Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Kings vont honorer Luc Robitaille à l’aide d’une statue

jeudi 2014-08-07 / 13:56 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Kings vont honorer Luc Robitaille à l’aide d’une statue
Les Kings vont honorer Luc Robitaille à l’aide d’une statue

Luc Robitaille sera honoré par les Kings de Los Angeles cette saison, alors qu’une statue à son effigie sera érigée sur la Star Plaza du Staples Center dans le cadre de leur Legends Night Series.

Robitaille, qui est membre du Temple de la renommée du hockey et qui a inscrit 668 buts au cours de sa carrière de 19 saisons dans la LNH, dont 14 ont été passées dans l’uniforme des Kings, devrait se voir décerner cet honneur avant la rencontre du 7 mars contre les Penguins de Pittsburgh.

La statue, qui sera créée par les artistes de renom Julie Rotblatt Amrany et Omri Amrany, rejoindra les sculptures d’autres vedettes sportives de Los Angeles dont Wayne Gretzky et Earvin « Magic » Johnson.

De plus, les Kings rendront aussi hommage à Tony Granato et Barry Melrose au cours de la saison 2014-15. Granato a évolué à Los Angeles pendant sept saisons et a connu sa meilleure saison en carrière avec 82 points en 1992-93, alors que la formation californienne, dirigée cette année-là par Melrose, a atteint la Finale de la Coupe Stanley.

Melrose sera honoré le 12 février avant l’affrontement entre les Kings et les Flames de Calgary, alors que la soirée à l’honneur de Granato aura lieu le 24 février avant la partie contre les Red Wings de Detroit. Les Kings vont porter leur chandail d’époque au cours de ces trois parties de la Legends Night Series.

Les athlètes ayant déjà été honorés dans le cadre de la Legends Night Series comprennent Rogatien Vachon, Bob Berry, Bob Pulford, Bernie Nicholls, Daryl Evans, Charlie Simmer, Kelly Hrudey, Ian Laperrière, Jay Wells, Jim Fox et Larry Murphy.

 

La LNH sur Facebook