Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le tournoi de bienfaisance Smashfest récolte 140 000$ pour des associations caritatives

vendredi 2014-07-25 / 17:29 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le tournoi de bienfaisance Smashfest récolte 140 000$ pour des associations caritatives
Le tournoi de bienfaisance Smashfest récolte 140 000$ pour la recherche sur le cancer

Avec l'attaquant des Rangers de New York Dominic Moore dans le rôle d'hôte, le tournoi annuel de ping-pong de bienfaisance Smashfest à Toronto a récolté 140 000$ jeudi soir, a indiqué l'Assocation des joueurs de la Ligue nationale de hockey.

Ces fonds seront remis à plusieurs associations caritatives vouées à la recherche sur les commotions cérébrales et sur les formes rares de cancer. L'une de ces associations est la Fondation Katie Moore, qui a été fondée par Moore dans la mémoire de sa défunte épouse, qui est décédée le 7 janvier 2013 d'une maladie rare du foie.

La troisième édition du tournoi a amené 23 actuels et anciens joueurs de la LNH au Steam Whistle Brewery à Toronto. Au-delà de Moore, l'événement a mis en vedette Logan Couture des Sharks de San Jose, Tyler Seguin des Stars de Dallas, Jeff Skinner des Hurricanes de la Caroline, Mike Cammalleri des Devils du New Jersey et David Clarkson des Maple Leafs de Toronto.

« Nous avons passé à nouveau un très bon moment à Smashfest cette année, a dit Moore. Le soutien que nous avons reçu a été impressionnant sur tous les fronts, qu'il s'agisse des joueurs et invités présents ou de l'AJLNH et tous nos partenaires. Je suis fier que nous ayons récolté 140 000$ pour aider davantage la recherche sur les commotions cérébrales et les cancers rares. »

Devant une foule de plus de 650 personnes, l'attaquant du Wild du Minnesota Stéphane Veilleux a défendu sa couronne en vainquant Alexandre Burrows des Canucks de Vancouver en finale du simple.

En trois ans, l'événement a récolté 270 000$, selon l'AJLNH.

 

La LNH sur Facebook