Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Bruins embauchent Joe Sacco au poste d'entraîneur adjoint

jeudi 2014-07-24 / 11:26 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Bruins embauchent Joe Sacco au poste d'entraîneur adjoint
Les Bruins embauchent Joe Sacco au poste d'entraîneur adjoint

Les Bruins de Boston ont embauché Joe Sacco au poste d'entraîneur adjoint, l'équipe a annoncé jeudi.

Sacco, qui vient de Medford, au Massachusetts, et qui a joué au hockey universitaire à l'Université Boston, remplace Geoff Ward dans le personnel de l'entraîneur-chef Claude Julien. Ward a démissionné de son poste le mois dernier afin d'accepter un poste en Allemagne.

Sacco a été un entraîneur adjoint des Sabres de Buffalo la saison dernière après avoir passé les quatre saisons précédentes en tant qu'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado. L'Avalanche a eu une fiche de 130-134-40 sous la direction de Sacco, qui a été nommé un finaliste pour l'obtention du trophée Jack Adams après la saison 2009-10, la seule saison où il a dirigé l'Avalanche aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Avant de devenir l'entraîneur au Colorado, Sacco a servi en tant qu'entraîneur des Monsters de Lake Erie de la Ligue américaine de hockey pour deux ans. Il a également été un adjoint dans la LAH avec les Lock Monsters de Lowell (2004-05) et les River Rats d'Albany (2006-07).

Sacco a disputé 738 matchs au cours de 13 saisons dans la LNH avec les Maple Leafs de Toronto, les Ducks d'Anaheim, les Islanders de New York, les Capitals de Washington et les Flyers de Philadelphie. L'ailier gauche a marqué 94 buts et récolté 213 points en carrière.

 

La LNH sur Facebook