SHARE
Partagez avec vos amis


    Le doublé de Nelson mène les Islanders à la victoire lors du match no 1 face aux Capitals

    Par Katie Brown - Correspondante LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Le doublé de Nelson mène les Islanders à la victoire lors du match no 1 face aux Capitals
    Le doublé de Nelson mène les Islanders à la victoire lors du match no 1 face aux Capitals

    WASHINGTON – L'attaquant Brock Nelson a réussi deux buts et les Islanders de New York l’ont facilement emporté 4-1 contre les Capitals de Washington lors du premier match de la première ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley de l’Association de l’Est, mercredi, au Verizon Center.

    New York a donc pris les devants 1-0 dans cette série quatre de sept.

    Les attaquants Ryan Strome et Josh Bailey ont été les autres marqueurs des Islanders. L’attaquant Marcus Johansson a répliqué pour Washington.

    Jaroslav Halak a réalisé 24 arrêts devant la cage des Islanders. Braden Holtby était dans les buts pour les Capitals et il a repoussé 23 lancers.

    À 6:06 de la première période, Nelson a déjoué Holtby avec un tir vif du côté de la mitaine pour donner les devants 1-0 aux Islanders. C’était le premier but de Nelson en séries.

    Johansson a créé l’égalité 1-1 à 19:03 du premier tiers. Halak a voulu prendre la rondelle le long de la bande, mais c’est l’attaquant Brooks Laich qui s’en est emparé pour alimenter Johansson, qui a inscrit son cinquième filet en carrière en séries éliminatoires. Johansson a amassé 12 points en 31 matchs des séries dans la LNH.

    En deuxième période, Strome a porté le pointage à 2-1 en faveur des Islanders immédiatement après une mise en jeu à 3:20. Le capitaine John Tavares a gagné la mise en jeu en territoire offensif, puis il a remis le disque à Strome, qui a battu Holtby dans la partie supérieure du côté du bloqueur.

    Bailey a procuré une avance de 3-1 à New York à 10:36 du deuxième engagement. Bailey s’y est pris par deux fois pour pousser son propre retour derrière Holtby, qui s’était jeté sur la glace.

    Nelson a marqué son deuxième but de la soirée dans un filet désert à 18:41 de la troisième période.

    Les Islanders étaient privés des services du défenseur Travis Hamonic, qui sera absent pour une durée indéterminée en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée. Calvin de Haan a donc profité de l’absence de Hamonic pour faire ses débuts en séries éliminatoires.

    Le défenseur Matt Martin était de retour dans l’alignement après avoir raté les trois dernières parties du calendrier régulier.

    Les attaquants Eric Fehr et Jay Beagle ont effectué un retour pour les Capitals après avoir soigné des blessures au haut du corps. Beagle a raté 14 rencontres et Fehr, trois.

    L’attaquant de Washington Tom Wilson n’était pas en uniforme pour ce premier match. Wilson s’est blessé le 5 avril en bloquant un lancer lors d’une victoire de 2-1 des Capitals contre les Red Wings de Detroit.

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook