SHARE
Partagez avec vos amis


La Classique hivernale Bridgestone de la LNH 2015 aura lieu au Nationals Park

mercredi 2014-09-10 / 14:00 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


La Classique hivernale Bridgestone de la LNH 2015 aura lieu au Nationals Park
La Classique hivernale Bridgestone de la LNH 2015 aura lieu au Nationals Park

NEW YORK – La Ligue nationale de hockey a annoncé mercredi que la Classique hivernale Bridgestone de la LNH 2015, qui opposera les Blackhawks de Chicago et les Capitals de Washington le 1er janvier, aura lieu au Nationals Park à Washington. Cet événement extérieur annuel sera télédiffusé à l’échelle nationale sur les ondes de NBC aux États-Unis, et sur celles de CBC et TVA Sports au Canada à 13 h (HE) au Jour de l’an.

« La Classique hivernale Bridgestone de la LNH a fait du Jour de l’an un fait saillant de la saison pour les partisans de la LNH de partout dans le monde », a souligné le commissaire de la LNH Gary Bettman. « Le Nationals Park est un endroit idéal pour cet événement excitant, divertissant et amusant, alors que les Blackhawks et les Capitals transporteront notre tradition dans cette ville historique qu’est Washington. »

« Nous sommes très excités à l’idée que la Classique hivernale Bridgestone de la LNH 2015 soit disputée au Nationals Park, alors que nous accueillerons les Blackhawks de Chicago et leurs partisans dans la capitale de notre pays », a déclaré le propriétaire majoritaire des Capitals, Ted Leonsis. « Nous sommes ravis que la région de Washington et notre fantastique base de partisans puissent avoir l’occasion de participer à la Classique hivernale, et nous savons que le Nationals Park sera un décor incroyable pour cette rencontre. »

« C’est un honneur d’avoir été choisi par la LNH afin de participer à la Classique hivernale Bridgestone de la LNH 2015 », a affirmé le président et chef de la direction des Blackhawks, John McDonough. « Il s’agit d’un autre événement d’envergure pour les Blackhawks et nous avons hâte de passer le Jour de l’an dans notre capitale nationale. »

Situé dans le sud-est de Washington, au sud du Capitole et adjacent à la Navy Yard, le Nationals Park est le domicile des Nationals de Washington qui évoluent dans les Ligues majeures de baseball. Ce stade de 41 546 sièges a été inauguré en mars 2008, et il offre une vue panoramique sur la rivière, la Navy Yard, la vile avoisinante et des monuments tels que le Capitole et le Washington Monument. La Classique hivernale Bridgestone de la LNH 2015 sera la quatrième édition de la Classique hivernale de la LNH à être organisée dans un stade de baseball, alors que ce match emblématique du Jour de l’an a déjà eu lieu au Wrigley Field de Chicago, au Fenway Park de Boston et au Citizens Bank Park de Philadelphie.

« Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés afin d’accueillir la Classique hivernale de la LNH au Nationals Park », a dit Mark D. Lerner, l’un des actionnaires majoritaires des Nationals de Washington et vice-président de l’équipe. « La Classique est l’un des événements sportifs les plus en vue en Amérique du Nord, et nous avons hâte de partager notre stade de baseball et notre ville avec les partisans de la LNH de partout dans le monde. »

Afin de célébrer ce match extérieur très attendu, les Capitals vont dévoiler l’uniforme qu’ils porteront au cours de la Classique hivernale lors d’un événement spécial qui se tiendra au Nationals Park le 23 septembre à midi. Le commissaire Bettman, M. Leonsis et M. Lerner, ainsi que le président des Capitals Dick Patrick, le directeur général Brian MacLellan, le capitaine Alex Ovechkin, le centre Nicklas Backtrom et le gardien Braden Holtby participeront à cet événement et rencontreront les médias après la cérémonie.

Les Capitals et les Blackhawks en seront tous deux à leur deuxième participation à la Classique hivernale Bridgestone de la LNH, alors que les Capitals seront les hôtes de cet événement pour la première fois. Washington l’avait emporté 3-1 contre les Penguins de Pittsburgh devant 68 111 partisans au Heinz Field de Pittsburgh le 1er janvier 2011. Chicago a accueilli les Red Wings de Detroit au historique Wrigley Field le 1er janvier 2009, alors que Detroit a signé un gain de 6-4. Washington possède une fiche de 24-15-5-1 à domicile Chicago, dont une victoire de 4-0 contre les Blackhawks le 11 avril dernier au Verizon Center.

« Le 1er janvier, Washington sera l’hôte d’une excellente partie extérieure, soit un affrontement entre les Blackhawks et les Capitals au Nationals Park », a mentionné Don Fehr, le directeur de l’AJLNH. « La Classique hivernale de la LNH est devenue une tradition très prisée de notre sport, et les joueurs ont bien hâte d’y participer. »

L’édition 2015 sera le théâtre d’une Place des spectateurs à l’extérieur du Nationals Park, où on retrouvera des attractions liées au hockey, de la musique et du plaisir pour les partisans de tous âges. Davantage de détails concernant la Classique hivernale Bridgestone de la LNH 2015, y compris de l’information par rapport à l’achat de billets, seront publiés au cours des prochaines semaines. Tous les détenteurs d’abonnements de saison complets des Capitals de Washington auront la chance de se procurer des billets pour la Classique hivernale Bridgestone de la LNH 2015. Les détails portant sur la disponibilité et le prix des billets seront envoyés aux détenteurs d’abonnements saisonniers lorsqu’ils seront disponibles.

Désormais une tradition sportive bien établie au Jour de l’an, la Classique hivernale Bridgestone de la LNH continue à séduire les partisans. L’édition 2014, qui s’est déroulée au Michigan Stadium, a attiré 105 491 partisans, un record de tous les temps pour un match de la LNH. De plus, l’auditoire moyen au cours de la diffusion du match sur les ondes de NBC pour la Classique hivernale Bridgestone de la LNH 2014 a été, à égalité, le plus élevé en près de 40 ans aux États-Unis pour un match de saison régulière de la LNH. De la même manière, l’auditoire de la CBC a été le plus élevé de l’histoire de la télévision canadienne pour un match de la LNH, à l’exception des matchs des séries éliminatoires. Les six matchs les plus regardés aux États-Unis au cours des 39 dernières années étaient tous des matchs extérieurs.

2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

La LNH sur Facebook