de Calgary et le gardien Henrik Lundqvist des Rangers de New York sont les trois finalistes pour le Prix de la Fondation des joueurs de la LNH 2014-15, remis au joueur de la LNH : « qui utilise les valeurs fondamentales du hockey, l’engagement, la persévérance et le travail d’équipe, pour enrichir la vie des gens de sa communauté », a annoncé la Ligue nationale de hockey vendredi.

NEW YORK – Le défenseur Brent Burns des Sharks de San Jose, le défenseur Mark Giordano des Flames de Calgary et le gardien Henrik Lundqvist des Rangers de New York sont les trois finalistes pour le Prix de la Fondation des joueurs de la LNH 2014-15, remis au joueur de la LNH : « qui utilise les valeurs fondamentales du hockey, l’engagement, la persévérance et le travail d’équipe, pour enrichir la vie des gens de sa communauté », a annoncé la Ligue nationale de hockey vendredi.

Les équipes de la LNH ont soumis les nominations pour le Prix de la Fondation des joueurs de la LNH, et les finalistes ont été sélectionnés par un panel de juges. La Fondation de la LNH va remettre un montant de 25 000 $ à l’organisation caritative du choix du gagnant de cette année. Le gagnant sera annoncé le mercredi 24 juin dans le cadre de la Cérémonie de remise des trophées de la LNH 2015 qui sera présentée au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

Voici les finalistes pour l’obtention du Prix de la Fondation des joueurs de la LNH, en ordre alphabétique :

Brent Burns, Sharks de San Jose

Reconnu comme une personne amusante sur la glace et hors de celle-ci, Burns est aussi réputé pour sa passion quand vient le temps de redonner à son sport et aux partisans qui l’ont toujours si bien traité. Au cours des neuf dernières années, lui et sa famille ont soutenu plusieurs organisations militaires, dont « Defending the Blue Line », « Operation: Care » et « Comfort, and Folds of Honor ». En plus de ses efforts dans le secteur public, Burns a mis sur pied l’événement « Burnzie’s Buzzcut », une activité de collecte de fonds au cours de laquelle lui et ses coéquipiers se rasent la tête afin de collecter des fonds et de sensibiliser les gens à des œuvres caritatives telles que le Zoo de San Francisco et la Fondation Katie Moore, en soutien à un ami proche et ancien coéquipier, Dominic Moore.

Mark Giordano, Flames de Calgary

Le capitaine des Flames a démontré un engagement fort à l’extérieur de la glace tout au long de son passage à Calgary. En 2011, Giordano et son épouse ont lancé le programme communautaire « 5-for-5 », en partenariat avec « Habitat for Humanity », par le biais duquel ils ont donné 25 000 $ au cours des trois dernières saisons afin d’aider à construire cinq maisons dans cinq pays différents (dont le Kenya, l’Éthiopie, l’Inde et les Philippines). Il a aussi mis sur pied l’Équipe Giordano à l’automne, alors qu’il a effectué un don de 100 000 $ afin de fournir des ressources à trois écoles de Calgary. En plus de ces projets personnels, Giordano continue à prendre part aux différents projets de l’équipe, dont des visites à la Maison Ronald McDonald et à l’Hôpital pour enfants de l’Alberta.

Henrik Lundqvist, Rangers de New York

Le rendement de Lundqvist sur la glace a seulement été égalé par sa passion quand vient le temps d’aider ceux qui se trouvent dans le besoin. Ses efforts comprennent une augmentation de la sensibilisation, des collectes de fonds et une hausse de l’impact de 28 organisations à but non lucratif qu’il soutient par le biais de deux organisations, la Fondation Henrik Lundqvist et la « Garden of Dreams Foundation », lui qui sert de porte-parole pour cette dernière depuis 2009. Lundqvist a aussi donné de son temps et a aidé à amasser des fonds pour plusieurs autres causes, dont la lutte contre la famine, la guérison des cancers de l’enfance, l’amélioration de l’accès à une éducation de qualité, et l’aide aux enfants et aux familles dans le besoin.

2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

La LNH sur Facebook