SHARE
Partagez avec vos amis


    Le premier trio du Wild et Dubnyk s’occupent des Blues

    Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Le premier trio du Wild et Dubnyk s’occupent des Blues
    Le premier trio du Wild du Minnesota a marqué deux fois en deuxième période en route vers une victoire de 3-0 contre les Blues de St. Louis dans le troisième match de leur série de premier tour de l’Association de l’Ouest disputé au Xcel Energy Center, lundi soir.

    ST. PAUL, Minnesota – Le premier trio du Wild du Minnesota a marqué deux fois en deuxième période en route vers une victoire de 3-0 contre les Blues de St. Louis dans le troisième match de leur série de premier tour de l’Association de l’Ouest disputé au Xcel Energy Center, lundi soir.

    Le Wild a pris les devants 2-1 dans la série quatre de sept.

    Jason Pominville et Zach Parisé ont tous les deux marqué un but en plus d’amasser une aide, et Mikael Granlund a récolté deux assistances, procurant ainsi toute l’attaque dont avait besoin le gardien Devan Dubnyk.

    « Je n’étais pas trop heureux de la manière dont nous avions joué au cours des deux matchs à St. Louis. J’étais convaincu que nous pouvions faire bien mieux, a confié Parisé. Heureusement, nous avons marqué ce soir. C’est la principale différence. Nous avons eu la rondelle plus longtemps, nous avons passé plus de temps en zone adverse, nous avons mieux contre-attaqué, nous avons simplement réalisé de meilleurs jeux. Et je sais que nous voulions tous les trois offrir un meilleur rendement que celui que nous avions affiché à St. Louis. »

    Dubnyk a bloqué 17 tirs, incluant sept en troisième période, pour réussir son premier jeu blanc dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

    « J’étais satisfait de leur rendement dans le deuxième match à St. Louis, et de leur jeu dans l’ensemble de la série, a affirmé l’entraîneur du Wild Mike Yeo. Ce soir, ils ont obtenu ce qu’ils méritaient. »

    Nino Niederreiter a inscrit le dernier but du Wild dans un filet désert.

    Le Wild a marqué deux buts en 2:05 en deuxième moitié de deuxième période pour se donner une priorité de deux buts.

    Pominville a d’abord déjoué Jake Allen à 14:08.

    Granlund a débordé Vladimir Tarasenko à l’aile gauche en entrant dans la zone des Blues, mais le défenseur Carl Gunnarsson lui a fait perdre la rondelle avec son bâton. Parisé s’en est emparé et a effectué une passe entre les patins du défenseur Alex Pietrangelo pour rejoindre Pominville qui était seul devant un filet complètement désert, car Allen était hors position. Pominville en était à son deuxième but des présentes séries.

    Le même trio s’est encore une fois distingué quand Parisé a doublé l’avance du Wild à 16:13.

    Parisé a marqué à l’aide d’un tir des poignets avec l'aide de Pominville et de Granlund.

    Parisé a dû lutter avec le défenseur Jay Bouwmeester dans l’enclave avant de pouvoir battre Allen du côté de la mitaine. Il s'agissait du premier but des séries de Parisé.

    « J’ai tenté à environ quatre reprises de faire passer le disque entre les patins de Bouwmeester, mais sans succès, a mentionné Parisé. Finalement, j’ai simplement décoché un tir, et je l’ai surpris dans la partie supérieure. De cette distance, on tente seulement de toucher le filet, préférablement dans le haut de celui-ci. »

    « Nous avons commis des revirements en zone neutre, ce qui a facilité leur jeu de transition, a souligné l’entraîneur des Blues Ken Hitchcock. Nous avons connu un bon départ, puis nous avons commencé à perdre des rondelles, alors qu’ils fonçaient sur nous très rapidement. Une bonne partie de ce revers s’explique par la manière dont nous avons géré la rondelle entre les lignes bleues. Cela leur a permis de se mettre en marche. »

    Niederreiter a inscrit le troisième but du Wild sans aide en marquant dans un filet désert à 17:58 de la troisième.

    Le Wild a montré une fiche de 0-en-3 en avantage numérique et n’a écopé d’aucune pénalité mineure dans le match.

    Allen a effectué 21 arrêts devant le filet des Blues.

    « Nous l’avons laissé tomber, alors que les buts ont été marqué de près, a évoqué le défenseur des Blues Barret Jackman. Il a effectué de gros arrêts pour nous, mais lorsque l’on inscrit un grand total de zéro but, c’est difficile de gagner. »

    Le quatrième match sera disputé au Minnesota mercredi à 21 h 30, heure de l'Est (TVA Sports 2, NBCSN, SN360, FS-MW, FS-N).

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook