SHARE
Partagez avec vos amis


    Les Capitals disposent facilement des Islanders et prennent les devants 3-2 dans la série

    Par Katie Brown - Correspondante LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Capitals disposent facilement des Islanders et prennent les devants 3-2 dans la série
    Evgeny Kuznetsov a touché la cible à deux reprises pour aider les Capitals de Washington à défaire les Islanders de New York 5-1 dans le match no 5 de leur série de première ronde de l’Association de l’Est au Verizon Center jeudi.

    WASHINGTON – Les Capitals de Washington n’ont pas souvent eu les devants dans leur série contre les Islanders de New York. Jeudi soir, ils se sont très bien repris.

    Evgeny Kuznetsov a touché la cible à deux reprises pour aider les Capitals de Washington à défaire les Islanders 5-1 dans le match no 5 de leur série de première ronde de l’Association de l’Est au Verizon Center jeudi.

    Washington mène maintenant la série quatre de sept 3-2 et pourrait accéder à la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley en l’emportant dans le sixième match samedi au Nassau Coliseum.

    « Ce sera un match difficile », a avoué l’attaquant des Capitals Brooks Laich en parlant du match no 6. « Nous allons devoir jouer encore mieux que nous l’avons fait ce soir. Leur amphithéâtre leur réussit très bien, ils jouent très bien à domicile. »

    Les attaquants Brooks Laich et Jason Chimera, de même que le défenseur Karl Alzner ont aussi marqué pour les Capitals.

    L’attaquant Josh Bailey a riposté pour les Islanders.

    Braden Holtby a repoussé 22 tirs devant le filet de Washington.

    « J’ai trouvé que nous avons bien joué ce soir, a mentionné Holtby. Il y a certaines choses que nous voulions accomplir avant la rencontre, et que nous avons bien exécutées. Nous avons continué à appliquer de la pression, nous avons travaillé sans relâche, et on pouvait voir que tout le monde se battait pour le même objectif. »

    Jaroslav Halak a réalisé 30 arrêts pour New York avant d’être remplacé par son auxiliaire Michal Neuvirth après avoir accordé cinq buts.

    Bailey a fait vibrer les cordages à 5:48 du premier tiers. Son tir s’est frayé un chemin dans la circulation et s’est retrouvé derrière Holtby pour procurer aux Islanders une avance de 1-0. Il s’agissait de la quatrième fois en cinq matchs que les Islanders ouvraient le pointage dans cette série.

    Les Capitals ont vu leurs joueurs de soutien enfin participer à l’effort collectif à 9:05 de la première période lorsque Kuznetsov a nivelé la marque 1-1. Kuznetsov a remporté la mise en jeu en zone offensive, s’est déplacé derrière le filet avant de frapper le tir de Marcus Johansson au vol pour réussir le premier but de sa carrière en séries éliminatoires de la LNH.

    « C’est bien de voir les quatre trios fonctionner de la sorte, a noté le capitaine des Capitals Alex Ovechkin. Nous avons bien joué en zone neutre et en zone défensive. Nous leur avons accordé une chance en première période, et ils ont marqué. Sinon, je crois que nous avons bien joué. Ils forment une bonne équipe, et nous devons nous en tenir à notre plan. »

    Alzner a ensuite trouvé le fond du filet pour la deuxième fois de la série à 10:31 de la période médiane pour faire 2-1. Jay Beagle a dirigé un premier lancer vers Halak, qui a accordé un retour que Troy Brouwer a récupéré derrière la cage avant de refiler le disque à Alzner, qui a tiré sur réception.

    Alzner, qui est habituellement reconnu comme un défenseur à caractère défensif, a maintenant trois points en cinq parties éliminatoires cette saison, un nouveau sommet en carrière.

    « J’ai connu un mauvais match lors de la première partie de la série, et je voulais vraiment me racheter dans le deuxième match, alors je tentais d’aller vers l’avant un peu plus, et cela m’a aidé à bâtir ma confiance, a expliqué Alzner. Pour ce but, j’imagine que j’ai simplement bien lu le jeu. »

    Washington a dominé New York 18-8 au chapitre des tirs au deuxième engagement.

    Laich a porté l’avance des siens à 3-1 à 2:42 du troisième vingt à l’aide de son premier but des séries 2015. Beagle s’est emparé de la rondelle avant de la remettre à Laich, qui a marqué de l’enclave.

    Kuznetsov a ensuite fait 4-1 pour les Capitals grâce à son deuxième de la rencontre à 6:19 du troisième tiers.

    Chimera a finalement déjoué Halak d’un tir du poignet à 9:00 pour placer Washingotn en avant 5-1.

    L’attaquant des Islanders Mikhail Grabovski a disputé un premier match dans cette série, lui qui avait été retiré de la liste des blessés plus tôt jeudi.

    Le défenseur de New York Lubomir Visnovsky n’a pas pris part au match no 5 après avoir quitté la quatrième partie en raison d’une blessure au haut du corps.

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook