SHARE
Partagez avec vos amis


    Keith complète la remontée des Blackhawks en deuxième prolongation

    Par Robby Stanley - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Keith complète la remontée des Blackhawks en deuxième prolongation
    Keith complète la remontée des Blackhawks en deuxième prolongation

    NASHVILLE -- Duncan Keith a marqué à 7:49 de la deuxième période de prolongation, mercredi au Bridgestone Arena, ce qui a permis aux Blackhawks de Chicago de couronner avec succès leur remontée et de l'emporter 4-3 contre les Predators de Nashville à l'occasion du premier match de leur série du premier tour dans l'Association de l'Ouest.

    Keith a décoché un tir frappé de la ligne bleue qui s'est frayé un chemin à travers la circulation lourde et s'est retrouvé derrière le gardien des Predators Pekka Rinne. Il a ainsi donné les devant 1-0 aux Blackhawks dans la série quatre-de-sept.

    « Je ne peux pas me rappeler exactement ce qui s'est passé, a dit Keith. Je sais que [Marian Hossa] avait effectué une bonne passe pour me donner la rondelle. J'ai tenté de la diriger vers le filet aussi rapidement que possible. J'ignore si le gardien n'a pu la voir très bien. Je crois qu'il y avait quelques joueurs qui fonçaient au filet, et cela a aidé à créer un écran. »

    Le gardien réserviste des Blackhawks Scott Darling a bloqué chacun des 42 tirs dirigés vers lui après être venu en relève à Corey Crawford au début de la deuxième période.

    « Je tentais d'arrêter l'hémorragie, a déclaré Darling. Nous n'avons pas très bien joué en première période pour venir en aide à [Crawford], mais ils ont joué formidablement en deuxième période. [Nashville] n'a réussi que trois tirs, je pense. Ils ont joué incroyablement pour moi pendant toute la soirée, et c'est super. »

    Colin Wilson a inscrit le premier but du match à 6:07 de la première période à l'aide d'un tir des poignets décoché du cercle de mise en jeu gauche. Wilson a foncé en zone adverse à toute vitesse et contourné le défenseur des Blackhawks Michal Rozsival avant d'aller marquer aux dépens de Crawford.

    Viktor Stalberg a doublé l'avance des Predators à 17:20 du premier engagement après qu'il eut saisi la rondelle derrière le filet, patiné vers l'enclave et logé la rondelle dans une cage déserte. Crawford venait de se rendre derrière son filet pour aller contrôler la rondelle, mais l'attaquant des Predators Calle Jarnkrok est allé à la rencontre du gardien et a poussé le disque plus loin. Stalberg a saisi la rondelle libre et a été le premier à se rendre à l'embouchure du filet.

    Wilson a porté le score à 3-0 au profit des Predators à 19:33 de la première, pendant un avantage numérique. Le défenseur Seth Jones a décoché un tir de la ligne bleue et Wilson a redirigé la rondelle derrière Crawford pour inscrire son deuxième but de la soirée.

    Crawford a cédé sa place à Darling au début de la deuxième période, après avoir affronté 12 tirs au cours des 20 premières minutes de jeu.

    Le défenseur des Blackhawks Niklas Hjalmarsson a réduit l'écart à 3-1 à 1:43 de la deuxième. Hjalmarsson a foncé au filet et décoché un tir sur réception à la suite d'un relais de Teuvo Teravainen.

    L'attaquant Patrick Sharp a ensuite réduit le déficit de Chicago à 3-2 à 8:32 de la deuxième au moyen d'un tir de l'enclave qui a trompé la vigilance Rinne. Les Blackhawks profitaient alors d'un avantage numérique de deux hommes, et Sharp a marqué après avoir accepté le relais de Patrick Kane. Celui-ci disputait un premier match depuis qu'il s'est fracturé la clavicule gauche, le 24 février dernier.

    « Je me sentais un peu rouillé, a dit Kane. C'est quelque chose à laquelle je m'attendais après une longue absence et en revenant au jeu dans un match des séries. C'était bon pour moi de jouer un premier match, tant mieux pour nous parce que nous avons gagné. J'espère continuer de m'améliorer. »

    Le capitaine des Blackhawks Jonathan Toews a égalé le score à 3-3 à 13:50 de la deuxième, pendant un jeu de puissance. Toews a saisi un relais de Kane alors qu'il se trouvait sur la ligne de but, foncé au filet et placé la rondelle entre les jambières de Rinne.

    Darling a réalisé deux arrêts éclatants en troisième période, forçant la tenue de temps supplémentaire. Chaque équipe a eu droit à un jeu de puissance en première période de prolongation, sans toutefois marquer.

    L'attaquant des Predators Mike Fisher a quitté la rencontre pendant la deuxième période en raison d'une blessure au bas du corps. Il n'est pas revenu au jeu. Fisher avait raté les deux dernières rencontres du calendrier régulier en raison d'une blessure au bas du corps.

    « Cela s'est passé tôt dans le match, donc il fallait brouiller les cartes à cette position, a remarqué Laviolette. Vous retirez un gars comme cela et il y a tant de choses que vous devrez obtenir d'autres joueurs sur la glace. Quand il est retiré de l'alignement, ça crée un grand vide à combler. »

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook