SHARE
Partagez avec vos amis


    Mrazek frustre le Lightning et les Red Wings mènent 2-1

    Par Paul Harris - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Mrazek frustre le Lightning et les Red Wings mènent 2-1
    Petr Mrazek a repoussé les 22 tirs du Lightning de Tampa Bay pour signer son premier blanchissage dans les séries éliminatoires de la coupe Stanley en menant les Red Wings de Detroit à une victoire de 3-0 mardi au Joe Louis Arena.

    DETROIT – L’entraîneur des Red Wings de Detroit Mike Babcock a souligné que les Red Wings : « avaient l’air d’une vraie équipe de hockey ».

    Petr Mrazek a repoussé les 22 tirs du Lightning de Tampa Bay pour signer son premier blanchissage dans les séries éliminatoires de la coupe Stanley en menant les Red Wings de Detroit à une victoire de 3-0 mardi au Joe Louis Arena.

    « J’ai trouvé que nous avons bien patiné et que nous avons eu l’air d’une vraie équipe de hockey. Je ne pense pas que nous avions patiné de la manière dont nous sommes capables de le faire [depuis le début de la série], a précisé Babcock. Je ne crois pas que nous avions forcé leurs défenseurs à patiner comme ils auraient dû le faire au cours des deux premiers matchs, mais je pense que c’est ce que nous avons fait ce soir. »

    Les Red Wings ont ainsi pris une avance de 2-1 dans cette série de première ronde de l'Association de l'Est.

    Pavel Datsyuk, Riley Sheahan et Luke Glendening ont marqué les buts des Red Wings et le défenseur Jonathan Ericsson a été crédité de deux mentions d’aide.

    « Il s’agit d’une importante victoire pour notre équipe, a reconnu Mrazek. Notre premier match à domicile (de la série), notre première victoire (à domicile dans la série), mais c’est du passé maintenant, et nous tournons maintenant notre attention vers la partie de jeudi. »

    Le quatrième match sera présenté jeudi, à Detroit (19 h (HE); TVA Sports, CBC, NBCSN, FS-F, FS-D).

    Il s’agissait du premier gain des Red Wings à domicile depuis la deuxième ronde des séries éliminatoires de 2013.

    Ben Bishop a effectué 18 arrêts devant le filet du Lightning.

    « Ils ont profité d’un bond très chanceux sur le premier but. C’est le seul qu’ils ont eu, a noté l’entraîneur du Lightning Jon Cooper. Ils n’en ont pas eu besoin. Nous n’avons obtenu aucun bond favorable. »

    Justin Abdelkader a disputé son premier match de la série pour les Red Wings et obtenu une mention d’aide. Il avait raté les deux premiers matchs ainsi que les quatre derniers de la saison régulière en raison d’une blessure à une main.

    « Chaque fois que l’on est à l’écart pendant un certain temps, soit plus d’une semaine, je crois qu’il est normal de se sentir dépassé, mais le côté positif de ma blessure est que j’ai tout de même pu patiner et conserver la forme dans mes jambes, ce qui fut très important, a mentionné Abdelkader. Je pense que cela m’a beaucoup aidé à bien me sentir sur la glace ce soir. »

    Datsyuk a marqué le seul but dont devaient avoir besoin les Red Wings à 8:46 de la première période lorsque le tir de la pointe de Tomas Tatar a dévié sur sa jambe pendant qu’il fonçait au filet pour tromper la vigilance de Bishop.

    Sheahan a fait 2-0 à 6:42 de la troisième période en déjouant habilement Bishop de son revers après avoir reçu une passe d’Abdelkader à l’embouchure du filet. Il s’agissait de son premier but en séries.

    Glendening a complété la marque dans un filet désert.

    Mrazek a réalisé un arrêt important lorsqu’il a stoppé Brian Boyle en échappée durant un désavantage numérique à la neuvième minute de la troisième période.

    Il avait aussi repoussé de la jambière un tir du revers de l’enclave de Cédric Paquette en deuxième période.

    Les Red Wings ont résisté à un désavantage de deux joueurs pendant 56 secondes au cours de cette deuxième période, un tir de Tyler Johnson ayant abouti sur le poteau.

    Le défenseur Marek Zidlicky des Red Wings a touché le poteau en début de troisième, alors que son coéquipier Darren Helm avait fait de même à la deuxième minute de la première période. En première période, une rondelle avait également touché le poteau derrière Mrazek après avoir heurté la jambe de son coéquipier Drew Miller.

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook