Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Sources : Babcock « à l’aise » avec son statut

mercredi 2014-09-03 / 17:56 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Sources : Babcock « à l’aise » avec son statut
Sources : Babcock « à l’aise » avec son statut

L’entraîneur des Red Wings de Detroit Mike Babcock va écouler la dernière saison de son contrat, et il a déclaré qu’il ne va pas négocier à partir du moment où la saison va s’amorcer en octobre.

Cependant, il a confié à Ansar Khan de MLive.com mercredi qu’il n’était pas inquiet à ce propos en ce moment.

« Si nous nous entendons en septembre, tant mieux », a expliqué Babcock après avoir observé des joueurs participer à une séance de patinage informelle au Joe Louis Arena. « Cependant, si nous n’y parvenons pas, et je l’ai déjà mentionné et personne ne semble me croire, j’ai une excellente relation avec le directeur général, et je suis confiant en mes habiletés, ainsi que dans sa capacité à assembler une équipe. Nous trouverons un moyen de nous entendre à un moment ou à un autre.

« Je ne suis toutefois pas du tout frustré par cette situation. Je suis très à l’aise avec celle-ci. Je ne vais pas vendre ma maison ou quoi que ce soit du genre. La vie est belle pour moi en ce moment. »

Babcock va amorcer sa 10e saison derrière le banc des Red Wings. Il a participé aux séries éliminatoires à ses neuf premières campagnes, a remporté la Coupe Stanley en 2008 en plus d’atteindre la Finale à nouveau en 2009. Il a aussi mis la main sur deux médailles d’or olympiques en tant qu’entraîneur du Canada.

Si Babcock devait se retrouver sans contrat, il serait vraisemblablement un candidat pour tous les postes vacants. Cependant, il semble qu’il aimerait prolonger son séjour à Detroit.

« J’ai beaucoup réfléchi à cela, a admis Babcock. [Le directeur général] Kenny Holland est une bonne personne, les Ilitch [les propriétaires de l’équipe] sont également de bonnes personnes et ils prennent soin de nous. […] Je vais amorcer ma dixième année. Notre fiche parle d’elle-même. Je suis fier de ce que nous avons accompli. Je tente toujours de m’améliorer en tant qu’entraîneur, et idéalement la situation se réglera. »

 

La LNH sur Facebook