Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Les Flyers s’attendent à ce que Brayden Schenn élève son jeu d’un cran

    mercredi 2014-08-06 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2014-15

    Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

    Partagez avec vos amis


    Les Flyers s’attendent à ce que Brayden Schenn élève son jeu d’un cran
    Les Flyers s’attendent à ce que Brayden Schenn élève son jeu d’un cran

    Brayden Schenn s’est établi comme étant un joueur important chez les Flyers de Philadelphie la saison dernière. Mais ceux qui gravitent autour de l’équipe sont persuadés que le meilleur est encore à venir.

    Schenn s’est fait récompenser pour sa première saison de 20 buts dans la LNH avec un contrat de deux ans qui lui permettra de toucher 2,5 millions $ cette année et la suivante.

    Mais au prix qu’ils le paieront, les Flyers espèrent plus que seulement 20 buts.

    « Il a vraiment un don pour mettre la rondelle dans le fond du filet », a déclaré le directeur général des Flyers, Ron Hextall. « Il a inscrit 20 buts, ce qui est bien. Mais on pense encore qu’il peut faire mieux et qu’il peut encore progresser. Je pense que le plus important sera la constance. »

    Âgé de 22 ans, Schenn a établi des sommets personnels au chapitre des buts, des aides (21) et des points (41), tout en disputant sa première campagne complète de 82 matchs dans la LNH. Cependant, à deux reprises, il a passé plus de six matchs d’affilée sans amasser de point; cinq fois il a passé six rencontres ou plus sans marquer de but, et au cours d’une séquence de 20 matchs entre le 15 novembre et le 28 décembre, il a inscrit seulement un filet.

    Hextall croit que la constance viendra au fur et à mesure que Schenn deviendra un joueur de la LNH à temps plein.

    « Ça fait partie du processus de développement, mais c’est aussi notre responsabilité et celle de Craig [Berube, l’entraîneur] de pousser Brayden et tous les autres à être constants, a dit Hextall. Il faut jouer de la bonne façon chaque soir. Et ces soirs où tu ne te sens pas très bien, tu dois quand même trouver un moyen de contribuer aux succès de l’équipe. »

    Si Schenn peut trouver cette constance, beaucoup d’occasions s’offriront à lui. Il a joué en moyenne 15:44 minutes par match, évoluant surtout sur le deuxième trio. Il a alterné entre l’aile gauche et le centre, et il semblait plus à l’aise au centre.

    Cependant, avec le départ de l’ailier gauche de premier trio Scott Hartnell, Schenn pourrait être dans la course pour être muté sur la première ligne. Il y a évolué par moments l’an dernier et pourrait être un candidat pour jouer aux côtés de Claude Giroux et Jakub Voracek sur une base plus permanente cette année.

    « Il y a quelques candidats, a dit Hextall. C’est Craig [Berube, l’entraîneur] qui prendra cette décision, a mentionné Hextall. Il y a un poste vacant et je suis certain que plusieurs joueurs vont l’avoir dans leur mire. »

    Hextall est satisfait de ce qu’il a vu de Schenn jusqu’à maintenant, mais est certain qu’il peut encore en faire plus.

    « Je pense qu’il est devenu plus constant, a déclaré Hextall. Il est devenu un joueur un peu plus responsable. Mais il y a encore un autre niveau qu’il doit atteindre en ce qui concerne sa production offensive et sa constance, et il devra faire les bons jeux avec la rondelle la plupart du temps. Mais Brayden a beaucoup de qualités. »

    Suivez Adam Kimelman sur Twitter: @NHLAdamK