Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

L’attaquant joueur autonome Kevin Hayes s’entend avec les Rangers

mercredi 2014-08-20 / 11:59 / LNH.com - Joueurs autonomes 2014

LNH.com

Partagez avec vos amis


L’attaquant joueur autonome Kevin Hayes s’entend avec les Rangers
L’attaquant joueur autonome Kevin Hayes s’entend avec les Rangers

L’attaquant joueur autonome Kevin Hayes s’est entendu sur les modalités d’un contrat avec les Rangers de New York, l'équipe a annoncé mercredi.

Hayes est devenu joueur autonome sans compensation samedi lorsqu’il n’a pu s’entendre avec les Blackhawks de Chicago, qui l’avaient repêché en première ronde du repêchage 2010 de la LNH (24e au total).

En vertu des dispositions de la convention collective, Chicago recevra le 54e choix au total du repêchage 2015 de la LNH à titre de compensation.

Hayes, qui a évolué à Boston College, et les Blackhawks avaient jusqu’à 23 h 59 vendredi dernier pour trouver un terrain d’entente.

La convention collective donne aux équipes de la LNH quatre ans afin de mettre sous contrat un joueur, pourvu qu’il demeure un étudiant universitaire au cours de cette période. Lorsqu’un joueur quitte officiellement les rangs universitaires, comme Hayes l’a fait, l’équipe de la LNH qui détient ses droits a jusqu’à 23 h 59 HE le 15 août de la saison morte suivante pour lui accorder un contrat.

Hayes a été finaliste au trophée Hobey Baker remis au joueur le plus utile du circuit universitaire l’an dernier après avoir terminé au deuxième rang dans la NCAA avec 65 points et au cinquième rang avec 27 buts, lui qui évoluait sur le même trio que les espoirs des Flames de Calgary Bill Arnold et Johnny Gaudreau. Gaudreau a finalement remporté le trophée Hobey Baker.

Hayes (6 pieds 2 pouces, 201 livres), qui est capable de jouer au centre et à l’aile droite, a récolté 44 buts, 132 points et a affiché un différentiel de plus-37 en 142 matchs à Boston College, où il a passé deux saisons avec l’actuel attaquant des Rangers Chris Kreider.

Le choix que Chicago recevra est le 24e de la deuxième ronde.

 

La LNH sur Facebook