SHARE
Partagez avec vos amis


    Les Predators mettent les Blackhawks hors de combat en 3e, égalent la série

    Par Robby Stanley - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Predators mettent les Blackhawks hors de combat en 3e, égalent la série
    L'attaquant des Predators de Nashville Craig Smith a réussi un doublé, vendredi, pour mener les siens vers un gain de 6-2 contre les Blackhawks de Chicago dans le deuxième match de leur série du premier tour dans l'Association de l'Ouest.

    NASHVILLE – L'attaquant des Predators de Nashville Craig Smith a réussi un doublé, vendredi, pour mener les siens vers un gain de 6-2 contre les Blackhawks de Chicago dans le deuxième match de leur série du premier tour dans l'Association de l'Ouest.

    Les Predators ont ainsi égalé la série quatre de sept à une victoire de chaque côté. Nashville a inscrit trois buts en l'espace de 2:19 au troisième engagement pour mettre le match hors de portée.

    Le capitaine des Predators Shea Weber a quitté la rencontre à 9:20 de la deuxième période en raison d'une blessure au bas du corps subie lors d'une mise en échec donnée par l'attaquant des Blackhawks Brandon Saad derrière le filet de Nashville. Weber n'est pas revenu au jeu par la suite.

    « On ne souhaite jamais perdre son capitaine au cours d’un match, a noté l’attaquant de Nashville Colin Wilson. L’un de nos meilleurs joueurs. Je crois que les gars ont fait un bon travail en son absence. »

    Les Predators n’ont pas donné de mise à jour sur l’état de Weber, qui a amassé une passe en plus d’afficher un différentiel de plus-1 en 13:25.

    Smith a donné les devants de façon définitive aux Predators quand il a marqué à 14:54 de la deuxième période au moyen d'un tir des poignets décoché de l'enclave qui a battu le gardien des Blackhawks Corey Crawford au-dessus de l'épaule, du côté du bâton. Smith a foncé au filet et marqué à sa deuxième tentative de tir, réussissant alors son premier filet des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015.

    Filip Forsberg a ensuite porté le pointage 4-2 en faveur des Predators à 12:41 de la troisième. Le joueur recrue a bien suivi le retour d'un tir décoché par Smith et poussé le disque derrière Crawford pour ainsi réussir son premier filet en carrière dans un match éliminatoire de la LNH.

    Smith a complété son doublé à 14:28 de la troisième, donnant ainsi une priorité de 5-2 aux Predators. Il a battu le défenseur des Blackhawks Duncan Keith de vitesse, s'est échappé et a battu Crawford d'un tir des poignets.

    Mike Santorelli a porté la marque 6-2 en marquant 32 secondes plus tard. Santorelli, qui était de retour dans l'alignement, a accepté un relais de Forsberg et battu Crawford d'un tir des poignets.

    Colin Wilson a donné les devants 1-0 à Nashville à 2:47 de la première période au moyen d'un tir des poignets qu'il a décoché après avoir patiné le long de la ligne des buts à la gauche de Crawford. Wilson a logé le disque sous la barre transversale pendant un jeu de puissance, inscrivant alors son troisième but des séries.

    L'attaquant des Blackhawks Patrick Sharp a créé l'égalité 1-1 à 16:13 du premier engagement d'un tir des poignets de l'enclave qui a battu le gardien des Predators Pekka Rinne. Sharp a reçu le relais du défenseur Niklas Hjalmarsson et soulevé la rondelle au-dessus de Rinne pour récolter son deuxième but des séries.

    Le défenseur de Nashville Roman Josi a donné les devants 2-1 aux siens alors qu'il restait 3,6 secondes à jouer avant la première pause grâce à un tir des poignets décoché du cercle des mises en jeu droit. Il a patiné en zone adverse et tiré la rondelle au travers la circulation dense, trompant la vigilance de Crawford. Josi en était à son premier but des séries.

    L'attaquant de Chicago Patrick Kane a égalé les chances à 2-2 à 10:32 de la deuxième d'un tir des poignets du cercle des mises en jeu gauche. Kane s'est amené en zone offensive lors d'une attaque en surnombre et a tiré, ce qui lui a permis d'inscrire son premier but des séries.

    Le défenseur des Predators Cody Franson a fait ses débuts dans les séries après avoir raté le premier match en raison d'une blessure au haut du corps. Il a amassé une mention d'aide sur le premier but de Smith.

    L'attaquant de Nashville Mike Fisher a raté le match de vendredi à cause d'une blessure au bas du corps subie tôt en deuxième période du premier match.

    Crawford, qui a accordé neuf buts en quatre périodes de jeu jusqu'ici au cours de la série, a réalisé 29 arrêts. Rinne a repoussé 24 tirs.

    « Il s’agissait de l’une de ces soirées où les rondelles se retrouvaient derrière [Crawford], a noté l’entraîneur des Blackhawks Joel Quenneville. Je crois que ce n’est que plus tard dans la partie que nous aurions pu le retirer du match, mais comme le match était tellement avancé, nous l’avons laissé là. Il a déjà rebondi après des performances ordinaires, et il a déjà retrouvé sa confiance en plus de consolier le jeu de notre équipe et le sien. »

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook