Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Crosby satisfait de la guérison de son poignet

vendredi 2014-08-15 / 19:46 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Crosby satisfait de la guérison de son poignet
Crosby satisfait de la guérison de son poignet

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby a déclaré vendredi qu’il était satisfait de la manière dont son poignet droit blessé répondait au traitement.

« Ça va bien », a indiqué Crosby à l’Associated Press depuis Estero, en Floride, où il s’entraîne. « Je voulais voir comment les choses avaient progressé tout au long de l’été quand j’ai remis les patins et que j’ai repris ma routine d’entraînement. Je voulais voir comment mon poignet allait réagir, et je suis heureux de la manière dont ça s’est passé. »

Les Penguins ont annoncé au début du mois de juillet que Crosby avait reçu des traitements pour une blessure au poignet qu’il s’était infligée la saison dernière. L’agent de Crosby, Pat Brisson, a expliqué au Pittsburgh Post-Gazette que Crosby avait opté pour une injection plutôt que pour une opération, qui n’avait pas été écartée. Brisson a précisé que Crosby s’était blessé en mars.

Le directeur général des Penguins Jim Rutherford a affirmé plus tard en juillet que Crosby serait prêt pour l’ouverture du camp d’entraînement.

Après avoir été le meilleur pointeur de la LNH en saison régulière avec 104 points, Crosby a amassé un but et huit points en 13 matchs en séries éliminatoires. Il n’a pas obtenu de point au cours des trois dernières parties des Penguins, trois défaites, après que Pittsburgh eût pris une avance de 3-1 dans leur série de deuxième ronde de l’Association de l’Est contre les Rangers de New York.

Au cours des séries éliminatoires et après celles-ci, Crosby a martelé qu’il était en santé, mais une source a révélé au Post-Gazette que Crosby « a joué avec un poignet en terrible état ».

Les Penguins vont ouvrir leur camp d’entraînement avec un nouvel entraîneur, Mike Johnston, et un nouveau directeur général en Rutherford. Pittsburgh a aussi échangé l’attaquant James Neal en plus de laisser l’attaquant Jussi Jokinen et les défenseurs Matt Niskanen et Brooks Orpik quitter l’équipe en tant que joueurs autonomes.

« L’organisation est engagée à gagner, a souligné Crosby. Nous, les joueurs, avons la chance de connaître du succès chaque année. En ce qui concerne l’équipe, je crois qu’elle est en excellente position pour gagner tous les ans. Nous ferons tous de notre mieux. »

Crosby a participé à des entraînements avec des joueurs de la LNH, dont l’attaquant de l’Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon, qui est lui aussi natif de Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse.

« Je peux comprendre plusieurs des choses qu’il traverse, a reconnu Crosby. Il s’en tire très bien. On a pu le voir à la manière dont il a joué l’an dernier, ce qui lui a permis de mettre la main sur le trophée Calder. Il va encore s’améliorer. J’essaie seulement d’être là pour lui. »

Crosby a reçu le trophée Hart remis au joueur le plus utile de la LNH pour la deuxième fois de sa carrière le 24 juin à Las Vegas. Il a aussi remporté le trophée Ted Lindsay (anciennement le trophée Lester B. Pearson) pour la deuxième année consécutive et pour la troisième fois de sa carrière.

 

La LNH sur Facebook