SHARE
Partagez avec vos amis


    Les Capitals égalent la série avec les Islanders grâce à un but de Backstrom

    Par Brian Compton - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

    Partagez avec vos amis


    Les Capitals égalent la série avec les Islanders grâce à un but de Backstrom
    Nicklas Backstrom a compté à 11:09 de la prolongation pour permettre aux Capitals de Washington de l’emporter 2-1 contre les Islanders de New York, mardi, au Nassau Coliseum et d'ainsi égaler leur série de première ronde de l’Association de l’Est.

    UNIONDALE, New York – Nicklas Backstrom a compté à 11:09 de la prolongation pour permettre aux Capitals de Washington de l’emporter 2-1 contre les Islanders de New York, mardi, au Nassau Coliseum et d'ainsi égaler leur série de première ronde de l’Association de l’Est.

    Environ trois minutes après que le gardien des Islanders Jaroslav Halak eut volé un but à Jason Chimera, Halak n’a jamais vu le tir de la pointe de Backstrom et les Capitals ont ainsi pu éviter de tirer de l’arrière 3-1 dans la série.

    « Pour être honnête avec vous, ce fut surtout un bon travail de Ward devant le filet, a insisté Backstrom. S’il n’est pas là, ce tir ne se retrouve pas dans le filet. Je dirais que c’est son but. »

    Cette série quatre de sept retournera au Verizon Center pour le cinquième match jeudi (19 h (HE); TVA Sports 2, CNBC, SN, MSG+, CSN-DC).

    Alex Ovechkin a aussi marqué pour Washington, tandis que le gardien Braden Holtby a réalisé 36 arrêts.

    Les Islanders se sont encore une fois trouvé du mauvais côté d’un but inscrit après qu’un bâton se soit brisé. L’attaquant de New York John Tavares tentait de neutraliser Backstrom sur son but en prolongation après que son bâton se soit brisé le long de la rampe sur l’aile droite.

    « Je n’ai jamais rien vu de tel, pour être honnête, a mentionné l’entraîneur des Islanders Jack Capuano. C’est le troisième but inscrit après qu’un de nos bâtons brise. Nous sommes tous en bonne position, tout le monde est bien positionné en zone défensive, et je ne sais pas s’il se risque à lancer si Johnny a encore son bâton. Mais [Backstrom est] un joueur intelligent, il a vu que Johnny n’avait pas son bâton, et il a donc dirigé le disque vers le filet. La rondelle a touché un joueur et s’est retrouvée au fond du filet. Deux buts ont été inscrits comme ça ce soir. »

    Les Capitals ont ouvert le pointage pour la première fois de la série lorsqu’Ovechkin a redirigé le lancer de la pointe de John Carlson derrière Halak à 13:06 de la première période. Il s’agissait du deuxième but des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015 d’Ovechkin.

    Les Islanders ont créé l’égalité 1-1 alors qu’il ne restait que 12,6 secondes à jouer au premier engagement quand Casey Cizikas a inscrit son premier but des séries. Cal Clutterbuck a réalisé une belle feinte dans l’enclave avant de décocher un tir des poignets qui a été repoussé par Holtby. Cependant, Cizikas a vite poussé le retour dans le fond du filet.

    « En vue du prochain match, nous allons nous concentrer sur ce que nous avons à faire, c’est-à-dire envoyer la rondelle en fond de territoire et travailler extrêmement fort, a expliqué Cizikas. J’ai trouvé que nous avons fait du bon travail ce soir, et l’issue du match est difficile à accepter. »

    Les Islanders ont eu plusieurs occasions de compter en deuxième période puisque les Capitals se sont vu décerner trois punitions mineures dans la première moitié de l’engagement. Or, New York a été blanchi en trois avantages numériques et son jeu de puissance n’a toujours pas marqué en dix occasions dans cette série.

    « Nous n’avons pas généré grand-chose à l’attaque, a admis Capuano. Lorsque l’on regarde l’ensemble du match, il s’agit du point tournant selon moi. »

    Halak a effectué son plus bel arrêt de la partie à 8:16 de la troisième période lorsqu’il a plongé dans son demi-cercle pour bloquer un tir d’Ovechkin dévié par Marcus Johansson pendant la première supériorité numérique des Capitals.

    Cal Clutterbuck a failli donner les devants aux Islanders 23 secondes plus tard en infériorité numérique, mais son tir des poignets du cercle de droite a touché la barre horizontale.

    Le défenseur des Capitals Brooks Orpik s’est précipité au vestiaire avec 1:03 à faire au premier vingt après avoir été coupé au visage par le patin de Nikolay Kulemin. Orpik est revenu au jeu au début de la deuxième période.

    Le défenseur des Islanders Lubomir Visnovsky a quitté la rencontre avec 14:06 à jouer au deuxième tiers après avoir été solidement plaqué par l’attaquant des Capitals Tom Wilson derrière la cage des New-Yorkais. Wilson a reçu une punition mineure pour assaut et Visnovsky n’est pas revenu au jeu.

    Les Capitals étaient privés de l’attaquant Eric Fehr, qui a subi une blessure au haut du corps pendant le troisième match. Il a été remplacé par Michael Latta. L’ailier gauche Andre Burakovsky a fait ses débuts en séries éliminatoires en remplacement de Curtis Glencross, qui a été laissé de côté par son entraîneur. Glencross n’a pas inscrit un seul point à ses trois premières parties et il a présenté un différentiel de moins-3.

    Suivez Brian Compton sur Twitter : @BComptonNHL

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook