Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Panthers accordent un contrat de recrue au premier choix du dernier repêchage, Aaron Ekblad

mercredi 2014-09-03 / 10:40 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Panthers accordent un contrat de recrue au premier choix du dernier repêchage, Aaron Ekblad
Les Panthers accordent un contrat de recrue au premier choix du dernier repêchage, Aaron Ekblad

Les Panthers de la Floride et le défenseur Aaron Ekblad se sont entendus sur les modalités d’un contrat de recrue de trois ans, a annoncé l’équipe mercredi.

Ekblad, âgé de 18 ans, a été le premier choix au total du repêchage 2014 de la LNH. Il a été nommé défenseur par excellence de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) la saison dernière, et il a terminé au premier rang parmi les défenseurs avec 23 buts et à égalité au cinquième rang avec 53 points (23 buts, 30 passes) alors qu’il évoluait avec les Colts de Barrie. L’arrière de 6 pieds 3 pouces et 213 livres est devenu le troisième joueur à obtenir au cours de sa 18e année de naissance le titre de meilleur défenseur de la OHL au cours des 20 dernières années après Ryan Ellis (Predators de Nashville) en 2009 et Bryan Berard. Il a aussi été le capitaine de Barrie.

« Nous sommes très heureux d’avoir mis Aaron sous contrat, a déclaré le directeur général des Panthers, Dale Tallon. Il est un défenseur talentueux, fort, intelligent et qui travaille très fort, et il est prêt à passer à la prochaine étape et à amorcer sa carrière professionnelle. Nous avons hâte de le voir livrer bataille et progresser à notre camp des recrues, tout au long de notre camp d’entraînement et au cours des matchs préparatoires. »

Le joueur natif de Belle River, en Ontario, a évolué sur les deux premières paires de défenseurs à l’âge de 17 ans pour le Canada au Championnat mondial junior 2014, au cours duquel il a obtenu un but et une passe en sept matchs. Ekblad a été le capitaine de l’équipe canadienne qui a pris part au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013, et a aussi été le capitaine de l’équipe ontarienne au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2013. Ekblad a pris part au camp d’évaluation estival de Hockey Canada le mois dernier en vue du prochain Championnat mondial junior.

 

La LNH sur Facebook