Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Stamkos vise le plateau des 60 buts et un triomphe de la Coupe Stanley avec Tampa Bay

vendredi 2014-07-25 / 12:04 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Stamkos vise le plateau des 60 buts et un triomphe de la Coupe Stanley avec Tampa Bay
Stamkos vise le plateau des 60 buts et un triomphe de la Coupe Stanley avec Tampa Bay

Steven Stamkos aimerait marquer à nouveau 60 buts et remporter la Coupe Stanley. Il croit que les deux exploits sont possibles avec le Lightning de Tampa Bay.

« J'espère que oui », a répondu Stamkos quand TSN lui a posé une question au sujet d'une autre saison de 60 buts. « Je ne vais pas certainement me dire que ce n'est pas [possible]. C'était un moment vraiment spécial dans ma carrière, et j'espère avoir l'opportunité de répéter l'exploit.

« Je l'ai déjà fait; je n'ai pas encore gagné la Coupe Stanley. C'est donc ma principale priorité. »

Stamkos, qui a atteint le plateau des 60 buts en 2011-12, sa dernière saison complète, a déclaré aux médias cette semaine qu'il est confiant que le Lightning peut rebondir de sa défaite en première ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley la saison dernière.

« Il se passe de bonnes choses à Tampa » a déclaré Stamkos à la Presse canadienne mercredi. « Nous avons un bon propriétaire, un bon directeur général en Steve Yzerman et une bonne jeune équipe. Je veux gagner et je pense que nous allons y arriver à Tampa. »

Stamkos a remarqué que les ajouts du joueur de centre Brian Boyle et du défenseur Anton Stralman, ainsi que la conclusion d'une nouvelle entente avec l'attaquant Ryan Callahan ont amélioré la formation du Lightning, qui a été balayé par le Canadien de Montréal en première ronde dans l'Association de l'Est après avoir terminé la saison régulière au deuxième rang dans la section Atlantique.

« Nous n'avons pas connu la fin de saison à laquelle nous nous attendions, mais grâce à l'arrivée de ces nouveaux joueurs, les attentes sont même probablement plus élevées cette saison », il a dit.

Âgé de 24 ans, Stamkos amorcera sa première saison complète en tant que capitaine après avoir été limité à 37 rencontres et 25 buts en 2013-14 en raison d'une fracture à la jambe. Il a mentionné à « Total Hockey » qu'il a entamé son entraînement estival avec Gary Roberts plus tôt que d'habitude.

« Je me sens très bien; je ne pourrais pas être plus satisfait de voir comment ma jambe a guéri », a dit Stamkos à TSN.

Après que les attaquants Jonathan Toews et Patrick Kane eurent chacun signé un contrat de huit ans de 84 millions $ pour demeurer avec les Blackhawks de Chicago, Stamkos est souvent considéré comme étant le prochain joueur à recevoir un contrat similaire. Il reste deux saisons sur son actuel contrat de cinq ans de 37,5 millions $ qu'il a signé en 2011.

« [Le marché des joueurs autonomes] est quelque chose qui est au second plan maintenant, en raison de la blessure et ma concentration sur cette saison et sur redevenir le joueur que je sais que je peux être, à expliqué Stamkos à TSN. Ça, c'est ma première priorité.

« Je vous dirai ceci: J'aime beaucoup jouer à Tampa. Le groupe de propriétaires est incroyable; c'est un bel endroit où il fait bon vivre et jouer, les partisans sont incroyables, et nous avons une équipe compétitive. Quant à moi, je veux gagner. Je veux me donner la meilleure chance de gagner, et maintenant ça se trouve à Tampa, donc j'attends cette saison avec impatience. »

 

La LNH sur Facebook