Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Gunnarsson progresse bien à la suite de son opération à la hanche

mardi 2014-07-22 / 14:58 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Gunnarsson progresse bien à la suite de son opération à la hanche
Gunnarsson progresse bien à la suite de son opération à la hanche

Carl Gunnarsson, le plus récent ajout à la brigade défensive des Blues de St. Louis, est toujours diminué par les séquelles de l’opération à la hanche qu’il a subie au cours de la saison morte, mais il a indiqué qu’il s’attend à être de retour sur la glace le mois prochain.

« Je récupère comme prévu », a-t-il mentionné à Jeremy Rutherford du St. Louis Post-Dispatch cette semaine dans le cadre d’une entrevue donnée depuis la Suède. « Je dois seulement être patient en ce qui concerne le patin et attendre encore quelques semaines de plus. L’environnement sera optimal quand je serai à St. Louis alors que je pourrai compter sur l’aide des thérapeutes et de l’entraîneur de la condition physique. »

Gunnarsson a été acquis par les Blues dans une transaction avec les Maple Leafs de Toronto le 28 juin, soit au cours de la deuxième journée du repêchage de la LNH, en retour du défenseur Roman Polak. Cet échange est survenu environ deux mois après que Gunnarsson eût subi une intervention à la hanche gauche afin de réparer une déchirure du labrum et pour corriger un problème qui l’ennuyait depuis sa naissance.

« Je suis né avec quelque chose au niveau de l’articulation qui causait des coincements, alors nous l’avons enlevé et nous avons réparé la déchirure du labrum, a-t-il expliqué. C’est difficile par moments, mais à long terme, je crois que cela sera bénéfique pour moi, car je serai à nouveau en santé et je n’aurai plus à composer avec ce genre de problème au cours de la saison. Si je peux demeurer à 100 pour cent a pendant une saison complète, mon jeu s’améliorera grandement. »

Gunnarsson, âgé de 27 ans, avait passé la totalité de ses cinq saisons dans la LNH avec Toronto, amassant 15 buts, 86 points et un différentiel de plus-14. Il a récolté trois buts et 17 points en 80 matchs la saison dernière, passant en moyenne 19:24 sur la glace par rencontre, lui qui a terminé la campagne avec un différentiel de plus-12 au sein d’une équipe qui a terminé au 26e rang de la ligue au chapitre des buts alloués.

Gunnarsson sera l’un des cinq Suédois à porter l’uniforme des Blues, les autres étant Patrik Berglund, Alexander Steen, Magnus Paajarvi et Joakim Lindstrom. Il a confirmé à Rutherford qu’il correspondait régulièrement avec Berglund et qu’il avait aussi parlé avec le capitaine des Blues, David Backes.

« Backes m’a appelé il y a quelques jours, simplement pour me souhaiter la bienvenue dans l’équipe et à St. Louis, a souligné Gunnarsson. Il m’a offert son aide si j’avais besoin de quoi que ce soit, si j’avais des questions à propos de la ville où de l'endroit où demeurer. C’était un très beau geste, j’ai beaucoup apprécié. »

Gunnarsson quitte une équipe qui a participé aux séries éliminatoires à une seule reprise depuis 2004 pour se joindre à une formation qui devrait aspirer au championnat. Il a hâte d’amorcer la saison.

« Après le choc initial lié au fait d’avoir été échangé, je me suis dit que cela allait être fantastique. En regardant l’alignement des Blues, et en me fiant à mon expérience lorsque je les ai affrontés, je crois que j’aurai beaucoup de plaisir, a-t-il ajouté. J’ai vraiment très, très hâte de voir ce dont cette équipe est capable. »

 

La LNH sur Facebook