SHARE
Partagez avec vos amis


    La simulation de repêchage de Mike G. Morreale

    mercredi 2015-03-25 / 12:00 / LNH.com - Repêchage 2015 de la LNH

    Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    La simulation de repêchage de Mike G. Morreale
    La simulation de repêchage de Mike G. Morreale

    Les experts de LNH.com prédisent la première ronde du repêchage

    * Note: L'ordre de sélection est basé sur le classement en date du 22 mars 2015

    Autre simulation du repêchage: Adam Kimelman

    ORDRE ÉQUIPE JOUEUR ANALYSE
    1 BUF Connor McDavid, C,
    Erie (OHL)
    McDavid, considéré comme le meilleur joueur admissible au repêchage depuis Sidney Crosby, possède une vitesse incroyable et le potentiel pour changer l’allure d’un match. Il a fait partie des meilleurs pointeurs de la Ligue de hockey de l’Ontario même s’il a raté six semaines à cause d’une fracture à une main et du Championnat mondial de hockey junior 2015 de la FIHG. Ses 11 points en sept rencontres l’ont placé à égalité au sommet des marqueurs du tournoi et il a aidé le Canada à remporter la médaille d’or tout en se taillant une place au sein de l’équipe d’étoiles.
    2 ARI Jack Eichel, C,
    Université de Boston (H-EAST)
    Le joueur de première année de 18 ans a été nommé Joueur de l’année et recrue de l’année de la conférence Hockey East. Il a aussi reçu le titre de joueur le plus utile du tournoi Hockey East après avoir marqué six buts et amassé 11 points en quatre rencontres. Il a dominé la NCAA avec 42 passes, 66 points, une moyenne de point par match de 1,83, un différentiel de plus-46 et 22 points en avantage numérique.
    3 EDM Dylan Strome, C,
    Erie (OHL)
    Un patineur gros, puissant et qui possède l’agilité, la portée et le pedigree pour faire saliver les dépisteurs de la LNH. Il a mené la Ligue de hockey de l’Ontario avec 84 passes et 129 points en 68 matchs en tant que deuxième joueur de centre de l’équipe d’Erie derrière McDavid. On l’a comparé à l’ancien de la LNH, Keith Primeau, pour sa capacité à protéger la rondelle.
    4 TOR Noah Hanifin, D,
    Boston College (H-EAST)
    Le joueur que plusieurs considèrent comme le meilleur défenseur disponible au prochain repêchage a inscrit cinq buts, amassé 23 points et bloqué 47 tirs en 36 rencontres en tant que joueur de première année chez les Eagles. Il excelle en zone défensive et se fait rarement prendre hors position. Patineur exceptionnel, il joue intelligemment en transition.
    5 CAR Lawson Crouse, AG, Kingston (OHL) A joué un rôle clé au sein du quatrième trio de l’équipe du Canada lors du Championnat mondial de hockey junior 2015. Le gaucher de 6 pieds, 4 pouces et 211 livres s’engage physiquement chaque fois qu’il saute sur la patinoire. Le prototype même de l’attaquant de puissance qui frappe solidement, il a mené les Frontenacs avec 29 buts et 51 points en 56 rencontres.
    6 CBJ Ivan Provorov, D,
    Brandon (WHL)
    Il pourrait bien être le seul défenseur prêt à jouer dans la LNH lors de son année de repêchage. Le défenseur gaucher de 6 pieds et 191 livres joue beaucoup de minutes et excelle sur les unités spéciales. C’est un patineur fluide avec une bonne mobilité et de l’accélération qui garde son calme avec la rondelle. Il a aidé la Russie à mériter la médaille d’argent au CMHJ.
    7 NJD Kyle Connor, AG, Youngstown (USHL) Ce joueur de 6 pieds, 1 pouce et 177 livres recruté par l’Université du Michigan a mené la USHL avec 69 points. Il a aussi marqué 29 buts, récolté 22 mentions d’aide en avantage numérique et inscrit sept buts gagnants. Il est très rapide pour manœuvrer dans les endroits restreints. Il a élevé son jeu cette saison et il provoque des choses en possession de rondelle.
    8 PHI Mitchell Marner, C,
    London (OHL)
    L’attaquant de 5 pieds, 11 pouces et 155 livres qui excelle dans les deux sens de la glace a terminé deuxième dans la OHL avec 82 mentions d’aides et 126 points en 63 matchs. Il a amassé 128 passes et 185 points en 127 parties en carrière dans la OHL. L’habile et sournois attaquant droitier possède une excellente vision du jeu et des aptitudes de passeur; à cause de sa stature et de ce côté sournois, on l’a comparé à Patrick Kane et à Jordan Eberle.
    9 DAL Mikko Rantanen, AD,
    TPS (FIN)
    A été considéré par plusieurs comme étant le meilleur joueur de la Finlande lors du CMHJ 2015, là où il a inscrit quatre buts, un sommet d’équipe. L’attaquant gaucher de 6 pieds, 4 pouces et 209 livres était utilisé plus de 16 minutes par match en moyenne et il est efficace en supériorité numérique. Il possède une bonne combinaison de sens du jeu, de bonnes mains et un tir foudroyant.
    10 SJS Zachary Werenski, D, Michigan (BIG10) Le défenseur de première année de 6 pieds, 2 pouces et 206 livres était le plus jeune joueur dans la NCAA, mais il jouait à la manière d’un vétéran de quatre saisons. Il a mené les défenseurs de Michigan avec 25 points et il a bloqué 59 tirs. Il peut bien lire les différentes situations qui se présentent et peut réagir rapidement. Il possède un bon lancer et peut jouer au point d’appui en avantage numérique.
    11 COL Timo Meier, AD,
    Halifax (LHJMQ)
    L’attaquant gaucher de 6 pieds, 1 pouce et 208 livres peut jouer au centre et est solide autant avec que sans la rondelle. Il possède un sens du jeu de haut niveau et est très compétitif et efficace lors des situations à un contre un. Il a mené son équipe au chapitre des buts (44) et des buts en supériorité numérique (23). Il a récolté 90 points en 61 matchs.
    12 FLA Gabriel Carlsson, D, Linkoping Jr. (SUE-JR) À 6 pieds, 4 pouces et 183 livres, le défenseur gaucher joue gros et intelligemment; on le voit comme un défenseur défensif doté d’une longue portée. Il pratique un style conservateur et est devenu très fiable à mesure qu’il gravissait les échelons internationaux. Il utilise son gabarit et sa force de manière intelligente.
    13 LAK Jansen Harkins, C,
    Prince George (WHL)
    Intelligent, c’est un attaquant solide dans les deux sens de la patinoire qui contribue dans les trois zones. Il excelle à titre de fabricant de jeu, il affronte habituellement le meilleur trio adverse et le meilleur duo de défenseurs. Le fils du directeur général des Cougars, Todd Harkins, il a mené son équipe avec 59 passes et 79 points en 70 matchs.
    14 OTT Thomas Chabot, D,
    Saint John (LHJMQ)
    Défenseur au coup de patin fluide qui possède une excellente vitesse en jeu de transition. Il a un bon gabarit (6 pieds, 1 pouce et 181 livres) et il a la mobilité nécessaire pour jouer en défensive. Il a mené tous les défenseurs des Sea Dogs avec 41 points en 66 matchs. Il peut transporter la rondelle jusqu’à l’autre bout de la patinoire.
    15 BOS Nicholas Merkley, C, Kelowna (WHL) L’attaquant de 5 pieds, 11 pouces et 191 livres peut jouer à l’aile droite ou au centre, il est solide en avantage numérique et représente une menace en infériorité numérique (il a inscrit deux buts à court d’un homme). Il possède un haut niveau de compétition, a joué au sein d’un premier trio et a mené les Rockets avec 70 passes et 90 points en 72 matchs.
    16 CGY Jakub Zboril, D,
    Saint John (LHJMQ)
    Un défenseur doué, capable de jouer dans les deux sens de la patinoire et qui démontre calme et confiance, en plus de pouvoir jouer au point d’appui en avantage numérique. Le défenseur gaucher de 6 pieds, 1 pouce et 184 livres a inscrit 13 buts, amassé 33 points et passé 73 minutes au banc des pénalités en 44 matchs. Le joueur natif de la République tchèque apporte aussi un élément de robustesse et force l’adversaire à demeurer sur le bout des pieds.
    17 WPG Mathew Barzal, C,
    Seattle (WHL)
    Un patineur est-ouest fantastique avec la capacité à créer du temps et de l’espace pour ses compagnons de trio. Le centre numéro un des Thunderbirds possède une excellente vision du jeu et des aptitudes avec la rondelle. Il est un formidable fabricant de jeu, comme le démontrent ses 45 mentions d’aide et ses 57 points en 44 matchs.
    18 MIN Pavel Zacha, C,
    Sarnia (OHL)
    Pourrait devenir un clone de Tomas Hertl, des Sharks de San Jose, il est toujours sur la rondelle et est infatigable. Il génère des chances de marquer pour ses coéquipiers avec sa force et ses décisions intelligentes et possède un bon contrôle du disque. Il a une bonne éthique de travail et possède un bon lancer. Il a joué pour l’équipe de la République tchèque lors du CMHJ 2015.
    19 WSH Travis Konecny, C,
    Ottawa (OHL)
    Le très talentueux attaquant a été extraordinaire en deuxième moitié de saison régulière, créant une multitude d’occasions pour ses coéquipiers. Il a inscrit 29 buts et amassé 68 points en 60 matchs. L’attaquant droitier de 5 pieds, 10 pouces et 174 livres patine bien, possède une excellente vitesse et n’a pas peur de s’impliquer dans les batailles ou à se présenter dans la circulation.
    20 VAN Jérémy Roy, D,
    Sherbrooke (LHJMQ)
    Le défenseur droitier de 6 pieds et 189 livres possède un excellent tir du point d’appui et sa vitesse de transition, ses mains et son acharnement font saliver les dépisteurs. Il a été amenuisé par une blessure à une cheville, mais a tout de même amassé 43 points en 46 parties. Il est un grand partisan du défenseur Drew Doughty, des Kings de Los Angeles.
    21 DET Jacob Larsson, D,
    Frolunda Jr. (SUE-JR)
    Le défenseur gaucher de 6 pieds, 2 pouces et 191 livres a divisé son temps entre la ligue junior et la meilleure ligue de la Suède. Il prend des décisions intelligentes, il est très mobile et lit bien le jeu. S’il doit encore ajouter du muscle, il est très efficace avec la rondelle et il sait où se positionner.
    22 EDM
    (Via Pittsburgh)
    Paul Bittner, AG,
    Portland (WHL)
    Un patineur fluide doté de bonnes mains, Bittner est capable d’effectuer des jeux intelligents le long des rampes, tout en protégeant le disque. Sa charpente de 6 pieds, 4 pouces et 206 livres allume les dépisteurs, particulièrement depuis qu’il est en mesure de récupérer les rondelles en échec avant et est difficile à contenir en fond de territoire.
    23 BUF
    (Via NY Islanders)
    Brandon Carlo, D,
    Tri-City (WHL)
    Défenseur droitier de 6 pieds, 5 pouces et 198 livres qui possède une bonne mobilité, de la vitesse et une longue portée qui l’aide à tenir l’adversaire en périphérie. Il est solide en infériorité numérique et il peut jouer à la pointe en avantage numérique, il manie bien la rondelle. Il utilise les rampes à son avantage bien souvent et a récolté 25 points et 90 minutes de pénalité en 63 rencontres.
    24 ARI
    (Via Chicago)
    Mitchell Vande Sompel, D, Oshawa (OHL) Excellente vision, créatif et en mesure de jouer à la pointe en supériorité numérique. Il a vu son classement baisser après avoir raté 13 rencontres à cause d’une commotion cérébrale plus tôt cette saison, mais il peut patiner et effectuer un jeu de transition avec autorité. Il démontre du calme et de la maturité. Il a mené les défenseurs d’Oshawa avec 12 buts, 63 points et cinq buts en avantage numérique.
    25 TOR
    (Via Nashville)
    Evgeny Svechnikov, AG, Cap-Breton (LHJMQ) Un attaquant de puissance avec une bonne vitesse et un bon équilibre, il a un bon sens du jeu offensif et des instincts créatifs. À 6 pieds, 2 pouces et 199 livres, Svechnikov considère son style de jeu similaire à celui d’Evgeni Malkin des Penguins de Pittsburgh. À sa première saison en Amérique du Nord, il a terminé au troisième rang des marqueurs du Cap-Breton avec 32 buts et 78 points.
    26 WPG
    (De St. Louis via Buffalo)
    Nicolas Roy, C,
    Chicoutimi (LHJMQ)
    Le joueur de centre de 6 pieds, 4 pouces et 199 livres qui excelle dans les deux sens de la patinoire possède un bon sens du jeu, est responsable dans son territoire et est solide lors des mises en jeu (53,1 pourcent d’efficacité). Roy a terminé troisième à Chicoutimi avec 50 points, tout en voyant passablement de temps de jeu de qualité en avantage numérique (cinq buts en supériorité numérique).
    27 PHI
    (Via Tampa Bay)
    Jake DeBrusk, AG,
    Swift Current (WHL)
    Tenace avec la rondelle et il travaille extrêmement dur. DeBrusk (5 pieds, 11 pouces et 171 livres), le fils de l’ancien de la LNH Louie DeBrusk, crée le chaos en échec avant et force des revirements. Il a mené les Broncos avec 42 buts, 81 points et 13 buts en avantage numérique. Il a marqué 57 buts et amassé 120 points en 144 matchs en carrière dans la WHL.
    28 ANA Oliver Kylington, D, Farjestad (SUE) C’est un bon défenseur mobile, doté d’une excellente vision du jeu et qui possède de belles habiletés. Kylington (6 pieds et 180 livres) est un espoir de talent, mais il a vu peu d’action à Farjestad avant d’être transféré à AIK, puis de retour à Farjestad en cours de saison. Trop bon pour le laisser passer à ce rang, un développement approprié en fera un joueur plus dur et plus fiable.
    29 MTL Filip Chlapik, C, Charlottetown (LHJMQ) Le joueur natif de Prague, en République tchèque, est solide dans le cercle des mises au jeu et a amélioré son jeu défensif. Patineur fluide avec une bonne vision et de bonnes aptitudes, il sait se positionner tant avec que sans la rondelle. Le gaucher de 6 pieds, 1 pouce et 194 livres a terminé sa première campagne en Amérique du Nord avec une récolte de 33 buts, 75 points et 10 filets en supériorité numérique.
    30 TBL
    (Via NY Rangers)
    Michael Spacek, AD, Pardubice (REP. TCH.) L’attaquant droitier de 5 pieds, 11 pouces et 187 livres est considéré comme un joueur faisant partie de la nouvelle vague des espoirs de la République tchèque : petit, mais dynamique et excitant à regarder. Il est un excellent patineur avec de bons atouts. Il a aidé la République tchèque à mériter la médaille d’argent au Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans.

    Suivez Mike Morreale sur Twitter : @mikemorrealeNHL

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook