Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Les Penguins ont besoin qu’Ehrhoff remplace Niskanen

    vendredi 2014-08-08 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2014-15

    Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Penguins ont besoin qu’Ehrhoff remplace Niskanen
    Les Penguins ont besoin qu’Ehrhoff remplace Niskanen

    Le défenseur Christian Ehrhoff a connu une saison morte étourdissante.

    Après avoir vu son contrat être racheté par les Sabres de Buffalo, l’athlète de 32 ans a accepté un contrat d’un an d’une valeur de 4 millions $ des Penguins de Pittsburgh peu de temps après l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet. Il entreprendra la saison 2014-15 à titre de joueur clé dans la brigade défensive des Penguins.

    Pittsburgh a été incapable de conserver les services des défenseurs Matt Niskanen, qui a connu la meilleure campagne de sa carrière en 2013-14 avec 10 buts et 46 points, et Brooks Orpik, le joueur qui comptait le plus d’ancienneté au sein de l’équipe à l’aube de la saison morte. Ces deux joueurs ont été embauchés par les rivaux des Penguins dans la section Métropolitaine, les Capitals de Washington, ce qui rend leur perte encore plus difficile à avaler.

    Les Penguins ont cependant modifié leur approche, délaissant la quête d’un attaquant pouvant évoluer sur leurs deux premiers trios pour finalement décider de solidifier leur défensive en ajoutant Ehrhoff, qui pourrait faire oublier les pertes de Niskanen et Orpik, et même davantage.

    « Pour moi, la possession de rondelle est très importante, a confié Ehrhoff. Je suis un joueur qui aime distribuer la rondelle, qui aime la remettre rapidement aux attaquants, et qui tente aussi d’appuyer l’attaque, alors cette équipe sied bien à mon style de jeu… Lorsqu’une formation compte sur [Sidney] Crosby et [Evgeni] Malkin, elle possède deux des meilleurs joueurs de la ligue, particulièrement au centre, alors il est fantastique de voir deux joueurs comme eux dans la formation.

    « Je pense que le personnel de soutien est aussi très bon. Selon moi, la défensive est solide, donc l’alignement me semble très bon, et Pittsburgh est toujours une équipe qui est mentionnée lorsqu’il est question des formations qui ont une réelle chance de remporter la Coupe Stanley. »

    Niskanen a joué un rôle important dans la progression du défenseur de 19 ans Olli Maatta, qui en était à sa saison recrue. Il incombera vraisemblablement à Ehrhoff de s’assurer que Maatta ne souffre pas de la guigne de la deuxième année, alors que les arrières Kris Letang et Paul Martin seront jumelés.

    Maatta profitera du fait que les Penguins viennent d’ajouter un joueur qui ressemble beaucoup à Niskanen, et qui a même possiblement affiché davantage de constance au cours de sa carrière.

    Les statistiques offensives totales amassées par Niskanen en carrière ont été améliorées par sa production offensive de la saison dernière, alors qu’il a utilisé à profusion son impressionnant lancer frappé sur le jeu de puissance. Ehrhoff se présente à Pittsburgh avec des habiletés similaires, mais il a prouvé sa constance tout au long de sa carrière.

    Ehrhoff a maintenu une moyenne de 0,45 point par match au cours des 692 parties qu’il a disputées. De son côté, Niskanen a maintenu une moyenne de 0,34 point par match en 491 rencontres, et cette moyenne se trouvait sous 0,30 avant son excellente saison 2013-14.

    Niskanen a cependant été le meilleur joueur entre les deux l’an dernier, avec quatre buts et 13 points de plus qu’Ehrhoff. Ce dernier est capable d’égaler, ou même de surpasser, la production affichée par Niskanen avec Pittsburgh en 2013-14, mais s’il ne le fait pas, il est possible que les Penguins aient effectué un pas en arrière en ce qui concerne la production offensive depuis la ligne bleue.

    « Nous étions un peu inquiets à propos de notre défensive. Nous avons été très chanceux de nous entendre avec Christian Ehrhoff afin qu’il comble le vide laissé par les départs de Niskanen et d’Orpik sur le marché des joueurs autonomes », a indiqué le directeur général des Penguins, Jim Rutherford. « Nous avons le sentiment que nos jeunes défenseurs peuvent effectuer le même travail que plusieurs des défenseurs qui ont été embauchés à travers la ligue. Cependant, le fait d’avoir été en mesure de mettre sous contrat un joueur comme Ehrhoff fera une grande différence.

    « Ehrhoff est un joueur qui peut jouer dans plusieurs situations… Il est en grande forme, c’est un excellent joueur d’équipe et il possède un très bon coup de patin. »

     

    La LNH sur Facebook