Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le Canadien ajoute Dan Lacroix et Rob Ramage à son personnel d'instructeurs

mercredi 2014-07-30 / 12:26 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Le Canadien ajoute Dan Lacroix et Rob Ramage à son personnel d'instructeurs
Le Canadien de Montréal a embauché Dan Lacroix comme instructeur adjoint et Rob Ramage comme instructeur responsable du développement des joueurs.

MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal a embauché Dan Lacroix comme instructeur adjoint et Rob Ramage comme instructeur responsable du développement des joueurs, mercredi.

Lacroix, âgé de 45 ans, a oeuvré comme entraîneur adjoint dans la LNH lors de sept des huit dernières saisons, dont la dernière avec les Rangers de New York. Il avait auparavant occupé les mêmes fonctions avec le Lightning de Tampa Bay de 2010 à 2013, et avec les Islanders de New York de 2006 à 2009.

Lacroix avait également agi comme entraîneur adjoint avec les Bulldogs de Hamilton, club-école du Canadien dans la Ligue américaine

«Nous sommes très heureux d'accueillir Dan au sein de notre groupe d’entraîneurs, a révélé l'entraîneur-chef Michel Therrien par voie de communiqué. Dan est un entraîneur respecté qui possède un impressionnant bagage d’expérience.

«Il agit comme entraîneur depuis près de 15 ans, dont sept saisons comme entraîneur adjoint dans la LNH. Il connaît bien l’organisation et jouit d’une réputation des plus enviables dans le monde du hockey.»

Lacroix, natif de Montréal, a évolué pendant sept saisons dans la Ligue américaine à Binghamton, Providence, Hamilton et Rochester. Il a totalisé 213 points en 352 matchs en saison régulière (101 buts, 112 buts).

Ramage, âgé de 55 ans, était à l’emploi des Blues de St-Louis à titre de dépisteur dans les rangs amateurs lors des deux dernières saisons. Il a également occupé un poste d’entraîneur adjoint avec les Knights de London dans la Ligue de l’Ontario (OHL) lors de la saison 2011-2012.

Originaire de Byron, en Ontario, il a disputé un total de 1044 matchs en saison régulière dans la LNH entre 1979 et 1994 au Colorado, St-Louis, Calgary, Toronto, Minnesota, Tampa Bay, Montréal et Philadelphia.

Il a amassé 564 points (139 buts, 425 passes). Il a remporté la coupe Stanley avec les Flames (1989) et le Canadien (1993).

Le Canadien a également annoncé une réorganisation au niveau de son personnel hockey. Rick Dudley devient vice-président principal, opérations hockey et Scott Mellanby accède au poste de directeur général adjoint, au même titre que Larry Carrière. Trevor Timmins est quant à lui promu vice-président, personnel des joueurs, tout en conservant ses fonctions de directeur du recrutement amateur.

 

La LNH sur Facebook