Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le Canada remporte une septième médaille d’or de suite au tournoi Ivan Hlinka; les États-Unis troisièmes

dimanche 2014-08-17 / 11:02 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Canada remporte une septième médaille d’or de suite au tournoi Ivan Hlinka; les États-Unis troisièmes
Le Canada remporte une septième médaille d’or de suite au tournoi Ivan Hlinka; les États-Unis troisièmes

Le Canada a inscrit quatre buts en première période et a défait la République tchèque 6-2 pour mettre la main sur la médaille d’or au tournoi commémoratif Ivan Hlinka samedi à Breclav, en République tchèque

Il s’agit d’un septième triomphe consécutif à ce tournoi pour le Canada, qui a dominé ses adversaires 32-10 au chapitre des buts cette année.

« Nous savions que nous devions connaître un très bon départ contre [les Tchèques], car ils jouaient très bien, a confié l’entraîneur Jody Hull au The Globe and Mail. Nos joueurs ont bien adhéré au processus. Il s’agissait d’un groupe formidable. »

Le but de Dylan Strome à 3:34 du premier tiers a été le premier d’une série de quatre buts en 13:17.

Lawson Crouse (9:06), Mitchell Marner (13:09) et Travis Konecny (16:51) ont aussi touché la cible en première période pour le Canada.

« Après notre premier but, nous avons simplement continué à attaquer, a expliqué Marner au quotidien. Nous sommes difficiles à arrêter lorsque nous jouons en équipe, et je crois que nous sommes parvenus à bien le faire dans ce tournoi et dans le cadre du match de la médaille d’or. »

Les buts de la République tchèque ont été marqués par Radek Koblizek et Lukas Jasek, avant et après celui de Nicolas Roy du Canada en deuxième période.

Crouse a ajouté un but à 11:38 du troisième engagement pour compléter la marque. Marner a obtenu une mention d’aide sur chacun des buts de Crouse. Jeremy Roy et Matthew Spencer ont tous deux récolté deux passes.

Zachary Sawchenko a effectué 17 arrêts pour le Canada.

États-Unis 5, Suède 4 : Les États-Unis ont vaincu la Suède grâce à un but en prolongation de Dennis Yan pour remporter la médaille de bronze.

Le gardien américain Matthew Jurusik a repoussé 42 lancers.

Après avoir tiré de l’arrière 2-0, les États-Unis ont pris les devants 3-2 grâce à des buts de Thomas Novak, Erik Foley et Troy Terry en première période.

La Suède a créé l’égalité 4-4 alors qu’il restait 1:30 à écouler au troisième tiers.

Yan a fait vibrer les cordages à 4:03 de la prolongation.

Le Canada avait battu les États-Unis 11-5 en demi-finale.

 

La LNH sur Facebook