Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Islanders annoncent l’arrivée de nouveaux propriétaires minoritaires

mardi 2014-08-19 / 14:05 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Islanders annoncent l’arrivée de nouveaux propriétaires minoritaires
Les Islanders annoncent l’arrivée de nouveaux propriétaires minoritaires

Les Islanders de New York ont annoncé mardi que l’ancien copropriétaire des Capitals de Washington Capitals, Jon Ledecky, et Scott Malkin, un investisseur établi à London, avaient conclu une entente afin d’acquérir une participation minoritaire importante dans l’équipe.

Selon les modalités de cette entente, Charles Wang continuera à être l’actionnaire majoritaire et le gouverneur des Islanders, alors que le groupe de Ledecky/Malkin deviendra l’actionnaire majoritaire dans deux ans.

La vente est assujettie à l’approbation du Conseil des gouverneurs de la LNH.

« Nous sommes heureux d’avoir la chance de nous associer aux Islanders de New York en compagnie de Charles, et de poursuivre notre rêve commun de procurer une cinquième Coupe Stanley aux meilleurs partisans de la LNH », a déclaré Ledecky.

Wang est devenu actionnaire minoritaire des Islanders en 2000 avant de devenir le seul propriétaire en 2004. Depuis qu’il détient l’équipe, les Islanders ont participé aux séries éliminatoires à cinq reprises, mais n’ont jamais dépassé la première ronde.

L’équipe devrait déménager au Barclays Center à Brooklyn au début de la saison 2015-16. La prochaine campagne sera la dernière des Islanders dans leur premier domicile, le Nassau County Veterans Coliseum.

« Je suis très excité que Jon et Scott aient accepté de se joindre à moi alors que nous amorçons la dernière saison des Islanders au Nassau Veterans Memorial Coliseum, a indiqué Wang. J’ai hâte d’entamer cette longue et fructueuse association. »

 

La LNH sur Facebook