Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le d.g. des Red Wings Ken Holland accepte un nouveau contrat de quatre saisons

jeudi 2014-08-14 / 10:38 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le d.g. des Red Wings Ken Holland accepte un nouveau contrat de quatre saisons
Le d.g. des Red Wings Ken Holland accepte un nouveau contrat de quatre saisons

Le directeur général Ken Holland a signé un nouveau contrat de quatre ans avec les Red Wings de Detroit qui lui permettra de demeurer avec l'organisation jusqu'à la fin de la saison 2017-18, l'équipe a annoncé jeudi.

Holland, 58 ans, a servi en tant que d.g. des Red Wings pendant les 17 dernières saisons. Depuis son embauche en juillet 1997, les Red Wings ont remporté la Coupe Stanley trois fois (1998, 2002, 2008). Holland a été le d.g. adjoint quand l'équipe a gagné la Coupe en 1997. Au-delà des triomphes de la Coupe Stanley, les Red Wings ont également signé le plus grand nombre de victoires en saison régulière (746) et en séries éliminatoires (115) que n'importe quelle autre équipe au cours du mandat de Holland. Les Red Wings ont accédé aux séries éliminatoires dans chacune de ses 17 saisons en tant que directeur général. Ils ont remporté le trophée des Présidents à quatre reprises, ils ont gagné 10 titres de section et ils ont atteint le plateau des 100 points à 13 reprises.

« Ken est considéré comme étant l'un des meilleurs directeurs dans la Ligue nationale de hockey et il a joué un rôle clé dans les succès des Red Wings au cours des deux dernières décennies », a déclaré le propriétaire des Red Wings, Mike Ilitch. « Marian [Ilitch] et moi, nous sommes extrêmement heureux qu'il continue à diriger notre club de hockey au cours des quatre prochaines années. Nous croyons fermement que la stabilité est la clé du succès de n'importe quelle organisation, et conclure cette nouvelle entente avec Ken, c'est important pour l'organisation et son futur. »

Avant d'assumer son rôle dans la direction de l'équipe, Holland a servi en tant que joueur et dépisteur des Red Wings. Il a joué plusieurs rôles dans l'organisation pendant les 31 dernières saisons.

 

La LNH sur Facebook