Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le départ de Thornton soustrait la couleur du « Trio merlot » des Bruins

mercredi 2014-08-13 / 12:16 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le départ de Thornton soustrait la couleur du « Trio merlot » des Bruins
Le départ de Thornton soustrait la couleur du « Trio merlot » des Bruins

Daniel Paillé ne sait pas à quel moment exactement il réalisera que Shawn Thornton n'est plus son compagnon de trio avec les Bruins de Boston, mais Paillé s'attend à ce qu'il s'en rende compte davantage verbalement que physiquement.

« On ne se rendra pas tout à fait compte de son absence jusqu'à ce que la saison commence », a déclaré Paillé au Boston Herald jeudi. « Ça arrivera quand des moments surviendront et où l'on pensera, 'Eh ben, Shawn aurait dit ça.' Ou encore il aurait apporté quelque chose à l'équation. »

Paillé a vu son ami lors du tournoi annuel de bienfaisance de golf, Putts and Punches for Parkinson's, présenté par Thornton à Middleton, au Massachusetts. Les Bruins ont décidé de laisser Thornton signer un contrat avec les Panthers de la Floride en tant que joueur autonome sans compensation.

Les Panthers rendront visite aux Bruins au TD Garden le 4 novembre.

« Ce sera bizarre, a dit Thornton. Je n'avais jamais disputé un match au Garden avant d'arborer le chandail des Bruins, donc j'ai arboré le logo des Bruins pour chaque match que j'ai joué là, alors, oui, ce sera différent. »

Il a ajouté, souriant, « Peut-être que je vais me faire une élongation à l'aîne. »

En sept saisons avec Boston, Thornton, âgé de 37 ans, a été un policier sur la glace, mais il a créé de l'harmonie dans le vestiaire des Bruins.

« Ce sera différent », a déclaré le gardien Tuukka Rask à CSN Boston. « Il est un gars qui se fait entendre dans le vestiaire et sur la glace. Il est également un bon gars hors glace et dans la communauté... Je ne pense pas que les gens en parlent beaucoup, mais on a besoin de ce genre de leadership dans le vestiaire. Il ne faut pas être trop silencieux dans le vestiaire. »

Thornton, Paillé et Gregory Campbell ont formé le « Trio merlot » des Bruins, un surnom qui faisait référence à la couleur de leur chandail d'entraînement et qui avait était créé afin d'éviter qu'on le désigne en tant que « quatrième trio ».

Paillé et Campbell pourrait également être séparés cette saison par l'entraîneur Claude Julien, en raison de l'absence de l'ailier Jarome Iginla (joueur autonome, Avalanche du Colorado) et l'entrée en scène des jeunes joueurs de centre Ryan Spooner et Alexander Khokhlachev qui vont forcément modifier l'alignement.

« Ce sera certainement un grand changement pour nous deux cette saison », a mentionné Paillé au Herald à propos de lui-même et Campbell. « Nous ignorons où nous allons jouer, ou même avec qui nous allons jouer. Mais je pense que nous allons profiter de l'instant présent et l'embrasser, et si nous évoluons finalement avec d'autres joueurs, je pense que nous l'apprécierons.

« Ce sera certainement un gros changement pour nous de en pas pouvoir compteer sur [Thornton]. Nous avions une identité propre depuis longtemps, et maintenant que Shawn n'est pas là, nous devrons réinventer ça. Je crois que nous avons le talent et l'habileté de le faire pendant toute l'année. »

 

La LNH sur Facebook