Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Ward s’attend à ce que les « devoirs » rapportent pour les Capitals

dimanche 2014-07-27 / 11:30 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Ward s’attend à ce que les « devoirs » rapportent pour les Capitals
Ward s’attend à ce que les « devoirs » rapportent pour les Capitals

Joel Ward a indiqué qu’il serait peut-être avisé pour ses coéquipiers des Capitals de Washington de prévoir un peu de temps d’étude avant le souper maintenant que Barry Trotz est leur entraîneur.

« Sur la glace, je m’attends à ce que l’on soit plus attentifs aux détails, a déclaré Ward à CSN Washington samedi. Vous pourrez vous en rendre compte dès le départ. Il se pourrait que nous devions faire des devoirs par moments. »

Ward croit toutefois que ces leçons vont payer. L’attaquant a disputé sa première saison complète dans la LNH sous les ordres de Trotz avec les Predators de Nashville en 2008-09. Sa récolte de 35 points (17 buts) cette année-là représentait sa meilleure saison en carrière jusqu’à ce qu’il amasse 49 points (24 buts) avec les Capitals l’an dernier.

Trotz a été embauché le 26 mai en remplacement d’Adam Oates après que Washington eût été incapable de se qualifier pour les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2007.

« Ce sera plaisant, [mais] en même temps, cette équipe travaillera extrêmement fort, a confié Ward à Chuck Gormley. Si je me fie aux saisons que j’ai passées à Nashville, nous n’avions pas l’équipe la plus talentueuse sur papier, mais nous trouvions toujours un moyen de travailler plus fort que les autres et d'obtenir nos points grâce à nos efforts. »

Les Capitals ont conclu la dernière campagne avec une fiche de 38-30-14, ce qui leur a valu le cinquième rang de la section Métropolitaine, et qui les a laissés à trois points de la deuxième place de quatrième as donnant accès aux séries éliminatoires.

Trotz a communiqué en priorité avec son capitaine Alex Ovechkin au cours de l’été, et les deux hommes se sont parlé à la cérémonie de remise de prix de la LNH en juin.

« Je crois que [Barry va] s’assurer que nous soyons très près les uns des autres, et que nous formions une équipe plus unie sur la glace et en dehors de celle-ci », a ajouté Ward.

 

La LNH sur Facebook