SHARE
Partagez avec vos amis


Jamie Benn remporte le trophée Art Ross grâce à une soirée de quatre points face à Nashville

samedi 2015-04-11 / 23:24 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Jamie Benn remporte le trophée Art Ross grâce à une soirée de quatre points face à Nashville
Jamie Benn remporte le trophée Art Ross grâce à une soirée de quatre points face à Nashville

L'attaquant des Stars de Dallas Jamie Benn a profité d'une poussée tardive pour remporter son premier trophée Art Ross, décerné au meilleur pointeur de la LNH, et ainsi battre le capitaine des Islanders de New York John Tavares par un seul point grâce à une mention d'aide en fin de match samedi.

Benn a réussi un tour du chapeau et récolte une aide dans une victoire de 4-1 face aux Predators. Benn a fini la saison avec 87 points, un sommet en carrière. Il en avait récolté 79 la saison dernière.

Benn a marqué son troisième but de la rencontre avec 2:05 à jouer en lançant la rondelle dans un filet désert. Ce but lui a permis de rejoindre Tavares avec 86 points. Si les deux joueurs avaient conclu la saison à égalité, Tavares aurait remporté le trophée Art Ross parce qu'il a inscrit plus de buts (38 contre 35).

Avec moins de neuf secondes à faire, Benn a récolté une mention d'aide sur le but du défenseur Trevor Daley pour remporter le trophée. Tavares a amassé deux points dans une défaite de 5-4 en fusillade face aux Blue Jackets de Columbus samedi.

Il s'agissait de la course la plus serrée pour le trophée Art Ross depuis la saison 1994-95 quand Jaromir Jagr des Penguins de Pittsburgh et Eric Lindros des Flyers de Philadelphie avaient terminé la saison avec le même nombre de points. Jagr avait gagné le titre grâce à un plus grand nombre de buts.

Tavares, qui a établi des sommets personnels au chapitre des buts (38) et des points (86) a amorcé la journée ex aequo avec le capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby au sommet de la LNH avec 84 points. Crosby n'a récolté aucun point dans une victoire de 2-0 face aux Sabres de Buffalo et a fini la saison au troisième rang des pointeurs.

Benn a amassé au moins trois points dans quatre de ses cinq dernières rencontres, et a inscrit 12 buts et amassé 23 points en 22 matchs.

Le capitaine des Capitals Alex Ovechkin, qui a marqué son 53e but de la saison pour gagner le trophée Maurice « Rocket » Richard dans une défaite de 4-2 face aux Rangers de New York samedi après-midi, a fini la saison à égalité au quatrième rang avec 81 points.

L'attaquant des Flyers Jakub Voracek n'a pas obtenu de points samedi et a également fini la saison avec 81 points.

2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

La LNH sur Facebook