Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Logan Couture des Sharks tente d'aller de l'avant après une défaite crève-cœur en séries

vendredi 2014-07-25 / 15:16 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Logan Couture des Sharks tente d'aller de l'avant après une défaite crève-cœur en séries
Logan Couture tente d'aller de l'avant après une défaite crève-cœur en séries

La main droite et la psyché de Logan Couture portent encore les marques de la défaite des Sharks de San Jose aux mains des Kings de Los Angeles en première ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Il s'est blessé à la main au cours de la série lors d'une bagarre avec le joueur de centre des Kings Mike Richards. Il se rétablit lentement mais s'attend à être prêt pour le camp d'entraînement. Se remettre émotionnellement après que son équipe eut laissé filer une avance de 3-0 contre les Kings pourrait prendre un peu plus longtemps.

« Je réflechis à la défaite et à quel point ça me fait mal », a-t-il déclaré jeudi lors du tournoi de ping-pong de bienfaisance Smashfest à Toronto, selon la Presse canadienne. « Les sentiments ne vont pas disparaître, et ne le feront probablement jamais. C'est quelque chose qui nous suivra pendant longtemps. »

Ce qui a rendu le tout plus dur à avaler pour Couture est le fait que le défenseur des Kings Drew Doughty est un ami et partenaire d'entraînement pendant la saison morte, et que Doughty a passé sa journée avec la Coupe Stanley vendredi.

Le directeur général des Sharks Doug Wilson a indiqué qu'il envisageait de rajeunir l'alignement des Sharks, et les vétérans Dan Boyle, Marty Havlat et Brad Stuart, tous âgés de 33 ans ou plus, ont été échangés ou ont vu leur contrat être racheté. Pour l'instant, le reste de l'alignement demeure en grande partie intact.

Cependant, cela ne signifie pas qu'il y aura d'autres changements. Si Wilson veut vraiment donner à ses jeunes joueurs plus de contrôle dans l'équipe, cela pourrait-il signifier qu'un changement de capitaine est imminent? Joe Thornton est le capitaine depuis 2010, mais les Sharks ont changé leur capitaine sans avoir changé leur formation par le passé; Wilson a enlevé le « C » à l'attaquant Patrick Marleau après la saison 2008-09, mais l'a gardé dans la formation.

Couture entamera la première saison d'un contrat de cinq ans cette saison, et il a été le capitaine des 67 d'Ottawa de la Ligue de hockey de l'Ontario pendant sa carrière junior. Couture a mentionné qu'il avait parlé avec Wilson, mais qu'on ne lui avait pas spécifiquement demandé d'augmenter son rôle de leader.

« Je pense que c'est attendu, a dit Couture. Je pense qu'avec chaque année que vous passez dans une organisation, il est attendu que l'on s'acquitte de ce rôle de plus en plus. Ce sont des choses qui vont sans dire. »

Couture ignore quels autres changements seront apportés, si des changements surviennent.

« Nous savions que quelque chose allait arriver. Des changements arrivent chaque année, a expliqué Couture. Nous allons voir ce qui se passera à l'avenir. Certaines choses pourraint se produire, d'autres non. Nous verrons. »

 

La LNH sur Facebook