Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    La liste des 10 meilleurs espoirs des Islanders dominée par Reinhart et les défenseurs

    vendredi 2014-08-01 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2014-15

    Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    La liste des 10 meilleurs espoirs des Islanders dominée par Reinhart et les défenseurs
    La liste des 10 meilleurs espoirs des Islanders dominée par Reinhart et les défenseurs

    Les Islanders de New York ont tranquillement assemblé l’une des meilleures collections d’espoirs de la ligue à la ligne bleue, et il y a de bonnes chances que l’un d’entre eux viendra donner un coup de main à la brigade défensive de l’équipe la saison prochaine.

    En Griffin Reinhart, choix de première ronde en 2012 (4e au total), l’organisation possède un défenseur à caractère défensif de 6 pieds 4 pouces et 205 livres et qui est extrêmement mature pour un joueur de son âge. Reinhart n’est que l’un des nombreux bons espoirs de l’équipe à la ligne bleue, ce qui forcera le directeur général Garth Snow et les membres de la direction à prendre des décisions difficiles en septembre.

    Les Islanders comptent déjà sur Calvin de Haan, 23 ans, Travis Hamonic, 23 ans, Thomas Hickey, 25 ans, Kevin Czuczman, 23 ans, et TJ Brennan, 25 ans, qui chercheront tous à décrocher un poste cette saison. Le vétéran Lubomir Visnovsky fera profiter cette jeune brigade défensive de son expérience.

    « Il existe beaucoup de compétition à l’interne, et ces joueurs se pousseront les uns les autres », s’est réjoui le directeur du perfectionnement des joueurs des Islanders Eric Cairns. « Nous comptons aussi sur différents types de défenseurs, avec différents gabarits, différentes forces et qui doivent travailler sur différents aspects de leur jeu. Nous sommes heureux de voir ces jeunes dans notre système. »

    Une chose est certaine : la compétition au camp d’entraînement sera relevée puisque plusieurs postes seront disponibles alors que les Islanders cherchent à participer aux séries éliminatoires pour la troisième fois seulement en neuf saisons.

    Voici un aperçu des 10 meilleurs espoirs des Islanders, selon le LNH.com :

    1. Griffin Reinhart, D

    Comment a-t-il été acquis : Choix de première ronde (4e au total), repêchage 2012

    Saison dernière : Oil Kings d’Edmonton : 45 matchs, 4-17-21

    Résumé : Après une carrière de quatre dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) qui a culminé avec une conquête de la Coupe Memorial en 2014 avec les Oil Kings, ce défenseur de 6 pieds 4 pouces et 205 livres semble prêt à entreprendre sa carrière professionnelle. Alors qu’il agissait à titre de capitaine de son équipe l’an dernier, Reinhart a amassé quatre buts et 13 points en 21 matchs en séries éliminatoires, et il a été nommé joueur le plus utile des séries dans la WHL. En 209 rencontres en carrière avec les Oil Kings, Reinhart a récolté 30 buts et 111 points en plus de purger 164 minutes de punition.

    L’entraîneur des Islanders Jack Capuano croit que le fait d’avoir remporté la Coupe Memorial à sa dernière saison junior augmentera la confiance de Reinhart en vue du prochain camp d’entraînement.

    « Il a été un joueur clé pour [Edmonton] et il a acquis beaucoup d’expérience. Encore plus important, il a remporté un championnat et il a pu voir à quel point il est difficile d’y parvenir, a analysé Capuano. Nous sommes fiers de ses succès, et il aura maintenant la chance de se faire valoir en septembre. »

    Arrivée prévue dans la LNH : 2014-15

    2. Ryan Pulock, D

    Comment a-t-il été acquis : Choix de première ronde (15e au total), repêchage 2013

    Saison dernière : Wheat Kings de Brandon: 66 matchs, 23-40-63; Sound Tigers de Bridgeport : 3 matchs, 0-1-1

    Résumé : Le capitaine des Wheat Kings a terminé sa quatrième saison complète dans la WHL au premier rang des buteurs de l’histoire de l’équipe chez les défenseurs. Pulock a marqué 64 buts et amassé 146 passes en 261 matchs, et il est devenu le cinquième défenseur de Brandon à récolter plus de 200 points en carrière. Il va vraisemblablement amorcer la saison 2014-15 dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les Sound Tigers de Bridgeport.

    « Il est un défenseur à caractère offensif qui est imposant (6 pieds 1 pouce, 218 livres), mobile et qui est doté d’un puissant lancer, a noté Cairns. Son tir est une arme dangereuse, et il aime l’utiliser souvent. Il marque beaucoup de buts et il est un bon leader. »

    Arrivée prévue dans la LNH : 2015-16

    3. Anders Lee, C/AG

    Comment a-t-il été acquis : Choix de 6e ronde (152e au total), repêchage 2009

    Saison dernière : Sound Tigers de Bridgeport : 54 matchs, 22-19-41; Islanders de New York : 22 matchs, 9-5-14

    Résumé : Lee est un attaquant de puissance (6 pieds 3 pouces, 227 livres), et il a passé la majeure partie de la dernière campagne à Bridgeport, mais il a tout de même pris part à 22 parties avec les Islanders et il a impressionné au cours de son séjour avec le grand club. Capuano a même donné la chance à Lee d’évoluer sur le premier trio vers la fin de la campagne lorsque John Tavares et Kyle Okposo ont subi des blessures. Le sentiment général est que Lee a une très bonne chance de percer l’alignement des Islanders dès le camp d’entraînement, mais seulement s’il peut améliorer son jeu en territoire défensif.

    « L’attaque vient assez naturellement pour presque tous ceux qui pratiquent ce sport, a indiqué Lee. On se positionne, on se soutient les uns les autres, on recherche les ouvertures. En défensive, on doit toutefois apprendre la technique, la structure, les systèmes. Les joueurs se faufilent derrière nous à tout moment à ce niveau. »

    Arrivée prévue dans la LNH : 2014-15

    4. Ville Pokka, D

    Comment a-t-il été acquis : Choix de 2e ronde (34e au total), repêchage 2012

    Saison dernière : Karpat : 54 matchs, 6-21-27

    Résumé : Pokka a passé beaucoup de temps sur la patinoire contre des hommes avec Karpat dans la Liiga, la première division en Finlande, et il a remporté le trophée Matti Keinonen pour avoir conservé le meilleur différentiel (plus-32) de la ligue. Il a aussi évolué à la ligne bleue pour la Finlande au Championnat mondial junior 2014, inscrivant un but et quatre points, en route vers la conquête de la médaille d’or.

    « Ce différentiel nous montre qu’il prenait de bonnes décisions avec la rondelle et qu’il jouait de manière solide dans son territoire, a souligné Cairns. Il évoluait sur les deux premières paires de défenseurs avec Karpat et il jouait en avantage et en infériorité numérique. »

    Arrivée prévue dans la LNH : 2015-16

    5. Michael Dal Colle, LW

    Comment a-t-il été acquis : Choix de 1ere ronde (5e au total), repêchage 2014

    Saison dernière : Generals d’Oshawa: 67 matchs, 39-56-95

    Résumé : Dal Colle a disputé une deuxième saison avec les Generals d’Oshawa dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) en 2013-14. Cet attaquant de 6 pieds 1 pouce et 182 livres a amassé huit buts et 20 points en 12 matchs de séries éliminatoires et a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de la OHL. Il a passé la majeure partie de sa carrière au centre avant d’être muté à l’aile gauche à sa saison recrue avec les Generals en 2012-13, alors qu’il a récolté 15 buts et 48 points en 63 rencontres. Dal Colle pourrait disputer encore deux saisons dans la OHL avant de faire le saut chez les professionnels en 2016-17.

    « J’ai regardé plusieurs vidéos de Michael, et il possède un gabarit imposant en plus d'être un joueur très complet », a confié Capuano. Il a fait face à beaucoup d’adversité au cours de sa vie et il est un bon citoyen. Lorsque nous bâtissons une équipe, on recherche toujours des joueurs imposants et talentueux, mais aussi des joueurs de caractère. »

    Arrivée prévue dans la LNH : 2016-17

    6. Scott Mayfield, D

    Comment a-t-il été acquis : Choix de 2e ronde (34e ronde), repêchage 2011

    Saison dernière : Sound Tigers de Bridgeport : 71 matchs, 3-15-18; Islanders de New York : 5 matchs, 0-0-0

    Résumé : Il a fait le saut dans la LAH en 2013-14 après deux saisons fructueuses à l’Université de Denver. Mayfield est reconnu pour sa présence intimidante à la ligne bleue, ce qui est mis en évidence par ses 129 minutes de punition en 71 parties avec les Sound Tigers la saison dernière. Son rendement lui a valu un rappel de cinq matchs avec les Islanders, mais il disputera vraisemblablement une deuxième saison complète dans LAH afin qu’il polisse son jeu. Ce défenseur de 6 pieds 4 pouces et 201 livres est un patineur exceptionnel, une caractéristique inhabituelle pour un défenseur à vocation défensive intimidant physiquement.

    Arrivée prévue dans la LNH : 2015-16

    7. Sebastian Collberg, AD

    Comment a-t-il été acquis : Transaction (Canadien de Montréal), 5 mars 2014

    Saison dernière : Frolunda : 40 matchs, 3-6-9

    Résumé : Acquis du Canadien de Montréal dans le cadre de la transaction impliquant Thomas Vanek en mars, Collberg possède un lancer des poignets puissant et précis qu’il décoche rapidement, en plus d’être un patineur rapide doté d’une belle accélération. Il a connu du succès sur la scène internationale, amassant 19 points (neuf buts, 10 passes) en 19 rencontres avec la Suède en trois participations au Championnat mondial junior. Il a remporté la médaille d’or en 2012 et la médaille d’argent en 2013 et 2014. En 2013-14, il a terminé sa troisième saison avec Frolunda dans la Ligue élite suédoise avec une récolte de trois buts et neuf points en 40 parties. Snow prédit que Collberg, qui a subi une intervention chirurgicale à l’épaule en avril, pourrait évoluer sur les deux premiers trios un jour.

    Arrivée prévue dans la LNH : 2015-16

    8. Joshua Ho-Sang, AD

    Comment a-t-il été acquis : Choix de 1ere ronde (28e au total), repêchage 2014

    Saison dernière : Spitfires de Windsor : 67 matchs, 32-53-85

    Résumé : Le directeur du dépistage amateur des Islanders Trent Klatt a reconnu que l’organisation n’aime jamais quitter le plancher du repêchage sans tenter de mettre la main sur les joueurs qu’elle aime, alors procéder à une transaction pour améliorer leur rang de sélection pour repêcher Ho-Sang en première ronde en juin a été une décision facile à prendre. Snow a échangé deux choix de deuxième ronde au Lightning de Tampa Bay en retour d’un choix de première ronde avec lequel l’équipe a choisi l’attaquant de 5 pieds 11 pouces et 175 livres. Ho-Sang vient de disputer une deuxième saison avec les Spitfires de Windsor dans la OHL. Il a mené son équipe la saison dernière au chapitre des passes et des points et a terminé à égalité au sommet du classement des buteurs de l’équipe. Fils d’un père né en Jamaïque et d’une mère née au Chili, il a récolté 46 buts et 129 points en 130 matchs en carrière dans la OHL.

    Arrivée prévue dans la LNH : 2016-17

    9. Johan Sundstrom, C

    Comment a-t-il été acquis : Choix de 2e ronde (50e au total), repêchage 2011

    Saison dernière : Sound Tigers de Bridgeport : 40 matchs, 8-10-18; Islanders de New York : 11 matchs, 0-1-1

    Résumé : Ce Suédois de 6 pieds 3 pouces et 201 livres vient de disputer sa deuxième saison complète avec les Sound Tigers dans la LAH. Il a aussi été rappelé pour 11 rencontres par les Islanders, mais demeurera vraisemblablement à Bridgeport l’an prochain. Sundstrom est un agitateur typique dans la LAH, mais il a prouvé qu’il possédait aussi des aptitudes offensives en apportant sa contribution lorsque nécessaire. Il a récolté 19 buts et 50 points en 99 matchs avec le club-école des Islanders.

    Arrivée prévue dans la LNH : 2015-16

    10. Adam Pelech, D

    Comment a-t-il été acquis : Choix de 3e ronde (65e au total), repêchage 2012

    Saison dernière : Otters d’Erie : 60 matchs, 9-45-54

    Résumé : Ce choix de troisième ronde (65e au total) au repêchage 2012 de la LNH a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de la OHL en 2013-14 après avoir connu une saison de 54 points en 60 parties à sa quatrième campagne avec les Otters d’Erie. Pelech a passé beaucoup de temps sur la patinoire et a joué un rôle important en séries éliminatoires, alors que celui qui était l’adjoint au capitaine a amassé deux buts et sept points en 14 matchs éliminatoires. Il a inscrit 20 buts et 107 passes en 228 rencontres en carrière et va fort probablement amorcer la saison à Bridgeport pour travailler sur l’ensemble de son jeu.

    « Dans un avenir rapproché, il va se concentrer sur ce qu’il doit faire afin de devenir un joueur de hockey professionnel, a expliqué Cairns. Plusieurs personnes ont noté qu’elles verraient bien Adam dans un rôle à caractère défensif, mais il a inscrit beaucoup de buts de la ligne bleue. Nous ne voulons pas l’étiqueter comme défenseur défensif, et nous allons explorer son côté offensif. »

    Arrivée prévue dans la LNH : 2016-17

    Suivez Mike Morreale sur Twitter : @mikemorrealeNHL

     

    La LNH sur Facebook