SHARE
Partagez avec vos amis


Jaromir Jagr signe un contrat d'un an avec les Panthers

dimanche 2015-04-12 / 14:26 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Jaromir Jagr signe un contrat d'un an avec les Panthers
Les Panthers de la Floride ont accordé un contrat d’un an à l’attaquant Jaromir Jagr dimanche.

Les Panthers de la Floride ont accordé un contrat d’un an à l’attaquant Jaromir Jagr dimanche.

Jagr, qui avait été acquis des Panthers le 26 février dans une transaction avec les Devils du New Jersey, a inscrit six buts et amassé 18 points en 20 matchs avec la Floride. Jagr a marqué cinq buts et récolté 14 points au cours des 13 dernières rencontres du calendrier régulier, évoluant sur le premier trio aux côtés de Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov.

Après 21 saisons dans la LNH, Jagr se trouve au quatrième rang de l’histoire des pointeurs de la ligue avec 1802, cinquième au chapitre des buts avec 722 et sixième pour les mentions d’aide avec 1080. Jagr, âgé de 43 ans, a remporté le trophée Hart en 1999 et le Art Ross, remis annuellement au meilleur pointeur de la ligue, à cinq reprises.

« Plusieurs personnes croyaient que j’étais fini, mais les jeunes [en Floride] m’ont redonné de l’énergie, m’ont redonné vie, et je suis heureux de pouvoir continuer à jouer », a dit Jagr au site Web des Panthers.

Il serait devenu joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.

« Nous sommes extrêmement heureux d’avoir accordé un nouveau contrat à Jaromir », a déclaré le directeur général des Panthers, Dale Tallon. « Il a immédiatement trouvé une chimie avec Aleksander Barkov et Jonathan Huberdeau. L’éthique de travail de Jaromir et son attitude positive ont eu un énorme impact sur notre vestiaire. »

Jagr a inscrit 17 filets et amassé 47 points en 77 rencontres cette saison. Il avait marqué 11 buts et récolté 29 points en 57 matchs avec les Devils.

L’aide de Jagr dans la dernière ligne droite a permis aux Panthers d’atteindre le plateau des 90 points (38-29-15, 91 points) pour une cinquième fois dans l’histoire de l’équipe. La Floride a terminé avec 25 points de plus que l’an dernier.

« Jaromir est un vrai professionnel dans tous les sens du terme et un joueur de classe mondiale », a indiqué le propriétaire des Panthers, Vincent Viola, par l’entremise d’un communiqué. « Cette signature démontre davantage notre dévouement et notre désir de bâtir une équipe compétitive et gagnante dans le sud de la Floride. En seulement 20 matchs, il est devenu un favori de la foule et nous avons hâte de voir ses contributions à notre organisation. »

Jagr a inscrit un but et amassé une aide dans une victoire de 3-2 contre les Devils samedi.

« Je sens que l’équipe veut de moi ici », avait mentionné Jagr après le match. « Je veux être ici. J’adore cette équipe. »

2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

La LNH sur Facebook