SHARE
Partagez avec vos amis


Le 50e but d’Ovechkin aide les Capitals à vaincre les Hurricanes

mardi 2015-03-31 / 21:54 / LNH.com - Nouvelles

Par Katie Brown - Correspondante LNH.com

Partagez avec vos amis


Le 50e but d’Ovechkin aide les Capitals à vaincre les Hurricanes
Alex Ovechkin a inscrit son 50e but de la saison, un sommet dans la LNH, pour aider les Capitals de Washington à vaincre les Hurricanes de la Caroline 4-2 au Verizon Center, mardi.

WASHINGTON – Alex Ovechkin a inscrit son 50e but de la saison, un sommet dans la LNH, pour aider les Capitals de Washington à vaincre les Hurricanes de la Caroline 4-2 au Verizon Center, mardi.

Ovechkin est devenu le sixième joueur de l’histoire de la ligue à connaître six saisons de 50 buts, après Mike Bossy, Wayne Gretzky, Marcel Dionne, Guy Lafleur et Mario Lemieux. Le but d’Ovechkin lui a aussi permis d’égaler Peter Bondra au sommet du classement des buteurs de l’histoire des Capitals.

Le défenseur Mike Green et les attaquants Brooks Laich et Joel Ward ont aussi marqué pour Washington (42-25-10).

Les attaquants Nathan Gerbe et Eric Staal ont riposté pour la Caroline (28-37-11).

Braden Holtby a réalisé 23 arrêts à son 68e départ de la saison pour les Capitals. Cam Ward a de son côté repoussé 15 tirs devant le filet des Hurricanes.

Green a marqué sur une contre-attaque à 2:46 de la première période pour placer Washington en avant 1-0. Sa passe transversale a été déviée par le défenseur de la Caroline Justin Faulk derrière Ward. Il s’agissait du huitième de la saison de Green.

Ovechkin a ensuite accepté une passe d’Evgeny Kuznetsov avant de décocher un tir qui a eu raison de Ward pour récolter son 50e de la campagne, ce qui donnait une priorité de 2-0 à Washington à 11:12 du premier tiers.

Ovechkin détient également les records des Capitals au chapitre des points (889), des buts en avantage numérique (173), des buts gagnants (80), des buts en prolongation (15), des tirs (3,805) et des matchs de plus d’un but (99).

Les Hurricanes ont effacé leur déficit de deux buts en moins de six minutes en période médiane.

Gerbe a d’abord porté la marque 2-1 à l’aide de son neuvième filet de la saison à 5:00 du deuxième tiers. Holtby, qui se trouvait tout près du poteau du côté éloigné après avoir stoppé un tir d’Alexander Semin, a laissé son demi-cercle à découvert.

Le retour s’est dirigé dans l’enclave, et le lancer de Gerbe s’est faufilé entre deux joueurs des Capitals dans le demi-cercle, Eric Fehr et Karl Alzner.

Eric Staal a ensuite inscrit son 22e depuis le début du calendrier à 10:33, égalant la marque 2-2. Alors que le défenseur de Washington Brooks Orpik bataillait avec l’attaquant de la Caroline Andrej Nestrasil, Staal a reçu une passe transversale de l’attaquant Chris Terry avant de battre Holtby d’un tir du poignet du côté du gant.

Laich a redonné l’avance aux Capitals 3-2 grâce à son septième but de la saison à 17:06 du deuxième engagement. Jason Chimera a amorcé une attaque en surnombre en devançant trois joueurs de la Caroline, puis il a remis à Laich, dont le lancer du revers a trompé la vigilance de Ward.

Ovechkin a amassé son deuxième point de la soirée lorsque Ward a redirigé sa passe derrière le portier des Hurricanes pour faire 4-2. Ovechkin a maintenant récolté 77 points, deux de moins que Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh, qui trône au sommet du classement des pointeurs de la ligue.

Grâce à sa mention d’aide sur le but de Ward, Ovechkin a devancé Michal Pivonka au deuxième rang de l’histoire de Washington au chapitre des passes (419). Il se trouve à trois mentions d’aide de Nicklas Backstrom, qui détient le record d’équipe avec 422 passes.

2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

La LNH sur Facebook