Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    L’audience d’arbitrage salarial de Subban est terminée

    vendredi 2014-08-01 / 16:00 / LNH.com - Mise au Jeu LNH

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    L’audience d’arbitrage salarial de Subban est terminée
    L’audience d’arbitrage salarial de Subban est terminée

    L’audience d’arbitrage salarial entre le défenseur P.K. Subban et le Canadien de Montréal est maintenant terminée, selon plusieurs médias.

    L’audience s’est tenue après que Subban et le Canadien eurent été incapables de s’entendre sur les modalités d’un nouveau contrat. Le défenseur risque donc de se voir octroyer un nouveau contrat par l’arbitre, bien que les deux côtés peuvent toujours continuer à négocier jusqu’à ce qu’une décision soit rendue. L’arbitre a 48 heures pour rendre sa décision.

    « Au bout du compte, ce fut un processus d’apprentissage pour moi, et je vais continuer à le répéter car ce fut vraiment le cas », a déclaré Subban aux journalistes selon la Presse canadienne. « J’ai beaucoup appris. Comme je l’ai dit, j’ai simplement hâte d’aller de l’avant, et c’est tout ce que je peux faire à partir de maintenant, aller de l’avant et me préparer pour la saison. »

    L’agent de Subban, Don Meehan, a indiqué à Chris Johnston de Sportsnet qu’il ne prévoyait pas continuer à négocier en vue d’obtenir un contrat à long terme avant que l’arbitre n’en arrive à une décision.

    « Il y a du dialogue et des discussions, et des décisions ont été prises aujourd’hui en ce qui concerne nos positions respectives, et nous devrons vivre avec ces décisions et aller de l’avant à partir de là, a ajouté Subban. Je sais que le processus d’arbitrage est terminé. Tout est dans les mains de l’arbitre à présent. »

    Subban a affirmé que la signature d’un contrat à long terme allait faire l’objet de « discussions à une date ultérieure, et ne fera évidemment pas l’objet de discussions aujourd’hui ».

    « Le processus en entier est différent, a noté le défenseur natif de Toronto. Je n’ai jamais eu à vivre ce processus auparavant. J’ai dû passer au travers de plusieurs processus au cours de ma carrière, mais j’en suis toujours ressorti plus fort et je suis prêt à continuer à m’améliorer, et c’est ce qui me motive en tant que joueur, toujours devenir meilleur. »

    L’athlète de 25 ans, qui est joueur autonome avec compensation, a terminé la dernière saison à égalité au cinquième rang parmi les défenseurs de la LNH avec 53 points en 82 parties, et a mené le Canadien avec une récolte de 14 points en séries éliminatoires, au cours desquelles il a passé en moyenne 27:26 sur la glace par rencontre, a touché 3,75 millions $ la saison dernière, la deuxième d’un contrat de deux ans qui avait un impact de 2,875 millions $ sur le plafond salarial.

    Le directeur général du Canadien Marc Bergevin a décliné les demandes d’entrevues des journalistes.

     

    La LNH sur Facebook