SHARE
Partagez avec vos amis


Kylington est le meilleur espoir international du prochain repêchage

mardi 2015-01-20 / 11:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Kylington est le meilleur espoir international du prochain repêchage
Kylington est le meilleur espoir international du prochain repêchage

La dernière fois qu’un défenseur européen a été repêché avant un attaquant en première ronde du repêchage de la LNH remonte à trois ans, alors que les Ducks d’Anaheim ont sélectionné le défenseur Hampus Lindholm avec le 6e choix au total du repêchage 2012 de la LNH.

Le centre Filip Forsberg a été le prochain patineur international repêché cette année-là, choisi au 11e rang par les Capitals de Washington.

Ces deux joueurs aident grandement leur équipe respective actuellement. Lindholm a récolté 49 points et affiche un différentiel de plus-42 en 123 matchs en deux saisons avec les Ducks. Forsberg, qui évolue maintenant avec les Predators de Nashville, est considéré comme le favori pour le trophée Calder cette saison. Il mène les recrues de la LNH dans presque toutes les catégories offensives.

CLASSEMENT DE MI-SAISON 2015

Nord-américain¬ International¬
Patineurs
Gardiens
Patineurs
Gardiens

Bien qu’il y ait de bonnes chances que le défenseur Oliver Kylington de Farjestad dans la Ligue élite suédoise soit le premier joueur européen sélectionné au repêchage de la LNH, l’ailier droit Mikko Rantanen du TPS dans la Liiga , la meilleure ligue de sa Finlande natale, a moussé sa candidature à l’aide d’une splendide performance dans l’uniforme de son pays au Championnat mondial junior 2015 de la FIHG.

« Sa production et son puissant tir ont certainement été remarqués par les dépisteurs », a souligné le directeur du dépistage européen de la LNH, Goran Stubb, en parlant de Rantanen.

Kylington (6 pieds, 183 livres) se trouve au premier rang du classement de mi-saison du Bureau de dépistage de la LNH pour les patineurs internationaux admissibles au repêchage 2015, qui se tiendra les 26 et 27 janvier au BB&T Center à Sunrise, en Floride.

Rantanen (6 pieds 4 pouces, 209 livres), qui a mené la Finlande avec quatre buts au CMJ, occupe le deuxième rang.

« J’ai trouvé que Mikko était le meilleur joueur de l’équipe finlandaise, a mentionné Stubb. Ses quatre buts et son jeu efficace au Championnat mondial junior ont aussi prouvé qu’il était certainement l’un des meilleurs espoirs en Europe cette année. »

Rantanen a récolté trois buts et 14 points à titre d’adjoint au capitaine en 35 parties pour le TPS. Il a fait ouvrir bien des yeux la saison dernière alors qu’il a amassé cinq buts et neuf points en 37 matchs avec le TPS à l’âge de 17 ans.

ESPOIRS 2015

McDavid le meneur

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com
Connor McDavid est au sommet du classement de mi-saison du Bureau central de dépistage. LISEZ ›

« Il est un attaquant de puissance très fort physiquement et qui possède de très belles aptitudes de fabricant de jeux, a expliqué Stubb. Il est intelligent, actif, impliqué au cours de chaque présence et il possède une très bonne vitesse en plus d’être très agile pour un joueur aussi imposant. Il n’est pas particulièrement robuste, mais il utilise son gabarit à son avantage en plus de terminer ses mises en échec. »

Kylington a raté le CMJ en raison d’une blessure, mais est maintenant de retour sur la glace. Il a récolté deux buts et cinq points en 17 parties avec Farjestad avant d’être prêté à AIK dans la Allsvenskan, la deuxième division suédoise. Il a depuis amassé trois buts et six points en 13 matchs. Il va sans doute jouer un rôle important pour la Suède au Championnat du monde des moins de 18 ans 2015 de la FIHG disputé en Suisse au mois d’avril.

Kylington a été décrit comme un défenseur de finesse qui possède tous les outils requis pour devenir une vedette au prochain niveau. Il n’est pas particulièrement agressif, mais il ne recule pas devant les contacts.

« Il est un bon défenseur mobile, efficace dans les deux sens de la patinoire, doté d’un excellent coup de patin, a décrit Stubb. Il aime se joindre à l’attaque et adopte un solide positionnement en territoire défensif. De plus, il effectue une bonne première passe. »

Le top-5 des patineurs européens est complété par l’ailier droit Jens Looke (6 pieds, 187 livres) de Brynas en Suède au troisième rang; l’ailier droit Michael Spacek (5 pieds 11 pouces, 187 livres) de Pardubice en République tchèque au quatrième rang, et par le défenseur Jacob Larsson (6 pieds 2 pouces, 191 livres) de l’équipe de Frolunda dans la ligue junior de Suède.

Le meilleur gardien européen, Ilya Samsonov, 6 pieds 3 pouces et 200 livres, de Magnitogorsk en Russie, pourrait se révéler être un véritable vol pour une équipe qui serait prête à tenter sa chance avec lui.

Ce gardien qui attrape de la gauche a pris part à une rencontre dans la KHL cette saison, et il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,25 et un pourcentage d’arrêts de ,927 en 11 rencontres avec l’équipe des rangs mineurs de Magnitogorsk. Il sera vraisemblablement l’homme de confiance de la Russie au Championnat du monde des moins de 18 ans 2015. Il est considéré comme le meilleur espoir russe devant le filet depuis Andrei Vasilevskiy, choisi par le Lightning de Tampa Bay en première ronde (19e au total) au repêchage 2012.

« Il possède un bon gabarit et couvre bien son filet, a dit Stubb de Samsonov. Il joue dans le haut de son demi-cercle et fait bien face au tireur. Il fait preuve de bons instincts et possède un bel équilibre. Il peut réaliser des arrêts acrobatiques et est considéré comme le meilleur espoir russe chez les gardiens depuis plusieurs années. »

Suivez Mike Morreale sur Twitter : @mikemorrealeNHL