SHARE
Partagez avec vos amis


    Tavares marque en prolongation et les Islanders défont les Capitals

    Par David Satriano - Correspondant | LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Tavares marque en prolongation et les Islanders défont les Capitals
    ohn Tavares a marqué seulement 15 secondes après le début de la prolongation pour permettre aux Islanders de New York de l’emporter 2-1 contre les Capitals de Washington, dimanche, au Nassau Coliseum dans le cadre du troisième match de la première ronde des séries éliminatoires de l’Association de l’Est.

    UNIONDALE, New York – John Tavares a marqué seulement 15 secondes après le début de la prolongation pour permettre aux Islanders de New York de l’emporter 2-1 contre les Capitals de Washington, dimanche, au Nassau Coliseum dans le cadre du troisième match de la première ronde des séries éliminatoires de l’Association de l’Est.

    « J’ai obtenu des chances de marquer, a noté Tavares. J’en avais raté une un peu plus tôt, alors que je ne sais pas comment la rondelle a pu ne pas entrer dans le filet. J’ai simplement tenté de rester concentré. Ce fut un match serré. Je cherchais seulement à me rendre au filet, et j’ai finalement été récompensé. »

    Les Islanders mènent cette série quatre de sept 2-1. Le prochain affrontement aura lieu mardi au Nassau Coliseum (19 h 30 (HE); TVA SPORTS 2, USA, SN360, CSN-DC, MSG+).

    Il s’agissait de la première victoire des Islanders en prolongation en séries depuis que David Volek avait marqué dans le match no 7 contre les Penguins de Pittsburgh dans la finale de la section Patrick en 1993.

    « Il est un joueur tellement talentueux, et il a inscrit tellement de buts que l’on sait qu’il va être à la hauteur, et c’est exactement ce qu’il a fait », a souligné l’attaquant des Islanders Kyle Okposo, qui a aussi touché la cible. « C’est un but très important pour nous. Il est un joueur spécial. »

    Le gardien des Islanders Jaroslav Halak a réalisé 24 arrêts (11 en troisième période), dont trois aux dépens de l’attaquant des Capitals Alex Ovechkin.

    « Ce soir, ce fut un effort exceptionnel de la part de nos joueurs, qui ont bloqué ses lancers et qui ne lui ont pas donné beaucoup de temps, a analysé Halak. Nous savons tous qu’il va amorcer le prochain match en force et qu’il va tenter de marquer quelques buts. Nous devons seulement joueur de la même manière. »

    L’attaquant des Capitals Nicklas Backstrom a égalé le pointage 1-1 avec 6:06 à faire à la troisième période quand son tir du bord du cercle de droite a semblé être dévié avant de déjouer Halak.

    Okposo a donné les devants 1-0 aux Islanders à 12:37 du deuxième tiers.

    Le défenseur Lubomir Visnovsky a retraité au vestiaire des siens après avoir été plaqué par l’attaquant des Capitals Troy Brouwer à 8:08 de la période médiane. Il est cependant revenu au jeu pour préparer le but de Kyle Okposo. Visnovsky a décoché un lancer du côté droit de la patinoire qu’Okposo a redirigé derrière le gardien Braden Holtby.

    Holtby, qui n’a pas participé au deuxième match vendredi pour cause de maladie, a réalisé 40 arrêts.

    L’entraîneur des Capitals Barry Trotz a été très satisfait du rendement de Holtby.

    « Il a été très bon, a déclaré Trotz. Il était toujours devant le disque. Ils tiraient de partout vers lui. Il a très bien répondu. Il avait l’air en forme. »

    Les Islanders ont surclassé les Capitals 16 tirs contre 5 en première période, mais aucun but n’a été compté. New York a décoché les dix premiers lancers, tandis que Washington a obtenu son premier à seulement 7:52 de l’engagement.

    La meilleure chance de marquer de la période des Capitals est survenue lors d’une mêlée devant le filet. Le tir de l’attaquant Tom Wilson a été bloqué par Halak, qui a perdu son casque sur le jeu.

    Alors qu’il restait moins de deux minutes à jouer au premier vingt, le lancer de Tavares a été repoussé par Holtby, mais Tavares a poussé la rondelle libre sous ses jambières. Le disque a glissé dans le demi-cercle et a raté la cible de quelques centimètres. Lors de la contre-attaque qui a suivi, le défenseur des Capitals John Carlson a touché la barre horizontale.

    L’attaquant des Capitals Eric Fehr a quitté la rencontre tôt au premier tiers après avoir été mis en échec par Okposo. Il a subi une blessure au haut du corps et il n’est pas revenu au jeu par la suite.

    Halak a effectué neuf arrêts en troisième période.

    Suivez David Satriano sur Twitter : @davidsatriano

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook